Pyrénées Mont Saint Michel à dos de kabardes
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase648 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 15/12/13 à 20:06:15
Dire merci | Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'un périple en pleine préparation : En août, nous allons partir depuis chez moi, l'élevage Miru Beltxa (chevaux kabardes) jusqu'au Mont Saint Michel pour les Jeux Equestres mondiaux. Environs 1000 bornes à dos de chevaux kabardes : mon étalon Inal, dont je parle sur ce fourm depuis quelques temps déjà, et Djata, un hongre de 7 ans qui vient d'arriver du Caucase (leur terre natale) et qui est à l'entrainement chez Pegase du forum. Ce cheval est aussi suivi par un reportage sur Cheval Magazine en plusieurs numéros. Pegase et moi seront accompagnées par l'initiatrice du projet, Catherine Michelet, journaliste, qui prépare, de son coté, la route traseuropéenne du cheval (Caucase Pyrénnées sur des chevaux kabardes). Voila pour les présentations. On estime pour l'instant des étapes d'une moyenne de 40 à 50 bornes, en commencant par moins (montagne au début) puis en augmentant jusqu'à 60 km voire plus à la fin. Ca dépendra des chevaux, de nous et des hébergements. Cette initiative est soutenue par l'association française du cheval kabarde et l'association Cheval sans frontières. On n'a un budjet quasi inexistant donc on va d'ores et déjà mendier une petite place dans un bout de jardin tout au long de la route, pour les chevaux et nos tentes, une bonne douche de temps en temps et pourquoi pas quelques pates Et puis tous les encouragements le long de la route seront les bienvenus !!! Je n'ai pas fini de tracer la carte mais dès que ca sera fait je vous la montrerai pour que les locaux puissent m'aider à la rendre la mieux possible pour du voyage à cheval. Mais grosso modo, les pyrénées je gère, puis pour les landes et la gironde, ca sera la voie du littoral (avec peut etre un petit détour vers l'intérieur pour traverser la garonne à Blaye plutôt qu'a Royan, pas encore sur), puis jusqu'au Mont Saint Michel une des voies de Compostelle : la voie des Plantagenets ou la voie de l'Ouest (des capitales). C'est la partie pas encore tracée de mon plan donc je prend TOUS les conseils des locaux !!! J'ai envoyé un mail aux différents CDTE mais pas encore trop de nouvelles... Amis forumeurs, aidez nous à tracer le meilleur itinéraire et à trouver des étapes pour nous reposer ! Merci à vous tous !!! |
Par juliedebert : le 02/06/14 à 13:36:22
Dire merci | Ah et pour tous ceux qui m'avaient déjà ecrit des mp avant modification de la carte, je suis desolee, je n'ai pas encore fait les liens pour voir si ca colle toujours. J'ai beaucoup de boulot avec la preparation de l'itinéraire, l'entrainement du cheval, la recherche de sponsors pour les hipposandales et le granulé. Mais je ne vous ai pas oubliés ! |
Par Fantômette : le 02/06/14 à 14:09:32
Dire merci | Wouahou c'est genial !! Bon etant en Angleterre je ne suis pas tout a fait sur la route Mais je vais suivre votre aventure! Bonne chance! |
Par Nine81 : le 02/06/14 à 14:56:36
Dire merci | Vraiment une belle aventure !!! Mais je ne suis pas sur ton trajet !! |
Par sheytana : le 02/06/14 à 14:59:15
Par El Bimbo : le 02/06/14 à 15:03:09
Dire merci | super ce préiple tu nous préviendras pour la projection d'un film ou docu à la télé voudrais pas louper ça |
Par cocolabricot : le 02/06/14 à 19:46:10
Dire merci | Avec isabelle, on est sur ton etape 16... elle t'as donné l'adresse exacte a saint etienne de montluc? |
Par sucre33 : le 03/06/14 à 20:29:36
Par juliedebert : le 15/06/14 à 20:19:28
Dire merci | Bon, tout ca se precise. On devrait partir le 1 aout finalement, car sinon on attendait trop en Normandie jusqu'aux JEM d'endurance. Par contre, on ne sait toujours pas combien on sera. Pour l'instant nous sommes deux cavalieres francaises et veulent se joindre a nous 3 cavaliers tcherkesses. Les invitations sont parties pour obtenir des visas seulement, avec la tension en ce moment entre la Russie et l'Europe, je ne suis pas sure qu'ils l'obtiendront. On sera donc 2 ou 5, ca fait une grosse difference d'organisation. Catherine, qui est reporter, se propose de faire des projections de son film sur les chevaux kabardes dans les CE qui voudraient bien nous accueillir pour la nuit. Voila ! Pour l'instant on a assez peu d'adresse pour s'arreter. Message édité le 15/06/14 à 20:19 |
Par JivagoetDjerba : le 15/06/14 à 20:56:03
Dire merci | j'aimerais tellement faire un périple du genre vous allez gérer comment les pieds des chevaux ? Tout pied nus ? Hippo tout le temps ? ou pied nu et hippo si besoin en dernier recours? vous avez des adresses de bons maréchaux sur la route ? dommage que tu ne passe pas vers chez moi je t'aurais accueillie avec plaisir avec les chevaux !! |
Par ankeanke : le 15/06/14 à 21:14:21
Dire merci | pareil , je vous auraient hébergé avec plaisir ! mais je ne suis pas sur la route j'espère que les 3 autres cavalières pourront obtenir les visa pour partir avec vous . Par contre elles viennent comment ? avec leurs propres chevaux ? |
Par juliedebert : le 16/06/14 à 12:24:28
Dire merci | Jivago, oui on part avec hipposandales a mettre quand necessaire. Dans les bons terrains, ca sera pieds nus. LEs Tcherkesses viennent avec leur propres chevaux, des etalons de tres bonnes origines |
Par juliedebert : le 08/07/14 à 18:00:02
Dire merci | Bonjour à tous ! La date du départ approche. Départ prévu le premier août. Les Tcherkesses attendent leur visa, on croise les doigts. En attendant, j'ai fait une page FB que je vous invite à commenter, partager si vous le souhaitez ! Lien J'invite toujours qui est sur le chemin et connait bien son coin a jeter un coup d'œil pour voir si ca passe bien a cheval. Ca nous évitera des détours... Merci à tous ! |
Par julyka : le 08/07/14 à 18:03:39
Dire merci | Bon vent et bon voyage!!! |
Par hygie : le 08/07/14 à 18:24:56
Dire merci | Oh vous passez pas très loin de chez moi ( 20min ), quand vous serez à l'étape de Rochefort ( la 11ème étape ) !! en tous cas, ça fait rêver votre périple |
Par juliedebert : le 10/07/14 à 12:33:34
Dire merci | Peut etre se croisera-t-on hygie |
Par Ice Queen : le 10/07/14 à 12:47:51
Dire merci | Quel dommage vous ne passez pas par chez moi! Mais quelle belle aventure! |
Par Bibiz : le 10/07/14 à 13:00:40
Dire merci | tu es a souston quel jour ? |
Par dominique71 : le 10/07/14 à 13:34:01
Dire merci | Les visas ont été obtenus ? |
Par juliedebert : le 21/07/14 à 15:14:06
Dire merci | Oui, à présent, c'est la paperrasse pour les chevaux qui occupe tout mon temps... mais on va y arriver |
Par juliedebert : le 22/07/14 à 11:46:48
Dire merci | Les chevaux partent demain matin de Kabardino-Balkarie ! De nouvelles photos sur la page FB du trajet : Lien |
Par dominique71 : le 22/07/14 à 14:18:49
Dire merci | Question posée sur fb : quelle est la durée totale du transport pour ces loulous ? |
Par lilou : le 24/07/14 à 23:36:41
Dire merci | Bon, finalement tu ne t'arrêtes pas chez moi d'après ta carte, si néanmoins tu as des questions sur le coin ou si tu as besoin d'assistance (tu vas passer pratiquement devant chez moi), n'hésite pas! Si besoin, je réitère l'invitation, vous êtes les bienvenus à Parentis-en-Born. Et bonne route, c'est une belle aventure |
Par Pegase64 : le 31/07/14 à 14:35:20
Dire merci | J'ai vu tout le petit monde hier soir, les 3 étalons sont vraiment magnifiques! |
Par Gipsy and me : le 31/07/14 à 14:49:54
Dire merci | juliedebert , je viens juste de voir ce post. Et en regardant un peu plus attentivement je me rends compte que tu passe chez moi lors de l'étape 15 Et pour l'étape 18, à Langon, vous faites étape où? En tout cas, chouette projet! |
Par Mhu : le 03/08/14 à 08:18:50
Dire merci | Super ! Et on va avoir des news ????? |
Par dominique71 : le 03/08/14 à 09:38:45
Dire merci | Il y en a sur la page facebook |
Par lysterre : le 03/08/14 à 12:27:33
Dire merci | gipsy...fausse joie... tu parles de Langon...super génial c'est chez moi.. je regarde la carte...et il s'agit d'un autre langon...loin du mien en gironde.. alors il ne me reste que mes voeux et mes doigts à croiser pour soutenir ce projet.. |
Par Mhu : le 03/08/14 à 23:13:59
Dire merci | C'est quoi la nomination sur la page FB ? |
Par dominique71 : le 03/08/14 à 23:19:43
Dire merci | Je ne sais pas si le lien va être correct : Lien |
Par Mhu : le 04/08/14 à 06:20:49
Dire merci | Merci merci J'ai trouve Quelle aventure !!! |
Par polycrack : le 05/08/14 à 09:53:20
Dire merci | Bonjour ! Je ne sais pas si le lien de l'article ci-dessous a déjà été posté ici, mais je vous le mets ! Je viens de le voir passer dans mes mails Lien |
Par dominique71 : le 05/08/14 à 18:34:16
Dire merci | Joli reportage, merci ! |
Par Mhu : le 06/08/14 à 17:30:36
Dire merci | super ! @dominique71 j'adoooore ton avatar |
Par dominique71 : le 06/08/14 à 18:36:25
Dire merci | Merci, mhu , je l'aime trop, ma Farfouille ! Dommage qu'elle fasse un peu la tête, elle qui a toujours les oreilles pointées... |
Par lilou : le 07/08/14 à 11:08:21
Dire merci | Finalement ils ont fait étape ici, tout le monde est en pleine forme, ils sont repartis ce matin! |
Par Mhu : le 07/08/14 à 11:50:10
Dire merci | super ! l'étape d'hier a été difficil (voir pagzeFB ) pourquoi ? beaucoup de routes ? pluie?vent? |
Par lilou : le 07/08/14 à 12:06:10
Dire merci | Non, il a fait beau hier, mais Julie avait prévu de longer le littoral et entre Mimizan et Bisca ce n'est pas possible, il y a une zone militaire d'où un gros détour pour la contourner Ils ne se sont pas trop reposés ici, c'était la fiesta hier, on était 24 à table, difficile d'aller se coucher tôt! On a eu la chance de profiter des chants du Caucase, c'était superbe Et les Caucasiens ont pu entendre des chansons françaises Super soirée en tout cas, mais la journée va être longue en selle! |
Par Mhu : le 07/08/14 à 17:58:12
Dire merci | Oiiiiih ça m'arrive pas souvent MAIS LA JE T'ENVIE |
Par Dakapo74 : le 09/08/14 à 07:45:26
Dire merci | Super @lilou pour ces nouvelles Et chouette petit reportage |
Par Pegase64 : le 21/08/14 à 19:38:53
Dire merci | Ils sont presque arrivés ce soir. ils sont en vue du mont saint michel!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous