Forum cheval
Le Forum Cheval

Pro de la tondeuse (en RP?!)

Sujet commencé par : darwing - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwing
Par darwing : le 19/12/13 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Bonsoir,

J'ai un petit soucis de tonte avec mon Gros, je me demandais si des gens de la région connaissais des vrais pros en la matière ?

Aujourd'hui mon Gros aurait du être tondu par une pro (10 ans de pratique), mais ça n'a duré que 30 secondes .. Elle m'a dit qu'elle l'avait jamais vu un cheval réagir comme ça

Il n'a pas peur de la tondeuse, pas peur de son bruit (de plus c'est une sans-fil, car pas d'électricité, donc assez silencieuse). Pas de soucis pour lui passer la tondeuse dessus quand elle est éteinte ..
Elle a donc commencé à tondre, il s'est laissé faire quelques secondes mais hyper crispé et a réussi à la latter (elle était au niveau de l'épaule, il tape de côté, c'est qu'il est souple le bougre !).
Il a donc un joli trou sans poil, et même en lui faisant des papouilles à cet endroit, il avait un mouvement de recul quand je retournais les poils encore long, il ne doit pas aimer la sensation de la tondeuse du tout ...

Bref, la demoiselle a eu bien mal et ne veut plus approcher mon Gros ! Et moi ça m'a un peu refroidi d'essayer, je dois avouer !
Je ne veux pas absolument qu'il soit tondu, c'était question pratique, mais je peux très bien m'en passer, mais j'avoue que ça me laisse triste de rester sur quelque chose de si négatif pour lui ...

Je me demandais donc si sur la région Parisienne je pouvais trouver de vrais pros; qui sauraient y faire pour remettre mon Gros en confiance et réussir à le tondre dans le calme ... ?
C'est un amour ce cheval, mais un rien lui fait peur, et il réagit un peu violemment :/

Sinon tant pis, il restera avec son gros tas de poils !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval