Forum cheval
Le Forum Cheval

1er transport d'un anon, besoin de conseil

Sujet commencé par : vanish - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanish
Par vanish : le 14/12/13 à 21:18:36

Déconnecté
 Bonjour,
Alors voila vendredi qui arrive c'est le grand jour mon ânon rejoint la famille

Mais bien entendu se sera sont tout premier voyage en van. Donc je voudrais des conseils pour que cela se passe le mieux possible.

Mon van et un deux places, je le métrais sur un lit de copeaux, et en liberté.

Je voudrais savoir si il serai mieux d'enlevais le bas flanc et si vous avais d'autre conseil je suis preneuse

Bonne journée

Messages 1 à 14, Page : 1

Par al : le 14/12/13 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bien tout calfeutrer, des fois qu'il lui prenne l'envie de sauter par dessus la porte du van

Par Scooper : le 14/12/13 à 23:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Perso, pour un loulou qui ne sais pas voyager je préfère tout enlever dans le van et le laisser en liberté
Au moins il à la place pour se rééquilibrer si besoin, il se sent moins bloqué, il se place comme il à envie, et il y à moins de trucs pour qu'il se blesse.

Après, le top serait d avoir un copain très gentil (et à sa taille c'est encore mieux, donc un shetland ou autre) et calme pour faire la route avec lui Malheureusement ce n est pas toujours possible

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/12/13 à 23:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 D'un autre coté, le bas flanc aide parfois à "canaliser" le loulou qui sait pas trop comment se tenir dans cette "boite-qui-bouge".

En tout cas, clairement, tout bien fermer pour pas, comme dit plus haut, qu'il lui prenne l'envie "d'escalader la porte du van".

Et pleins de bonheur avec ton Longues Oreilles, ce sont des amours qui méritent à etre connus

Par lbe : le 15/12/13 à 09:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon anesse trop petite je n attache pas et je bouge la barre de poitrail.

et surtout ferme l ouverture arriere du van.

mon anesse arrive a sauter par dessus la porte du boxe de mon cheval.  

Par vanish : le 15/12/13 à 20:23:35

Déconnecté
 Merci beaucoup, ba un petit équidé se sa taille ne sera pas facile a trouver ^^ mais il y a de forte chance pour que mon cheval soit avec lui lors du transport (et dans le près)

Ok je fermerais alors bien en dessus du pont. Ce serai dommage de le perdre en route ^^

Merci beaucoup LUNELLE BOULETTE, mais pour l'instant cela commence très bien en tout cas

Par lbe : le 15/12/13 à 21:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Si tu mets in cheval avec tu dois l attacher il sera mieux seul.

attention beaucoup de chevaux paniquent a la première rencontre avec un ane evite de les confiner pour la première rencontre

ma jument a cru voir un extra terrestre quand j ai lache Mon ane dans Le Pres.

Ca a dure 30 minutes pour calmer tout Le monde j ai du les separer la première semaine.


Message édité le 15/12/13 à 21:20

Par nats : le 16/12/13 à 19:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Comme pour un poulain: sans séparation et le van bien fermé à l'arrière

Par vanish : le 16/12/13 à 19:56:23

Déconnecté
 lbe mon cheval connais déjà les ânes, il y en avais une pas loin de chez moi et il a déjà partager un près avec celui d'une amie.

Après si il partage le van avec le bloquerais le devant pour pas que Mon petit Despé se retrouve sous mon Cheval ...


Par Scooper : le 16/12/13 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec un grand cheval je ne tenterai pas le transport ensemble.

On à fait beaucoup de transports avec mon oncle (commerçant) et ceux où on à jamais de soucis c'est quand ils sont en liberté totale sans aucune separation dans le van. Ils se sentent moins pris au piège, pas de risque de se coincer sous les barres ou entre le bat flanc et la paroi en voulant se retourner, pas de risque qu'il se pende (un gros cheval, tu le sens, mais un petit poney ou un poulain, tu ne t en rend pas compte ), et dans le pire des cas s'il perd l équilibre (on ne sait jamais, un con qui te fait une queue de poisson ça arrive), il à la place de tomber et rester couché ou se relever (on prévoit toujours une couche de paille quand on transporte en liberté).

Bien sur, s'il y en à plusieurs, on fait attention à ce qu'ils soient +/- de la même taille.

Par vanish : le 18/12/13 à 20:56:00

Déconnecté
  Qu'il se pende à quoi?
Après je n'aurais pas forcement trop le chois ...

Par Scooper : le 19/12/13 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qu'il se pende avec son Licol

Par vanish : le 21/12/13 à 11:07:30

Déconnecté
 Scooper il n'était pas attacher dans le van

Alors voilà hier était le grand jour, arrivé à l'élevage avec Hadj nous les avons fait se sentir, une foi monté quelque braiment de la part de Despé qui s'était déjà tourné vers l'arrière, nous avons fermé au dessus du pont. Et le transport c'est très bien passé (un gros merci a mon papa qui a très très bien conduit)

Arrivé à la maison Despé était un peu humide mais vraiment rien de méchant (humide comme s'il avais fait un petit galop dans son près).

Merci a vous tous pour vos conseils, ils mon étaient très utile

Par llun : le 21/12/13 à 14:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci





Message édité le 21/12/13 à 14:58

Par vanish : le 22/12/13 à 12:05:52

Déconnecté
 ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval