Forum cheval
Le Forum Cheval

Cortaflex

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par jument_Noire : le 17/12/13 à 12:07:57

Déconnecté
Bonjour,

Je souhaite faire une nouvelle cure pour mon cheval de 8 ans qui a plusieurs soucis articulaires

Pas de boiterie à signaler mais il est toujours plus raide en hiver et il "craque" plus au niveau des postérieurs.

L'harpago ne lui avait pas grandement réussi, j'avais pas vu de réel différence du coup je pensais à lui prendre à du Cortaflex pour "huiler" ses articulations et lui faire du bien. J'entends de tout sur ce produit, certaines personnes disent que ca marche super, d'autres non...j'ai pourtant envie d'essayer, qu'en pensez vous ?

Auriez vous des sites ou on pourrait le trouver un peu moins cher (angleterre ?), quel Cortaflex prendre (il en existe plusieurs) pour une meilleur efficacité ? combien de cure faut il faire par an ?

Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par miss_rapido : le 17/12/13 à 12:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 les miens sont sous gluco chondro (produit de chez rekor epc)
j'en suis ravis, mais j'avoue ne pas connaitre le Cortaflex

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 12:18:15

Déconnecté
Je suis ouverte à d'autres produits du même genre avec les mêmes éléments. Après j'avoue que Cortaflex c'est plus "sécurisant"...

tu payes combien miss rapido ? combien de cure par an?

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 12:19:19

Déconnecté
Apparement il faut prendre le Cortaflex HA pour une première cure. Après je ne sais pas combien de fois il faut le faire par an....à 85 euros la bouteille...

Par miss_rapido : le 17/12/13 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je le donne en continue a mon papi (environ 30€ le flacon qui fait 2mois) et sinon pour milou et le poney je les met 1mois/ 4 sous cure (preventive dans ce cas la)

Par miss_rapido : le 17/12/13 à 12:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 par contre je te rpete ce que m'a dit laurbrrr (grand gourou de la molecule ) les chevaux sont incapble d'absorber l'HA donc inutile d'aller payer un produit plus cher juste pour l'attrait de cette molecule

Par wicky : le 17/12/13 à 12:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'en ai souvent fait de longues cures à ma jument arthrosique mais je suis incapable de te dire les bénéfices réels car je ne donnais pas que ça, elle avait aussi de la phyto en parallèle...

J'ai toujours donné le cortaflex simple (couvercle vert) mais à priori il est conseillé de commencer avec le cortaflex HA enrichi en acide hyaluronique (couvercle jaune).

Je commandais au royaume-uni chez cortaflex supplements, les prix sont très très compétitifs et la livraison très rapide, jamais de souci.

Edit : désolé pour les répétitions, je n'ai pas lu vos réponses avant




Message édité le 17/12/13 à 12:30

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 12:26:42

Déconnecté
wicky : tu peux me donner le site ?

Milou contredit ce que dit Wicky pour la HA ????

Il est préférable de le prendre liquide ou en poudre ?

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 12:28:36

Déconnecté
Lien

ah oui la vache...les prix...wahouuu

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 12:30:46

Déconnecté
wicky : il y a des frais de port sur ton site anglais ? tu recois ta commande en combien de temps ?

Par wicky : le 17/12/13 à 12:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour l'absorption du HA je ne contredis pas miss et laureBrrrr car je n'en sais rien juste que la marque conseille de commencer par le jaune et poursuivre avec le vert. Pour le bien-fondé ou non...

De souvenir les frais de port étaient inclus et ma commande arrivait en 4-5jours max

Par jirist : le 17/12/13 à 12:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en donne egalement.

Maintenant je l'achete directement dans la sellerie du coin, mais bon je suis sur place.

sinon je l'achetais egalement au depart sur le site donne par wicky, les ports sont inclus, et en une semaine tu le recois.

C'est le Cortaflex HA (beaucoup plus puissant) pour une cure, le cortaflex vert est a donner sur plus long terme.

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 13:30:35

Déconnecté
merci pour le site les filles c'est super

jirist : tu constates une amélioration ou pas ?

Par jirist : le 17/12/13 à 13:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
oui bien meilleure, il est clairement moins sensible et bloque du dos, mais ensuite je continue a l'harpagophytum.

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 13:43:07

Déconnecté
Jirist : tu fais combiende cure par an de Cortaflex HA ?

Par wicky : le 17/12/13 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Sinon question efficacité du cortaflex ma véto me dit ok en préventif ou arthrose légère mais inutile/insuffisante sur une arthrose sévère déclarée. Sur une arthrose moyenne les glucosamine/chondroïtine sont souvent donnés en plus d'antalgiques et anti-inflammatoires, phyto ou autre.

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 14:14:12

Déconnecté
Wicky : mon véto avait dit pareil pour une arthrose sévère.

C'est surtout en préventif car les problèmes articulaires qu'il a ne se traite pas avec ca. Disons que c'est pour tenter de lui apporter plus de souplesse et pour protéger les articulations encore saines

Par olive38 : le 17/12/13 à 14:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 bonjour

Il y a aussi PREMIER FLEX HA qui est un equivalant du CORTAFLEX mais doit être moins cher (un peu) à commander sur le net aussi.
J'ai testé les deux et donne aujourd'hui le premier sur mon cheval éparvain, j'évite les anti-inflamatoires comme l'harpagophythum qui masquent le problème de "mauvais cartilage" mais lui en donne tout de même en petite cure ou bien sûr en cas de crise. L'arthrose est un cercle vicieux: mauvais cartilage = usure = inflammation = mauvais cartilage...
On entend tout sur ce type de produits condro protecteur, le pire comme le meilleur, ce qui est sûr c'est que pour que ces produits soient un minimum efficacent sur du long terme, il ne faut pas se contenter d'en donner pendant seulement une courte période erreur que j'avais fait après ça première crise, maintenant je lui en donne 8 mois par an (91 €)http://www.equineanswers.co.uk/prodpage.asp?ProdID=4, .
J'ai fais un petit comparatif, et c'est le produit le mieux dosé par rapport au coût.
Contre l'arthrose il y a aussi l'aloé vera très bien mais là on ne parle plus de prix!
http://www.ghaloe.com/Aloe-Vera-Freedom.php

Par jirist : le 17/12/13 à 14:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je la fais generalement pendant l'hiver, sur un ou deux mois.

Par wicky : le 17/12/13 à 15:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Apporter plus de confort et protéger les articulations encore saines, j'en suis là aussi avec ma mamie, bien qu'à un stade/âge je n'en attends plus de miracle

Par jument_Noire : le 17/12/13 à 16:38:00

Déconnecté
Le mien a 8 ans donc...j'ai un peu d'espoir

Malgré tout, je reste persuadée qu'à l'âge du mien, le meilleur moyen de ralentir tout ca, c'est le travail quotidien afin de le garder musclé et le plus souple possible

Par wicky : le 18/12/13 à 18:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui et des conditions de vie lui permettant le plus de mouvement possible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval