Forum cheval
Le Forum Cheval

Matériel entièrement fabrication française...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 19/12/13 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors si on vous proposait du sur mesure en bridon, licol, side... en faisant du entièrement Français?

Cuir, fils, teinture et bouclerie, tout fabrication Française.

Seriez vous prêt à mettre un peu plus chère pour avoir cette garantie?
Si oui combien de pourcentage en plus?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plectrude : le 19/12/13 à 18:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Personnellement non.

Parce que je me suis adressée plusieurs années à un artisan français, qui certes m'a fait des produits de qualité, mais très cher, et fragiles (magnifique cuir de veau, ce genre de chose).

Et puis je me suis tournée vers un artisan portugais, qui certes fait des produits moins luxueux, mais 4 fois moins cher, et qui tiennent.

Bref, ma conclusion est que, tant que l'artisan est bon, le produit est bon, parce qu'il aura choisi des matières de qualité.

Que ce soit du 100% français m'importe peu.


Message édité le 19/12/13 à 18:43

Par tyoc : le 19/12/13 à 18:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors si on vous proposait du sur mesure en bridon, licol, side... en faisant du entièrement Français?

Quand je vais chez mon sellier, je sais que ses matériaux sont français pour la plupart (cuir principalement). Ce qui n'est pas d'origine France ce sont des produits qu'il ne trouve pas en France (western) ou qui n'ont pas la qualité nécessaire.

Donc je suis pas prêt à payer plus cher.

Je paye déjà cher le sur mesure chez lui.

Mais ça dure une éternité.

Par juliedebert : le 19/12/13 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'achete du matériel français sur mesure chez un super sellier. Certes c'est bien plus cher, mais c'est pour la vie.
Ca se répare toujours, ca se modifie.

Pour moi, le matériel de qualité, il faut aussi que ca soit de la proximité pour pouvoir faire des retouches chez le sellier en question.

Si je devais acheter du Français par internet loin de chez moi, je ne crois pas que je ferais...
A moins d'un super service après vente.

Par kagnotte : le 19/12/13 à 19:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ok pour le cuir je suis toujours sur du français, ça je ne change pas la qualité est top.

Par contre le fils que j'ai il vient pas forcément de France. Et la bouclerie par contre c'est là que le bas blesse, la fabrication française est hors de prix, c'est une peu la bouclerie de luxe.

Après ma bouclerie n'est pas bas de gamme non plus je me fourni en Italie ou en Suisse, donc ça tient la route.

Maintenant je voulais savoir si je propose du 100 % Français si ça aurai pu intéresser du monde.

Effectivement si les matières premières sont de qualité quasiment tout est réparable, je suis bien d'accord.

En fait comme en ce moment comme le franco Français est fort à la mode je me pose des questions.





Message édité le 19/12/13 à 19:08

Par tyoc : le 19/12/13 à 19:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et la bouclerie par contre c'est là que le bas blesse, la fabrication française est hors de prix, c'est une peu la bouclerie de luxe.

Mon sellier ne prend pas de bouclerie française parce que le rapport qualité prix n'est pas là.

Je serais moins content si la bouclerie venait de chine ou d'inde et que je payais le prix fort.


En fait comme en ce moment comme le franco Français est fort à la mode je me pose des questions.

Ca c'est plutôt pour les produits de grande consommation. Quand tu veux du sur mesure tu regarde pas les même choses que dans une sellerie classique.

Par Sève_rando : le 19/12/13 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 le Franco français est un effet de mode qui ne prend pas pour le peu que j'ai vu !!
C'est inventé pour tenter de ramener un peu d'économie sur notre territoire. La question est comment ramener de l'industrie et de la prod en France avec les taxes en vigueur actuellement.

Tout comme Plectrude, peut importe d'où ca vient pourvu que le travail soit de qualité.
Tout comme Juliedebert, la proximité avec un artisan compte beaucoup.

Du coup ta question pourrait être : suis-je dans une région de cavaliers, la clientèle potentielle est elle présente aux alentours ?

Je ne sais pas où tu te trouves...

Par kagnotte : le 19/12/13 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je suis dans la Drôme il y a du potentiel, mais je livre un peu partout en France actuellement.

Pour mes boucles je me fournie en qualité, mon but est quand même de vendre du matériel qui tienne dans le temps.

Je suis juste en train d'étudier différentes options sur ce que je peux proposer.






Par cathy87 : le 19/12/13 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 clairement non !!!! Perso j achète allemand ou anglais!!!

Par kagnotte : le 19/12/13 à 19:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 De toute façon ce que je vends c'est de la fabrication française vu que c'est moi qui fabrique

D toute façon je suis contente du matériel que j'ai actuellement, c'était juste une idée mais je vois qu'elle est pas forcément bonne


Message édité le 19/12/13 à 19:42

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval