Forum cheval
Le Forum Cheval

Matériel entièrement fabrication française...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 19/12/13 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors si on vous proposait du sur mesure en bridon, licol, side... en faisant du entièrement Français?

Cuir, fils, teinture et bouclerie, tout fabrication Française.

Seriez vous prêt à mettre un peu plus chère pour avoir cette garantie?
Si oui combien de pourcentage en plus?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plectrude : le 19/12/13 à 18:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Personnellement non.

Parce que je me suis adressée plusieurs années à un artisan français, qui certes m'a fait des produits de qualité, mais très cher, et fragiles (magnifique cuir de veau, ce genre de chose).

Et puis je me suis tournée vers un artisan portugais, qui certes fait des produits moins luxueux, mais 4 fois moins cher, et qui tiennent.

Bref, ma conclusion est que, tant que l'artisan est bon, le produit est bon, parce qu'il aura choisi des matières de qualité.

Que ce soit du 100% français m'importe peu.


Message édité le 19/12/13 à 18:43

Par tyoc : le 19/12/13 à 18:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors si on vous proposait du sur mesure en bridon, licol, side... en faisant du entièrement Français?

Quand je vais chez mon sellier, je sais que ses matériaux sont français pour la plupart (cuir principalement). Ce qui n'est pas d'origine France ce sont des produits qu'il ne trouve pas en France (western) ou qui n'ont pas la qualité nécessaire.

Donc je suis pas prêt à payer plus cher.

Je paye déjà cher le sur mesure chez lui.

Mais ça dure une éternité.

Par juliedebert : le 19/12/13 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements