Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de x le travailler /semaine?

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par Nigor : le 16/12/13 à 21:27:40

Déconnecté
 Bonjour/soir, je me posais une question (meme 2!) combien de fois par semaine travaillez vous vos dadas?
Et combien de fois travailleriez (ouf!) vous un cheval qui a tendance a faire trèèès facilement du gras?
Merci et à vos claviers!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Erzebeth : le 16/12/13 à 21:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Réponse de Normand: ça dépend!

Ca dépend du cheval, ça dépend de tes objectifs, ça dépend de tes conditions de travail... et du temps que tu as à lui consacrer malheureusement!

Par Nigor : le 16/12/13 à 21:36:08

Déconnecté
 Oh stop je l'ai entendu 3 fois déja aujourd'hui
Petit récapitulatif:
Objectif: loisir, se faire plaisir, le garder en forme
Cheval: grossit très (trop) vite si on le laisse aller
Moi: Je peux y aller 4 fois pa semaine max!

Par Erzebeth : le 16/12/13 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben 4 x par semaines, en rationnant à côté, c'est déjà pas mal pour le garder en état ça.
Après, faut s'adapter à lui aussi, un cheval gras et pas en condition, on ne lui fait pas s'enquiller des trottings directement. Mais en commençant par des sorties progressives, avec du dénivelé au pas si possible, tu devrais pouvoir peu à peu maîtriser son poids.

Mais avec certains, une gestion rigoureuse de l'alimentation par ailleurs est indispensable quand même, malgré le travail.

Par Nigor : le 16/12/13 à 21:46:56

Déconnecté
 La balades c'est possible qu'une fois par semaine :/ la il a déjà le minimum (faut bien qu'il mange quand même!) en 2 jours sans rien faire il arrive à grossir...!

Par chupachupsme : le 16/12/13 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu veux garder ton cheval en état, qui plus est un cheval qui profite bien de ce qu'il mange alors je te dirais de le travailler 6jrs/7 si tu ne fais que du travail en carrière et 3 à 4 jrs/7 si tu arrives à faire 2 grosses sorties (au moins 2h) dans la semaine en terrain varié bien sûr.

Actuellement ma jument travaille au minimum 3x/semaine et ne fais pas souvent des sorties (manque de temps l'hiver). Ca me permet de garder une forme minimale (elle a 17ans) de façon a pouvoir facilement reprendre un travail + intense au printemps car nous sortons en concours

Par Gypsie : le 17/12/13 à 06:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Question subsidiaires: vit il en box ou au parc? Que fait il les jours ou tu n'y vas pas? Si il fait placard, ben trouve toi vite une dp ou quelqu'un pour le sortir les jours ou tu n'y vas pas. Que fais tu comme séances de travail? (j'ai des connaissances qui disent travailler leur cheval correctement et se demande pourquoi il se muscle pas: 2-3 sorties semaine de 30 minutes avec 15min de pas, ben forcément... )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval