Cheval inmusclable?
Sujet commencé par : Nigor - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Minatou72Par Nigor : le 19/12/13 à 19:36:59
Déconnecté | Bonsoir, ba voila j'ai une question: ca existe des chevaux qui malgre le travail ne se musclent pas? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par MissMoody : le 19/12/13 à 19:50:13
Dire merci | Certains chevaux restent fins, ça arrive (soucis métaboliques, carences durant la croissance, nervosité...). Mais généralement il faut chercher du côté de la nourriture, si le travail est adapté, l'apport en nourriture ne l'est peut être pas. Il y a d'autres facteurs, durée des séances, type d'entrainement, éventuels antécédents, nervosité / anxiété, carence, etc. Un bilan véto peut être un bon début pour faire le point sur l'état du cheval, complémenter intelligemment pour favoriser la prise de muscle, ajuster le rythme de travail, l'intensité, etc. |
Par cyberds : le 19/12/13 à 19:52:21
Dire merci | la nourriture et aussi s'ils ne travaillent pas dans le bon sens, ça arrive |
Par BountyB : le 19/12/13 à 20:01:44
Dire merci | Ca dépend aussi de ce qu'on appelle "travail". J'entends parfois des gens qui bossent leur cheval 2h dans la semaine et disent qu'il travaille. (enfin moi je bosse ma jeune max 2h par semaine, elle apprend plein de choses mais c'est certainement pas ça qui la muscle ) |
Par Laulau : le 19/12/13 à 21:20:45
Dire merci | Moi la mienne a beaucoup de mal a ce musclé surtout au niveau de l’arriére main... (il faut savoir aussi qu'elle fait souvent des sciatiques car la gaine du nerf est trop étroite...) On a fait a plusieurs reprise sur plusieurs années des prise de sangs... Rien de bien significatif, elle a juste été a un moment infecté de vers, elle été pas grosse, mais ca allait encore... mais toujours pas de prise de muscle même après le traitement des vers... L'année dernière on a pensé a faire une prise de sang après une endurance de 20km pour voir. Et la on c'est rendu compte que ma jument n'arrivais pas a élimine correctement l'acide lactique dans les muscles, et donc faisait de petit myosite dans les muscle de l’arrière main, non visible a l’œil nue. ( le taux de je ne sais plus quoi ^^ été équivalent a un jeune cheval qui fait sa première endurance de 90km... pas dramatique, mais pas normal après juste 20km sur un cheval entraîné). Ca fait donc 6 mois environ que ma jument est sous vitamine E en soutien. et j'ai l'impression qu'elle commence a prendre un peu de volume au niveau de la croupe... mais bon elle reste quand même limite... |
Par Nel.geneve : le 19/12/13 à 22:19:44
Dire merci | Pour créer du muscle il faut des proteines dans la ration. Peut être que c'est là que ça joue pas? |
Par drine_06 : le 20/12/13 à 08:37:18
Dire merci | Oui nourriture inadaptée ou travail dans le mauvais sens (cheval qui triche, mis en main fausse avec 0 tension) cela sont les 2 grandes causes d'une musculature qui n'arrive pas. |
Par veronik : le 20/12/13 à 13:05:42
Dire merci | Du développement de quels muscles parles-tu? |
Par stifanie : le 20/12/13 à 13:29:16
Dire merci | Mon cheval avait du mal a se muscler , j'ai tout d'abord adapter sa ration. Puis cet été à travaillé 5j par semaine 30m à 45min ou j'ai rechercher un travail musculaire précis. Donc un travail qui favoriser le dos , puis les abdos , les épaules bref . Maintenant il a éclaté et maintien son muscle |
Par Nigor : le 21/12/13 à 11:13:04
Déconnecté | Réponse globale: la nourriture est adaptée, c'est un percheron qui travaille en moyenne 4-5 fois par semaine avec plat, longe, balade, longues renes, il a 0 dos, et les fesses plates |
Par Khyra77 : le 21/12/13 à 11:46:33
Dire merci | Il travail combien de temps à chaque séance ? Est ce qu'il engage bien ? Les balades durent combien de temps et à quelles allures ? Beaucoup de plat ou de dénivelé ? Il mange combien de litre par jour de quel aliment ? Et quelle dose de foin en Kg ? Il vit comment ? Pré, box ? Avec des copains ? Ta réponse est un peu courte et peu étoffé si tu veux que chacun donne son avis pour t'aider. |
Par Nigor : le 21/12/13 à 12:06:55
Déconnecté | Longe: max 30min. En général je met des pirellis, il engage bien. Plat: env 1h: il baisse sa tête au sol, c'est bon signe je pense non? Balade: monté env 1h et demi ou 2h, dénivelé ca dépend des chemins en général pas trop, il a bcp de jus et rentre trempé Il mange: 1L et demi de grain (je sais plus le nom ) + 2 plaques de foin.( en Kg je sais pas) Il a une pierre à sel de lhimalaya. Il vit: dans un petit paddock (toute l'année) seul. Dite moi si il manque des choses |
Par 4patt : le 21/12/13 à 13:06:33
Dire merci | 2 plaque de foin euh ??? Qu'es tu entends par la ? 1l5 par jour pour un percheron c'est mini quand même |
Par veronik : le 21/12/13 à 13:44:19
Dire merci | C'est athlète de force et tu lui fais faire des choses qui n'ont rien à voir avec de la muscu...... Su muscu il y a bien chez le cheval, car souvent des chevaux qui ne font rien, sont aussi "en muscle" que d'autres. Contradictoire avec ma première phrase? Sans doute pas. Il a la fesse plate: nais a-t-il eu un coup d'pell sul'cul? S'il est bâti ansi, tu ne le modifieras pas! ......... |
Par Nigor : le 21/12/13 à 14:33:35
Déconnecté | Je me suis trompée pour le foin c 2 tranches le matin et 2 le soir. Et non ce n'est pas trop car il a tendance a grossir très très vite (risque de fourbure) |
Par Colomba : le 21/12/13 à 14:52:17
Déconnecté Dire merci | Mets nous des photos |
Par Gypsie : le 21/12/13 à 17:07:11
Dire merci | Si une prise de sang est envisagée, vérifier le taux de sélénium. On a pas mal de surprise dans mon écurie en ce moment avec ça... |
Par kirikou : le 21/12/13 à 19:06:16
Dire merci | La fesse plate, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas musclé...tu n'aurais pas une photo de lui? |
Par Arielle24 : le 21/12/13 à 23:39:21
Déconnecté | Laisses lui du foin presque à volonté si il n'y a pas d'herbe si c'est un percheron il va pas faire une fourbure avec du foin sinon c'est qu'il a un problème quitte a ne rien donner à coté et met lui un seau à lécher d'Oglio éléments. Oublie les séances de longes, de rênes... et fait une bonne ballade une à deux fois par semaine au pas uniquement, le travail de fond sera le meilleur pour lui. Le mieux serait qu'il soit au pré avec un copain comme ça il ne stressera pas et marchera c'est au pré qu'ils se musclent aussi. Calcules ses besoins UFC... (ou donne nous son poids on pourra peut être t'aider). |
Par veronik : le 22/12/13 à 07:57:07
Dire merci | 2 tranches le matin et 2 le soir. Ah non, Ce n'est pas trop!!!!!!! pour un percheron, c'est vraiment insuffisant!!!!! |
Par kirikou : le 22/12/13 à 09:40:12
Dire merci | J'adore tes jugements à l'emporte pièce Véronik Avant de hurler au scandale, t'es-tu demandé de quelle type de botte de foin étaient tirées ces deux tranches? Parce que si c'est tiré d'un big rectangulaire, c'est plus que suffisant! Nigor, on peut avoir une photo de ton cheval? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/12/13 à 11:34:01
Dire merci | passé un âge le cheval qui est travaillé sporadiquement ne se muscle plus aussi facilement voir plus du tout un cheval qui est bien travaillé et régulièrement quand il a 5 ans conservera une bonne musculature à 16 si son travail est bien gérè ..que le cheval est bien nourri "proteines"" un jeune cheval en croissance se musclera pas aussi facilement qu'un cheval qui a fini son développement je connais une personne qui a acheter un cheval de 15 ans qui n'a jamais rien foutu elle a un mal fou à le muscler comme pour nous ! passé un âge on a du mal avant l'âge ""en pleine croissance""pareil"on a du mal |
Par Minatou72 : le 23/12/13 à 17:52:32
Dire merci | Il n'y a pas de chevaux immusclables ! Tout dépend en effet de sa ration, et de ce que l'on appelle "travailler" un cheval. Certains mettront en effet plus de temps à se muscler, mais un cheval travailler dans le bon sens, finira forcément par prendre du muscle. Chaque cheval est différent et chaque cavalier travaille différemment. Bon courage en tout cas ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous