Couverture : soufflet or not soufflet ?
Sujet commencé par : JSB - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar JSB : le 17/12/13 à 11:28:58
Dire merci | Je suis en quête d'une couverture impermeable 200gr Je suis plutot adepte de la marque weatherbeeta sauf que pour le coup, je trouve que les produits en vente sur le net sont très limités... ou alors hors de prix ! Je cherche une taille 150 cm (6"6) ce qui ne facilite pas la tache Du coup je regardais un peu du côté de chez horseware et je m'interrogeais sur le fait que leur couverture ne comportent pas de soufflet d'aisance Est ce que ça joue vraiment sur le confort et le déplacement ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par camboui21 : le 17/12/13 à 11:41:39
Dire merci | pour moi , les soufflets ont un interets. je toruve mon cheval bien plus à l'aise dans ses mouvements quand il a une couverture à soufflets, et je trouve que ça abime moins le poil. Horseware font des couvertures à soufflets non?? |
Par Canaille : le 17/12/13 à 11:43:40
Dire merci | Ca existe des couvertures sans soufflets ? Meme les couvertures Decat en ont ! |
Par Eclair : le 17/12/13 à 11:47:55
Dire merci | Chez moi que des soufflets et pour le grand, la dernière horseware avec des méga soufflets (la optimo) Photo du net, la mienne n'est plus de cette couleur depuis le lendemain de son achat Message édité le 17/12/13 à 11:51 |
Par camboui21 : le 17/12/13 à 11:47:22
Dire merci | les modele genero de watherbeeta, et certaines amigo de horseware |
Par JSB : le 17/12/13 à 11:48:38
Dire merci | toute la gamme amigo n'a pas de soufflet... d'où mon hésitation... mais comme je galère à trouver une weatherbeeta à prix raisonnable je regarde un peu les autres marques |
Par JSB : le 17/12/13 à 11:50:18
Dire merci | la optimo est super chouette mais pas dans mon budget je veux rester dans le raisonnable vu que ma girafe est encore en pleine croissance |
Par Patélise : le 17/12/13 à 11:53:02
Dire merci | Et chez masta ? |
Par JSB : le 17/12/13 à 11:58:05
Dire merci | j'ai pas pensé à regarder chez masta, je suis tellement attacher à la qualité de chez WB que j'ai peur d'être déçue |
Par KHLOES : le 17/12/13 à 12:06:04
Dire merci | j'ai une amigo et aucun soucis! mon gros ce déplace bien avec etc.! |
Par wicky : le 17/12/13 à 12:32:07
Dire merci | Amigo sans soufflets aussi, pas de problème pour ma mamie meme si elle pique un petit galop elle ne semble pas gênée. Pour le reste elle n'est pas trop remuante en général donc avec ou sans soufflets je pense peu importe dans son cas. |
Par taraa : le 17/12/13 à 12:39:05
Dire merci | Je n ai que des amigo sans soufflets depuis plusieurs années (et une weather qui en a, elle) et aucun soucis Mon cheval n a pas l air gêné. La optimo j aurai bien aimé mais vu le tarif, je préfère complémenter ma gamme d amigos que je trouve top en doublures et neck. |
Par django : le 17/12/13 à 22:52:33
Dire merci | j'ai une masta et j'en suis pleinement satisfaite, avec maxi soufflets donc bonne aisance, et excellente robustesse aussi. prix équivalents au WB je pense.. Regarde sur equestrianclearance |
Par casimir : le 18/12/13 à 11:09:01
Dire merci | je comprends pas bin quand j'ai cherché une couverture sur le net les horseware m'ont l'air vachement plus cher que les waterbetha c'est combien "trop" cher pour toi JSB j'ai acheté celle ci sur EE c'est une 220 Couverture Weatherbeeta freestyle 1200D Standard 220g ça m'a pas paru hors de prix |
Par cyberds : le 18/12/13 à 11:13:30
Dire merci | Horseware Rambo et Rhino pour les miens depuis des années sans aucun souci ! d'ailleurs c'est la seule que mon Virgule supporte et ne met pas en pièce la coupe est nickel |
Par Loustix : le 18/12/13 à 11:18:44
Dire merci | En fait la question n'est pas forcément bien posée... Ce qui importe ce n'est pas la présence ou non d'un soufflet mais la coupe... La plupart des couvertures entrée de gamme ont des soufflets mal placés... Il faut juste regarder si lorqu'il n'y en a pas la coupe suit... Pas de soucis chez Horseware et chez Weatherbeeta, mis à part les modèle freestyle qui sont juste fantastique (coupe d'épaule vraiment top) je ne vois pas l'intérêt de prendre la coupe standard... |
Par litipuce : le 18/12/13 à 11:22:32
Dire merci | Moi j'ai jamais osé franchir le pas mais une pensionnaire en a une, une amigo épaisse, elle tient même sans courroies de cuisses (perdues) et la ponette est très bien dedans et ça a pas l'air de la géner.... |
Par cyberds : le 18/12/13 à 11:44:29
Dire merci | les miens courent, sautent comme des zinzins, se roulent ( elles sont sales et imperméabilisées par la boue ) ça ne bouge pas ! |
Par chiquito : le 18/12/13 à 12:04:12
Dire merci | moi j'essaie de trouver des couvertutes avec soufflets mais assez hauts, sinon ca n'a aucun intéret... ça tire sur les épaules. mais ca dépend du la morpho du cheval et de la coupe de la couverture, c'est comme chez les humains, faut trouver chaussure a son pied chez décath ils ont fait des progrès sur ça ils font monter les soufflets plus hauts. le soucis chez heux c''est pas assez dégaroté, faudrait qu'ils pensent a faire un peu plus montant sur l'encolure pour pas que ça blesse |
Par casimir : le 18/12/13 à 12:35:13
Dire merci | loustix la ponette de ma fille a sa première couverture cette année une freestyle de chez waterbetha et honnêtement ça bouge pas et ça la blesse pas perso j'ai pas l'impression que ça pourrait être mieux |
Par Loustix : le 18/12/13 à 12:42:51
Dire merci | Ah mais je n'ai que ça pour les miens... J'en ai 3 pour mon papy, que je prête aux autres au besoin... Il peut la garder 3 mois sans aucune marque de frottements ou autre et sans que j'ai à la remettre... donc topissime pour moi, mais autant la freestyle est top autant la standard... mouais.... |
Par taraa : le 18/12/13 à 12:47:23
Dire merci | Il n y a pas de courroie de cuisses sur les horseware, juste une courroie de queue |
Par Loustix : le 18/12/13 à 12:48:42
Dire merci | Orican 220 gr freestyle Landa 100 gr freestyle Message édité le 18/12/13 à 12:52 |
Par Loustix : le 18/12/13 à 12:49:26
Dire merci | taraa : oui mais la coupe est bonne donc ça ne bouge pas... |
Par JSB : le 18/12/13 à 13:01:38
Dire merci | comme c'est pour une jeune encore en croissance, je ne veux pas mettre trop cher (soit max 100/120 euros) car il y a une forte probabilité pour qu'elle ne rentre plus dedans ensuite... actuellement, j'ai une horseware imperméable mais en 155 elle est donc un peu trop grande donc j'ai du mal à apprécier la coupe... et ce que j'aime moins c'est qu'on ne peut pas régler au niveau du poitrail et comme la jument n'est pas très éclatée... et j'ai une landa freestyle comme celle de loustix en marron et turquoise en 100 gr que j'ai acheté -50% sur les destockages padd j'aimerais trouvé l'équivalent en 220 gr en fait sachant que je ne veux pas de base bleu marine (eh ouais... chiantissime que je suis ) |
Par taraa : le 18/12/13 à 13:08:25
Dire merci | Ah non clairement ça ne bouge pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous