Cso et pieds nus ( ancienne makiro )
Sujet commencé par : mathnord - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar mathnord : le 21/12/13 à 14:31:38
Dire merci | hellooooooooo , oui oui c'est moi makiro ça fait un bail que suis pas venu et j'espère que je vous ai manquer bon allez , je cherche des témoignages des gens d'ici qui ont un cheval qui fait des concours de cso aux pieds nus ( cso de 1.10 à 1.30m ) . |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par heold : le 21/12/13 à 14:51:26
Dire merci | J ai gardé une jument pieds nus, mais je ne faisais que des 105 . Et jamais eu aucun problème mais elle avait de vrais bons pieds Et un PS avec qui j ai fais un peu de cce amateur (bon amateur 2 à tout casser ein) pieds nus Message édité le 21/12/13 à 14:55 |
Par laureBrrrrr : le 21/12/13 à 19:51:02
Dire merci | On a par chez nous des cavaliers qui tourne sur 125 pied nue Fuchs, ça va peut être pas t'aider grandement. elle classe en plus sans soucis. Bon par contre je trouve que ses chevaux galop avec moins d'élevage du garrot et un peu moins d'action en général que les autres chevaux. Pour finir ça pose pas soucis. Bon reste qu'on est pas dans une région hyper équestre, pas dit que ça classerait si bien de l'autre coté de la france (non pas que ça ne soit pas propre la façon dont c'est monté / mais c'est moins technique les appuies peut être moins solicité) |
Par stephy92 : le 21/12/13 à 20:20:53
Dire merci | je ne faisais pas de concours mais sautait toutes les semaines entre 1m et 1m20 avec mon lusi pieds nus + extérieur + dressage (monté 5 fois par semaine). |
Par loulou5505 : le 21/12/13 à 21:09:42
Dire merci | laureBrrrrrr c'est quel fuchs??? stefanie fuchs?? de l'elevage des dannes? Message édité le 21/12/13 à 21:13 |
Par mathnord : le 22/12/13 à 13:06:23
Dire merci | laure : j'ai lu ton commentaire ce matin et ai envoyer un message à cet élevage , ils m'ont répondu |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 13:30:08
Dire merci | Oui ! A cool Makiro ! Moi je les trouve sympatique de ce que j'en vois derriére mon appreil photo sur les terrains de concours, et dans leur gestion des chevaux. |
Par mathnord : le 22/12/13 à 13:41:40
Dire merci | ils sont vraiment sympa de m'avoir répondu j'ai vu leur site sur le net et les chevaux sont |
Par 4patt : le 22/12/13 à 13:41:46
Dire merci | mathnord quel est leur réponse ? Moi je me pose des questions il y a des réels differences ou c'est juste une question d'usure |
Par mathnord : le 22/12/13 à 13:48:55
Dire merci | 4 patt : Conversation démarrée aujourd’hui moi : bonjour , je cherche des témoignages des propriètaires de chevaux de Cso ( saut obstacles ) aux pieds nus des 4 pieds .... car j'aimerai mettre pieds nus à mon cheval de cso de 6 ans et qu'il va faire des 1.15 à 1.30m . merci cordialement . mathilde. Les Dannes vente de chevaux 11:22 Les Dannes vente de chevaux oui tous nos 300 chevaux vivent pieds nu (60chx de concours) ils voyent le marechal toutes les 6 a 8 semaines pour un parrage naturel. Par contre pour que le cheval forme une bonne corne il lui faut du foin a volonté ( bcp de fibres ) et peu de granulés (car ca fait pousser la corne trop vite dc trop fragile) il faut egalement qu il ne soit pas enfermé h24 ds son box sur le fumier, les pieds pourriraient... Nous ils vivent tous en troupeaux dans des grandes stabulations libres avec accès au pré cordialement mais je vais renvoyer quelques questions ce soir ou demain ....pour vous expliquer pourquoi : mon cheval de 6 ans est pieds nus depuis aout pour cause soucis , il a repris le boulot en novembre et saute de temps en temps mais pas trop haut qui n'est tjrs pas ferré depuis aout ... il n'est pas géné , il ne boite pas , et malgré qu'il vit en box sous copeaux ( pellets depuis 2 ans ) ses pieds sont nickels et travaille tous les jours et je l'emmene 2 fois par semaine chez son cavalier ..... cet hiver je le laisse encore pieds nus des 4 pieds ..... mes 4 chevaux de compet sont pieds nus aux postérieurs et ferrés devant . |
Par Oc : le 22/12/13 à 13:55:17
Dire merci | punaise pour des cavaliers de CSO ils ont une vision du cheval qui est intéressante ca fait plaisir à lire |
Par mathnord : le 22/12/13 à 14:10:47
Par 4patt : le 22/12/13 à 14:17:45
Dire merci | Oui très belle vision sa fait plaisir de voir ça Mais du coup je ne vois toujours pas ce qui pourrait être gênant de faire du cso pied nu |
Par mathnord : le 22/12/13 à 14:27:02
Dire merci | moi non , mais les postérieurs je savais que ça allait en pieds nus car en 2 ans , jamais eu problèmes sauf un petit rape si un morceau corne abimer mais rien méchant quoi ... c'est pour ça que je cherche des témoignagnes aux pieds nus , certains disent non c'est pas bon et d'autres me disent qu'il n'a pas problème pour sauter ..... 1 témoignage c'est pas suffisant , je préfère avoir une vingtaine de témoignage sur des chevaux qui font des cso d'1.20 à 1.30m que d'avoir des témoignages de poney ou chevaux qui font que des 80 cm et quand je vois ces antérieurs ils sont vraiment nickels malgré qu'il vit en box . |
Par waya : le 22/12/13 à 14:38:56
Dire merci | punaise pour des cavaliers de CSO ils ont une vision du cheval qui est intéressante oui si on regarde pas trop dans les détails penser que le grain c'est pas bon parce que ça fait pousser la corne trop vite, euh... perso ça me laisse rêveuse... mais bon, au moins les chevaux sont pieds nus, c'est déjà ça, s'ils sont suivi correctement par le maréchal c'est encore mieux Makiro, un cheval n'est pas un autre là où un pourra sauter pieds nus, un autre ne pourra pas, ça dépend vraiment de ton cheval |
Par mathnord : le 22/12/13 à 14:40:58
Dire merci | waya : je sais que ça dépend les chevaux et c'est pour ça que je demande des témoignages |
Par 4patt : le 22/12/13 à 14:48:20
Dire merci | Waya ils n'ont pas dit que le grain n'était pas bon ils ont dit qu'il fallait en donner peu ce n'est pas pareil. Après moi je suis daccord avec cela dans le sens ou aujourd'hui on donne trop de grain au chevaux et pas asser de foin. Pour ce qui est du fait que cela ferait pousser la corne trop vite je n'en ai aucune idée personnellement vu que j'en donne peu et que je n'ai que 3 chevaux sous la mains Ceci dit je ne serais pas étonné selon ce qu'on donne car certain floconné sont complementé en biotine donc selon le dosage cela peut surement jouer la dessus. |
Par Oc : le 22/12/13 à 17:04:07
Dire merci | quand je vois que nos chevaux d'endurance (130-160km) n'ont aucun grain à l'année, mais foin à volonté + herbe à la belle saison que le grain est banni chez moi, sauf si nécessaire (vieux cheval, poulinière ou grand froid) ben je me dis que c'est pas indispensable, si mes chevaux ont de quoi se mettre sous la dent à longueur de journée et j'admire surtout le fait d'avoir les chevaux de concours en troupeau dehors et non pas en box !! |
Par 4patt : le 22/12/13 à 18:24:37
Dire merci | Oc oui mais c'est loin d'être une majorité quelques soit la discipline Aujourd'hui meme limite si tu ne donnes pas de grain ce n'est pas normal Moi ils n'en ont pas tout les jours mais bon j'en donne uniquement pour les complements alimentaire et je fais mon mélange moi meme plus de grain tout pret du magasin |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 18:25:57
Dire merci | ouai enfin c'est pas des nunuches non plus, ils prônent l'alimentation au foin en priorité, c'est pas idiot. Aprés en CSo y'a pas que des idiots hin |
Par Oc : le 22/12/13 à 18:26:36
Dire merci | 4patt, c'est pourquoi je le souligne, je trouve ca bien j'aime beaucoup cette vision du cheval, meme d'un cheval de compet de haut niveau |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 18:30:32
Dire merci | d'avoir les chevaux de concours en troupeau dehors et non pas en box pourtant ça se fait beaucoup en anglettere, même sur des chevaux courant en international de complet, bref je sais que beaucoup véhicule une idée stéréotypé, ou qu'on lit encore : mais non les "classiques" mettent par le chevaux dehors, mais c'est pas le cas. Je vous aurait bien mise quelques photos mais délicat de mettre les photos des gens comme ça sur internet. Aprés ici on est dans une région avec de grands espace, ça favorise pour ;les gens qui ont envie de faire on va dire "au plus naturel". Mais des chevaux qui vont dehors de concours, j'en vois quand même (hors RP) pas mal |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 18:31:30
Dire merci | Aprés je reste d'avis que - selon les conditions de vie - le type d'entrainement - et chaque cheval c'est pas toujours la meilleure solution de deferrer. |
Par Oc : le 22/12/13 à 18:40:27
Dire merci | en angleterre, peut etre je n'y ai jamais mis les pieds, je parle donc de ce que je vois autour de moi et dans le pays |
Par 4patt : le 22/12/13 à 18:46:25
Dire merci | Idem par chez moi. ils sont tous au box les chevaux de concours et si ils sortent 1 fois au paddock dans la semaine c'est le bout du monde ...... ben ouai c'est des chevaux qui coutent chère hein alors ils faudrait pas qu'il se tonchent en se lattent entre eux |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 19:08:38
Dire merci | Même en France, je vois réguliérement (tous niveau confondu) des chevaux de "concours" mis dehors paddock ou même au prés. Aprés il y 'a peut être un facteur région. |
Par quercy : le 22/12/13 à 19:30:35
Dire merci | Je ne peux pas témoigner ( je suis allée, loulou non ferré, jusqu'un mètre et pas en concours ), mais, parcontre, sur un loulou non ferré, il faut pencer que l'on ne peux pas mettre de crampons si besoins... |
Par mathnord : le 22/12/13 à 19:48:33
Dire merci | ça dépends les régions , certaines régions on peut mettre les chevaux toute l'année , moi suis près de Dunkerque où on a bcp de pluie , beaucoup de pluie que les patures s'inondent , mais moi dans mon terrain il a énormément d'eau que les chevaux s'enfoncent dans la terre 20/30 cm , donc si je fais ça ils vont tous labourrer , et même se briser un membre et encore si je fais ça je n'aurai pas de belle patures au printemps pour tout le monde ( les retraités et ceux qu'ils travaillent ) et encore ils ont de la chance qu'ils ne restent pas enfermés tous les jours , ils se défoulent dans ma carrière et ceux qu'ils travaillent dans la matinée ils se défoulent dans l'aprés midi ... mais sinon je ne peux pas les mettre en pature de octobre à fin mars tellement c'est une marais dans ma pature ..... mais des fois ça me fait c**r que certains , au bout 5 mn ils veulent rentrer en boxes que suis obliger d'aller au milieu pour que ça défoulent LOL et pour répondre à quercy : merci de ta réponse mais depuis la retraite de mon ancien cheval black je n'engage plus mes chevaux sur herbe , je préfère sur sable et j'ai de la chance qu'il a bcp de cso sur sable dans ma région |
Par quercy : le 23/12/13 à 06:26:40
Par jument_Noire : le 23/12/13 à 09:15:09
Déconnecté | et bien, quel image du CSO... |
Par 4patt : le 23/12/13 à 09:35:34
Dire merci | Ben jument noir en meme temps c'est normal que l'on s'étonne hein. Beaucoup de cavalier de compet a partir dun certain niveau et quelque soit leur discipline, on leur chevaux au box qui sortent en paddock individuel pour certain. Bon en endurance moin car beaucoup se sont rendu compte que lorsque le cheval continue a marcher après une course ben il récupérait beaucoup mieux. |
Par jument_Noire : le 23/12/13 à 10:37:21
Déconnecté | Beaucoup de cavalier de compet a partir dun certain niveau et quelque soit leur discipline, on leur chevaux au box qui sortent en paddock individuel pour certain. Pas par chez moi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous