Forum cheval
Le Forum Cheval

Y-a-t-il des selliers ?

Sujet commencé par : Al3xane - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
1 personne suit ce sujet
Par Al3xane : le 15/12/13 à 14:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
 Bonjour,

Comme il n'y a pas de sections formations professionnelles, je poste cela ici.

Je souhaite apprendre à fabriquer des selles moi-même pour le plaisir (et pourquoi pas poursuivre professionnellement si je suis douée).

Je recherche donc un sellier qui accepterait que je vienne voir comment il travaille, un peu comme un stage mais sans rénumération ou autres.



Messages 1 à 3, Page : 1

Par papyrus : le 15/12/13 à 16:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il suffit de contacter les selliers connus et de leur demander...
Forestier
TH cuir
Baude
Guichard
JMS
Phoenix
......

Par Yakaalé : le 15/12/13 à 18:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu n'es pas très loin, il y a un bon sellier au haras de Lamballe. Il donne des formations et travaille les cuirs.
Dans amis le connaissent et il parait qu'il est très sympa et aime faire partager sa passion. Du coup, tu peux peut-être le contacter.

Par litipuce : le 15/12/13 à 19:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors autant pour la bourrellerie, un stage en autodidacte, pourquoi pas, mais pour la sellerie, à mon sens ça ne suffirait pas, même si tu étais douée! ça demande un savoir faire particulier, et aussi des fonds... un arçon ça coute cher, le cuir aussi... donc avant de pouvoir en vivre professionnellement... Disons que ça te fais vite une selle à vendre très cher pour rentabiliser ton temps et ton investissement, alors elle a intérêt d'être parfaite pour être "vendable" à un tarif élevé.
Et puis c'est rare que les gens forment gratos maintenant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval