Quelle couverture d'écurie assez large ?
Sujet commencé par : Ninis2494 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen1 personne suit ce sujet
Par Ninis2494 : le 21/12/13 à 12:36:40
Dire merci | Bonjour, J'ai quelques difficultés pour choisir LA bonne couverture pour ma jument. C'est une selle français d'environ 1m62 mais elle est assez large large au niveau des épaules et un garrot assez saillant. Depuis 1 mois elle boite, plus précisément depuis qu'on l'a tondue. Ne trouvant pas la cause, je pense donc que ses couvertures étaient trop serrées, je lui ai tout enlevé et comme par hasard elle ne boite presque plus… (Encore une petite gène, l'osthéo est passé il y a 1 semaine, le temps que ça fasse son effet je pense..). Bref, ma question est la suivante : Pour vous, quelle marque et modèle de couverture est le mieux au niveau largeur des épaules pour une taille standard (145 ou 150 cm) et qui ne descendrait pas sur le garrot ? J'ai pensé aux couvertures Rambo, Amigo et Trust pour l'instant qui me paraissent les mieux pour ne pas bloquer le garrot. Mais comme je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas si elles sont assez large aux épaules pour ne pas comprimer les chevaux. J'insiste sur ce point car c'est vraiment un critère important pour moi si c'est vraiment une cause majeure de la boiterie de ma jument… Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses ! Bonne journée à vous |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Scooper : le 21/12/13 à 16:07:47
Dire merci | Tout d abord, pour ne pas comprimer le garrot, je te conseille de prendre un high neck (le dos de la couverture est aussi long que le bas et avance donc sur l encolure) Moi j'ai une équithème tyrex avec high neck et je la trouve large aux épaules, donc peut être que ça conviendrait. |
Par taraa : le 21/12/13 à 17:54:07
Dire merci | Pour ne pas comprimer le garrot, les horseware sont bien car elles remontent bien haut (amigo, rhino et rambo) Je les trouve assez larges aussi. |
Par JivagoetDjerba : le 21/12/13 à 19:22:27
Dire merci | evite les equi theme, elles sont bien larges d'épaules mais reculent et compressent fort le garrot et les épaules du coup ou alors comme dit plus haut une avec avancée d'encolure sinon masta, horseware, weatherbeeta et mark todd our ma part je trouve ça bien, elles restent bien en place sur le dos du cheval |
Par Ice Queen : le 27/12/13 à 12:54:01
Dire merci | Prends une Highneck déjà ça va réduir la pression sur le garrot, ensuite les bien coupés ,c'est Weatherbeeta et Horseware, les autres pas trop de recul dessus. Mais vu les problèmes que ça a engendré je chercherai pas le diable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous