Forum cheval
Le Forum Cheval

Vegas; épisode 2

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 16/12/13 à 15:34:56

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous,
deja pas mal d'entre vous "connaissent" notre petit Végas, je reviens vers vous encore pour lui car j'avoue ce cheval me rend chevre

pour le petit résumé;
Végas est arriver chez nous courant mai en catastrophe.sa proprio l'avait confié au pair a un de ses amis soit disant pro du cheval et détenteur d'un CE... par manque de tps elle n'a pas put y aller pendant quelques semaine mais ne se faisait pas de souci, jusqu'au jour ou son marechal l'appel il venait d'aller paré le cheval et lui dit "qu'il faudrais qu'elle viennet fair un tour car il vas pas vraiment bien".

bref moi j'arrive dans l'histoire 2/3jr apres pour recuperer un cheval cadaverique et ronger par une gale de boue impressionante.

on remet le titi en état qui une fois remplumer s'avere etre un sacré luron enchainant betise sur betise il devient beau on commence la remise au travail avec 1 a 2 seance de longe par semaine.

mi octobre dans l'une de ses inommbrable betise vegas se fait mal au jarret:
il ne pose plus la jambe et se deplace en sautillant
le diagnostique et long a tomber (15jr, trois semaine ) entorse tres severe du jarret = 3mois de box minimum

c'est la ou ca se corse pour nous car le titi devient dangereux pour lui meme...
j'essaye de lui faire 1 a 2 pansage par jour pour l'occuper
il a en plus divers jouet a disposition (avec lesquelle il joue bcp)
il a du foin a volonter
et toujours un copain a porter de yeux ou de naseaux

il y a 15jour de cela il c'est ouvert la tete a force de fair le zouarve (quinzaine de pts de sutures)
ce matin il sautait en l'air en ruant contre les mur alors qu'il n'y a rien de plus ou d emoins que d'habitude dans l'ecurie....
bref il m'inquiete car il risque vraiment de se faire mal et compromet ses chance de rééducation

pour le moment il est sou pvb sedatif de chez boiron mais sans grand resultat, on pensai a passer a plus fort mais il y a t'il un risque pour lui d'etre "shooter" au quotidien? et avec quoi?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par nestea13 : le 16/12/13 à 15:38:25

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 3 mois de box pour le mien après une fracture du rudimentaire, au bout de 3 semaines il commencait a tourner sévère en rond...il a commencé a taper dans sa porte, j'ai viré la porte et mis une chaine la journée...Je passait plus de 2h avec lui, il avaiot un box ou il y avait du passage donc ca l'occupait un peu, mais pareil il a commençait a taper dans les murs, j'ai mis des plaques de caoutchou. Pour le shooter quand ca devenait trop ingérable et dangereux, calmivet en granules...ca va être long...bon courage

Par liteulorce : le 16/12/13 à 15:53:01

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 Facil à dire esseyer de limiter les apports énergétiques ,peut etre meme diminuer la qualité, non la quantité de foin.......; et serrer les fesses!
Moi j'en ai vu un, arrété au lendemain d'une rando de 10jrs.... (25/40km/jr)............pour entorse du boulet quelques km avant l'arrivée,( cheval vivant en tant normal, en extérieur, et en groupe)...... ou un cierge......

Par miss_rapido : le 16/12/13 à 16:03:01

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 il est juste au foin avec un peu d'orge matin et soir pour le principe et aussi car il reste assez fit (c'est un PS) et je ne voudrais pas qu'il decolle...

il a vecu en troupeaux jusqu'a ce que je le recupere, a la maison avant son accident il etait au paddock toutes la journée avec folco (mon jeune vieux) et box la nuit

je note pour le calmivet granule, pour capitonner le box on y a deja penser mais ca ne resoudra pas le risque pour lui...l'idée etant qu'il se calme dans sa tete pour eviter de remettre se foutu jarret en vrac...
quant a la chaine de box c'est meme pas la peine d'y penser il vas trouver moyen de se pendre avec
quant au passage je l'ai au contraire palcer dans un box calme car il devenais hystérique a avoir des gens/chevaux qui lui passait sous le nez

Par Perrinette : le 16/12/13 à 16:28:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Un poney, chèvre ou autre dans son box ?

Le veto en pense quoi?

Par miss_rapido : le 16/12/13 à 17:05:15

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sachant que la clinique qui le suit a deja mis 3semaine a diagnostiquer l'entorse, (et pour d'autre multiples raisons) je ne leur ai pas demander leur avis

le box est deja pas tres grand pour un zigoto comme lui (3.20m X3.50) alors l'idée d'un poney ou autre animal est guere envisageable, et j'avoue ne pas avoir envie de sécestrer deux animaux plutot qu'un

Par manzana22 : le 16/12/13 à 19:55:09

Déconnecté
 il lui reste combien de tps a passer au box?

As tu penser aux fleurs de bach?

Lien

Ca marche hyper bien sur les chevaux, j'ai testé et approuvée sur deux de mes chevaux (bon pas pour les meme problemes).
Voir meme associer plusieurs fleurs pour ton cas.

Par Amoureusement : le 16/12/13 à 20:00:21

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pour Avane, j'avais donné de la phyto dans la ration tout au long (valerianne) et de l'homéo (je sais plus quoi) et quand vraiment elle dysjonctait, calmivet. Mais c'était plutot pdt la reeducation. J'avais une pouliche hyper cool quand meme!

Alala, les galères de boxe...

Sinon, elle avait 1L divisé en 3 par jour. Du coup elle est restée très très fit', mais vaut mieux fit' que en orbite dans un boxe!
Et foin à volonté.
Et séances de brooting +++.
Et aussi je m'obligeais à ne pas y aller tous les jours pour pas cogiter .

Par chupachupsme : le 16/12/13 à 21:41:00

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 le laisser sortir au moins 2h/jour dans un petit paddock ? si c un mal pour un bien

Par nestea13 : le 17/12/13 à 08:20:06

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
j'y pensais plus aux fleurs de bach...Je ne sais plus ce que je donnais, mais si tu veux mon bouricot voit son ostéo demain, elle est a fond dans les plantes et compagnie, je peux lui demander si elle a un conseil pour le calmer du coup, moi il était nerveux, mais plus en déprime...d'où le box avec du passage...

Par Tessa : le 17/12/13 à 08:30:21

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Arrête la ration, il décolle un peu, c'est pas grave.
On ne peut pas tout avoir: un cheval immobilisé, rond et calme... C'est impossible et surtout un PS!!!!

Mets le foin dans un filet à petites mailles, qu'il passe beaucoup de temps à manger, que ça l'occupe un maximum

Par nestea13 : le 17/12/13 à 09:41:57

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Tessa, le mien avait son foin (a volonté) dans un filet petites mailles et pour le faire galérer encore plus je l'attachais en dehors du box pour pas qu'il puisse le coincer contre un mur et que ca soit plus facile. Il passait beaucoup de temps. Je lui avait fait des glaçons en jus de pomme (c'était l'été) j'avais acheté du jus top budget, un tup, une ficelle a balot, je vide le jus dans le tup, la ficelle dedans avec un bout qui dépasse pour pouvoir l'attacher et le tout au congelo...J'accrochais ça en hauteur, ca lui plaisait et ca avait le mérite de durer 1h... Après j'ai accroché tout un tas de trucs dans son box, des brosses, des bouteilles en plastique vides avec des trucs dedans pour faire du bruit, et j'ai mis un balais (les rouges a poils durs souvent utilisés par les cantonniers) sans le manche, visé dans le mur a hauteur d'épaule, pour qu'il se gratte dessus....

Par makaya : le 17/12/13 à 10:02:29

Déconnecté

36 messages
Dire merci
 kaya, en revenant de clinique, après l'opération d'une double torsion, devait rester confinée au box min. 3 mois. Malgré des rations importantes de V-tranquille, elle était ingérable. (c'est aussi une Ps). Elle était avachie avec la tête posée sur la porte du box, mais dès qu'elle voyait les autres dehors, elle pétait les plombs!!! du coup, le véto nous a fait faire un micro paddock devant les boxes et comme ça elle pouvait se groomer et "discuter" avec ses copines et finalement tout s'est bien passé...
Je vous souhaite bien du courage.....et bon rétablissement à Vegas.

Par miss_rapido : le 17/12/13 à 10:16:52

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le traitement des chez boiron est deja homéopathique est clairement la il ne sert plus a rien
(je vous donnerai la compo tout a l'heure)

les jouet dans le box c'est deja fait il en a toute une serie et il joue bcp

le filet a foin on debute, cherichou doit me fixer un crochet car pour le moment il est accrocher a un poteau du box...

et quant a couper la ration il en a vraiment pas des masses d'orges (pas suffisement pour que se soit la cause de ses petages de boulon) et j'avoue on la recupéré dans un tel etat.... bon je me rassure notre foin est de super qualité mais meme en diminuant la ration je ne peu completement la suprimer car ca vas le facher lorsque les autres auront la leur...

la fleur de bach on y avait penser au debut mais vue le peu de resultat avec l'homéo j'ai des doutes...a l'heure actuelle on pense plus a du V tranquil ou calmivet

amoureusement; quant a pas passer le voir tous les jours, impossible j'abite a 20m de son box et je suis payé pour m'en occuper par contre oui, sa proprio qui est assez désemparer face a la situation vien une a deux fois par semaine seulement

Par miss_rapido : le 17/12/13 à 10:25:11

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour l'idée du mini paddock c'est a oublié vue l'importance de son entorse c'est deja un luxe que je me prend de le faire marcher jusqu'au pts d'attache (8m) et connaissant l'animal et son respect pour les clotures ...
il a aucun sens de l'economie et il n'arrete pas de fair l'andouille meme si il a mal....je le lachait encore en attendant le diagnostique veto (qui au depart penchait pour une "simple" inflamation articulaire) et en étant toute la journée dehor avec un cheval zen il trouvais le moyen de galoper sur trois jambes et de fair le zigoto

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval