Forum cheval
Le Forum Cheval

Saddle fitter

Sujet commencé par : baldan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par baldan : le 18/12/13 à 22:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ou en trouver? comment faire pour savoir si il y en a vers chez moi ou du moins pas a l'autre bout de la France? (je suis du 64)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 18/12/13 à 23:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi de bons bourreliers tout simplement, dans leur formation on leur apprend à fitter une selle....
(oui j'avoue, un ptit peu marre que les saddle-fitters revendiquent qu'ils n'y a qu'eux pour faire ça... la vague du saddle-fitting, c'est très bien, jsuis la première à y adhérer, mais là ça ressemble trop à l'éthologie!).
Je "travaille" avec une bourrelière depuis quelques années, l'avantage, c'est qu'elle ne revends pas de marques, donc son but premier s'est de proposer des solutions avec votre selle, ou d'orienter vers autre chose....

Par baldan : le 19/12/13 à 06:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui litipuce mais ca je n'ai pas non plus

Par Juju58 : le 19/12/13 à 07:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Litipuce cependant il ne faut pas mettre tout ces gens dans le même sac ... Hein
Eugènie est très pro et n'essaie de vendre telle ou telle marque ! Elle sait aussi trouver des solutions justes selon le budget de la personne !
Bref dans tout les métiers ont trouve des "vendeurs" et d'autres des vrai pro .
Ta bourreliere est très pro c'est cool mais le sont ils tous pour autant et sont ils tous aussi compétant ?
Non ! Bah c'est pareil pour les saddle fitter .

Pour répondre au sujet de base tape " saddle fitting " dans Google , tu vas tomber sur le site d'Eugènie , qui est très bien et qui est déjà venue intervenir dans mes écuries.
Elle se déplace un peu partout
Bonne journée

Par vecchio : le 19/12/13 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 +1 Juju58

Par pascale : le 19/12/13 à 09:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Aucune idée vers chez toi.

Effectivement, un bon bourrelier ou même un bon sellier saura fitter uen selle pour un cheval donné.

Les limites?
le sellier qui vends sa marque ou est revendeur aura plus de mal à admettre que la selle ne peut pas être adaptée.
J'emets les mêmes réserves pour les saddlet fitter revendeurs de selles

Il suffit d'avoir été vendeur ou à son compte pour savoir qu'au bout d'un moment, il ets difficile de garder la tête froide en disant qu'on a rien a proposer!

Par Canaille : le 19/12/13 à 11:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai acheté via un saddle fitter une kent and master, et après 6mois, 4 visites et modif, il a bien du avouer que la selle ne convenait pas... toujours des zones sèches bien nettes
Il était très embêté pour moi, un brin vexé aussi , mais n'avait pas de solutions...
J'ai revendu la selle, et j'en ai racheté une, qui est toujours en période probatoire

Par lysterre : le 19/12/13 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai fait venir une personne du limousin ,trouvée sur le site saddle..
visite groupée pour partager les frais...


pas de solution pour mon trotteux...garrot haut et fin ,colonne "externe"...une morpho de trotteur vieillissant..

ma selle ne lui convient plus (gaston mercier) ça je le savais et c'est pour cela que j'ai fait faire cette visite car profil particulier...je reste partagée.....
il a 20 ans en avril 2014 bon moral ,je pensais le monter encore tranquillou 2 ans..

litipuce je veux bien les coordonnées de la personne dont tu parles

Baldan dans le 64 tu as la sellerie basque qui font du "sur mesure"..il me semble .

et je suis d'accord un bon sellier sait adapter une selle...mais c'est comme dans tous les domaines..les bons existent il faut les trouver...et ils sont souvent plus "silencieux ,discrets " que les autres..


Par Erzebeth : le 19/12/13 à 12:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 la sellerie basque qui font du "sur mesure"

Il me semble qu'elle a eu une selle de chez lui justement.

Par pascale : le 19/12/13 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 même souci pour le TF d'une copine, qui prendra 16 ans en janvier. il s'est démusclé, a fondu des épaules, du coup, la selle plonge. il est passé de 32cm à 28cm.. du coup, la selle ne va plus, la colonne touche la selle, bref... Mon avis, là, c'est qu'il ne faut pas cehrcher LA selle (on lui en a essayé 8 ) mais faire venir quelqu'un capable de modifier la selle pour qu'elle lui aille.

Par Arielle24 : le 19/12/13 à 18:29:58

Déconnecté
"English Saddler in France" Celui du limousin mais pour les frais de deplacement mieux vaut se regrouper.
Essaie de trouver une pension, ou écurie "pro naturel" ils doivent peut être avoir quelqu'un a te conseiller sinon les ostéo également ont des carnets d'adresses.

Par lysterre : le 19/12/13 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 kaleido litipuce merci pour vos mp..mais je n'arrive pas à vous répondre...ma messagerie bloque,je n'ai plus de touche d'envoi de message??????
je verrai demain...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval