Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille/poids pour un shetland?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taffetas
Par SweetFee : le 14/12/13 à 15:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Un voisin va prêter à mes parents deux shetlands pour notre pré. Je n'avais pas l'intention de les monter mais quand le proprio a su que je faisais de l'equitation il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Je lui ai dit que j'etais certainement trop grande mais il m'a dit que ce n'etait pas un problème.
J'ai côtoyé des shetlands au club, quand j'étais petite, donc je suis restée sur cette idée là. Est ce que c'est moi qui débloque ou le proprio n'a pas trop le sens des réalités?
Je mesure 1m60 pour 60kg, ça me paraît lourd même pour faire une toute petite balade de temps en temps non?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par papyrus : le 14/12/13 à 15:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tout dépend du gabarit de l'animal!

Si c'est ça:

Pas de soucis ça porte!!!!

Si c'est ça:

Ca risque d'être une courte sortie...

Par Scooper : le 14/12/13 à 16:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fait plusieurs balade avec des shetland (je faisais 60kg environ) pour les tester en extérieur avant de les vendre, donc 1h minimum sur route et en foret (fossés rivières), pas de soucis!
Pas trot et galop, et ils étaient en pleine forme au retour. Par contre ils étaient tous du modèle de celui de la première photo

édit : j'ai oublié de préciser, balade toujours à cru, avec rênes sur le Licol une partie de la balade, puis sur le mors, au contact ou rênes longues. Histoire de vraiment tester les loulous


Message édité le 14/12/13 à 16:11

Par SweetFee : le 14/12/13 à 16:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je ne les ai pas encore bien vu mais visiblement ils ressemblent plus à la première photo (heureusement!)
Ah c'est inespéré, ça serait génial, je ne peux pas aller monter mon cheval en ce moment, ça me permettrait quand même de faire des petits tours


Message édité le 14/12/13 à 16:48

Par genepi : le 14/12/13 à 17:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 j ai eu un shet que j ai arretee de montee quand j ai passee les 50kg
on peu voir nettement comment encaisse vraiment le shet lorsqu on le voit monte par un pimouss puis un adulte
là on ce dit a oui en effet c est pas normal de le monte avec ce poid là

Par Scooper : le 14/12/13 à 18:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ba moi quand je pars en balade avec un shetland aux 3 allures, et qu'il démarre au trot quand il voit les copains au retour, et galope au pré pour les retrouver et jouer, je me dis que je ne l ai pas tuer et qu'il n'a pas mal au dos..

Par genepi : le 14/12/13 à 18:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 en effet il ne souffre pas forcement
mais il y a un monde entre la souffrance et le plaisir du poney
entre faut que je porte pour suivre le groupe et le chouette on part en ballade tout leger


bref perso j ai vue de mes yeux la difference dans le dos d un cheval dans la facon de ce mouvoir lorsque celui ci passe d un enfant a un adulte
et maintenant plus rien ne poura peser dans la balance pour le contraire

Par Uriette : le 14/12/13 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Genepi, je préfère mille fois monter ma ponette moi-même (bon je fais moins de 50 kg) que d'attendre qu'elle fourbe dans son pré. Et franchement je pense qu'au delà de 50 kg, c'est vraiment "limite", c'est à dire qu'il faut être prudent faire attention à leur dos etc. Mais faut voir aussi quel type de "travail" si c'est pour monter dessus pour faire 500m de pas, ou une balade de 3h aux trois allures c'est très différent.
Après c'est sûr, sur le coup le poney ne s'en plaindra pas, mais sur le longterme c'est probablement différent.

Par Taffetas : le 16/12/13 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Biii tu vas avoir les pieds qui trainent
Non bien évidemment ça dépend du modèle du poney et de ce que vous aller faire ensemble...

Je jugerais pas: je fais 1m70 pour 60 kilos en tenue et je monte une ponette d'1m35 (voilà le gabarit aussi hein XD)...par contre ça me viendrait pas à l'idée de monter sur plus petit en terme ne serait ce que de taille j'aurais grave les pieds dans le vide...

En tout cas, s'ils n'ont pas été monté ou entretenu physiquement, pense à les travailler à pied, en longe avant de leur monter dessus...

***

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval