Forum cheval
Le Forum Cheval

DP : cb demanderiez vous pour ...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par Dawa : le 22/12/13 à 19:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous
j'aurais une petite question aux habitués des DP

J'aimerais proposer une sorte de DP sur ma jument
MAIS, il y a beaucoup de MAIS !!

Le but : trouver une cavalière sympatoche pour sortir en balade avec moi, et du coup sortir ma jument par la même occasion qui a besoin de bosser un peu pour son moral

Le rythme : 1 à 2 fois par semaine pas plus

la jument : une super jument OI, très gentille, sans aucun vice, très très très sure en extérieur, âgée de 20 ans, championne de TREC, qui ne s’émoustille pas de voir partir le copain, passe en tête, peur de rien, bref assurance vie quoi ! et en forme la belle

Les + : ba la jument en or (oui objective, je constate juste, et mon cheval l'a bien mise à l'épreuve en extérieur lol), j'ai beaucoup beaucoup de dispo pour sortir et arranger la personne, côté sécure car on sort à deux, possibilité de laisser ses affaires chez moi

Les - : l'âge de la jument je suppose, j'ai pas d'install pour l'instant donc ce n'est que pour de la ballade, je veux être de la partie

Voila pensez vous que c'est proposable ? Cb puis je demander (je compte faire un petit prix, j'avais pensé à une 50 aine d'euro environ...)

Ah oui et je suis en Aveyron, gros coin à balade

Messages 1 à 35, Page : 1

Par csabrina : le 21/12/13 à 21:10:45

Déconnecté
Dire merci
 si la jument est ferrée, je dirais le prix de la ferrure.

Si elle n'est pas ferrée, je ferais gratos.


En fait, c'est exactement mon cas : j'ai deux juments, Paquita, ponette onc super jument d'extérieur mais JE ne suis pas à l'aise avec elle en extérieur, et mon autre jument Mineth, qui est très sympa mais un poil plus peureuse en extérieur, avec laquelle ca se passe bien avec moi.

Du coup, j'ai décidé de ne plus monter Paquita (bon j'dis pas que je ne la montrai plus, mais ma monture, c'est mineth).

Une fille vient donc monter Paquita avec moi en balade. Paquita est pied nu avec hipposandales : j'ai acheté les hippos et je ne fais rien payer : je suis bien contente de ne pas être seule pour aller en balade ; je suis bien contente que quelqu'un s'occupe de paquita et qui la bosse un peu...

En contrepartie, quand on part en week end/vacances je lui demande de venir surveiller les chevaux puisqu'ils sont à la maison.
Bref, c'est gagnant/gagnant

Par csabrina : le 21/12/13 à 21:11:46

Déconnecté
Dire merci
 et j'ajouterais que meme gratuitement, dans ma région où je ne connais pas grand monde (on a emmenage y a 6 mois), j'ai pas eu bcp de propositions...

Par LUNELLE BOULETTE : le 21/12/13 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis dans un cas de figure un peu différent mais je pense qu'il va etre dur de demander de payer dans ton cas, surtout vis a vis de l'age de la pépette, à part effectivement la ferrure.
Dans mon cas, je propose 2 doubles poneys (12 et 14ans) à monter "à volonté" en ballades (+ possibilité de cours dans une écurie à 5minutes à cheval) contre le fait de nourrir mes 16 chevaux une journée par semaine (matin et soir)... et je trouve pas

Par Dawa : le 21/12/13 à 21:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 En effet la jument est ferrée mais uniquement les antérieurs
Après de mon côté pas de contre partie type "nourrir en mon absence..." car j'ai toujours qqun sous la main pour nourrir (on vit en famille dans des résidences séparés, tous sur le même lieu)

En fait je pensais viser une personne qui ne cherche que le plaisir à cheval de temps à autre en toute sécurité, une personne plutôt adulte. Et je pensais demander une contrepartie juste parce que je n'aime pas la gratuité des choses, enfin ça responsabilise un peu de payer je trouve, et puis voila ça met aussi un peu en valeur que le cheval c'est aussi de l'entretien...
même si pas très cher c'est juste pour le principe, monter à l'oeil pour monter à l'oeil sans participation je trouve que ça n'engage pas à grand chose lol (enfin c'est ma vision du truc)

Bon de toute manière c'est sur, que je vais peut peut être faire choux blanc dans tout ça, je me tâte encore à proposer la jument, enfin j'ai du mal à "confier" en DP, c'est un gros gros travail à faire sur moi même !!

Par csabrina : le 21/12/13 à 22:00:46

Déconnecté
Dire merci
ben l'avantage quand tu fais pas payer, c'est que tu peux plus facilement imposer ta vision des choses. Je veux dire que ca passe mieux.


pour mon cas, la personne qui vient a perdu sa jument dans des conditions tragiques au printemps, et souhaitait vraiment retrouver un contact avec les chevaux tout doucement, et ca se passe super bien avec ma jument, si bien, que je suis laisse carte blanche (ceci dit, elle ose pas monter quand je suis pas là)...

Si elle est ferrée devant, je demanderais la ferrure (ou la moitié si elle n'est pas la seule à monter la jument, et donc à profiter des fers) histoire de dire que c'est pas gratuit.

Par csabrina : le 21/12/13 à 22:02:27

Déconnecté
Dire merci
 (et puis, c'est ptete vache, mais la gratuité pour quelqu'un qui a visiblement les moyens, ca m'enerverait peut etre un poil, autant sur une jeune motivée mais qui a du mal à trouver du boulot, ca me fait au contraire plaisir de lui permettre de monter

Par LUNELLE BOULETTE : le 21/12/13 à 22:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je cherche pas a faire payer parceque je suis ultra chiante et exigente sur les soins aux chevaux donc je me sentirai pas de faire payer en plus de m'avoir sur le dos


Par Belloubouille : le 21/12/13 à 23:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Perso je suis du côté de la DP, je cherchais à monter parce que je ne peux pas monter ma ponette qui est trop jeune.

Au début j'avais une DP à 40€ par mois, une fois par semaine en CE (2 carrières, 1 manège) mais j'ai arrêté parce que je n'aimais pas l'ambiance et je trouvais le loulou mal dans sa peau. Et puis financièrement c'était quelque chose que je n'aurais pas dû me payer parce que j'étais hors budget.

Il y a bientôt un an, j'ai répondu à une annonce d'un particulier qui cherchait quelqu'un pour monter ses deux poneys qu'il attèle.

Sur place il y a une carrière en sable 18x22 avec quelques barres et chandeliers et une carrière en herbe de 80x40. Il y a aussi un forêt à côté.

Je viens quand je veux (bon c'est à une heure de chez moi donc je ne peux pas y aller plus d'une fois par semaine vu que je bosse), je fais ce que je veux avec en carrière ou en extérieur et j'ai même la possibilité de venir accompagnée pour qu'on monte avec moi (pas de débutants) ou pour qu'on me donne des cours.

Les poneys sont bien éduqués, en selle ils sont bien débourrés, l'un a plus d'expérience que l'autre mais ce ne sont pas non plus des poneys super bien mis sur le plat. En extérieur, ils sortent seuls, sont plutôt sympa (ce ne sont pas non plus des assurances vie mais la balade est décontractée et pas prise de tête).

Depuis 3 mois j'ai commencé à débourrer le petit dernier de 3 ans et demi.

Tous les poneys sont ferrés des 4 pieds et souvent le proprio me les brosses avant que j'arrive (j'ai beau lui dire que ça fait partie de mon "boulot" de cavalière, il préfère que je passe du temps dessus qu'à côté, il faut que ça bosse ).

Pour tout ça, je ne paie absolument rien. Et quand je le remercie, il me retourne le remerciement parce qu'il estime que je lui rends service car ses poneys bossent et progressent.

Par contre, je prends souvent l'initiative d'entretenir son matériel, j'achète du matériel si je vois que c'est nécessaire (il ne monte pas donc je ne me vois pas lui demander d'investir pour moi) et je fais les petits travaux d'écuries (pailler, nourrir, balayer, nettoyer, etc.) mais il ne veut pas parce que c'est pas mon boulot

je n'aime pas la gratuité des choses, enfin ça responsabilise un peu de payer je trouve, et puis voila ça met aussi un peu en valeur que le cheval c'est aussi de l'entretien...

Clairement, je ne paie rien mais je me sens tout aussi responsable, voire plus que quand je payais.

Il sait que je sais ce que c'est d'être propriétaire, il me fait confiance à 100% et sait que s'il avait besoin de moi en urgence je ferais tout ce que je peux pour venir (à 1h de route c'est pas forcément facile). Je prends soin de ses chevaux comme si c'était les miens et je lui fait un compte rendu de tout ce que je fais avec eux.

Plus que responsable, je lui suis reconnaissante et je m'estime redevable. Mais lui aussi le ressent comme ça car il a eu du mal à trouver quelqu'un de sérieux et investi qui fait avancer ses chevaux. J'ai beaucoup de chance, je le reconnais, mais je pense que chacun y trouve son compte.

Ta jument a 20 ans, pour moi ce n'est pas forcément un frein vu que tu proposes de la balade/rando avec une assurance vie qui a encore la pêche.

Pour le prix, vu que tu n'as pas de structures, à ta place je le fixerais en fonction de la personne en précisant "à discuter".

De mon point de vue, il vaut mieux pour toi quelqu'un de sérieux et responsable qui n'a pas forcément les moyens de se payer une DP mais avec qui tu passera des bons moments, avec qui tu auras des échanges enrichissants et en qui tu auras confiance plutôt que quelqu'un qui paie la ferrure mais qui ne gère pas forcément bien, qui a une vision à l'opposé de la tienne et qui se permettra de ne pas toujours t'écouter parce que "après tout elle paie"

Par Patélise : le 21/12/13 à 23:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Faire payer quelqu'un pour t'accompagner en balade, c'est bizarre non

Tu fais payer une DP, qui peux bosser, s'occuper de ton cheval et être autonome, la pour des balades sur une jument de 20ans et en plus avec toi n'y compte pas trop à mon avis.....

Par Belloubouille : le 21/12/13 à 23:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est vrai que je n'avais pas relevé ! Patélise n'a pas tord, tu ne laisses aucune autonomie à la personne qui ne peut faire que de la balade avec toi, pas sûre que ça intéresse grand monde si c'est payant

Par Arielle24 : le 21/12/13 à 23:58:48

Déconnecté
 Je suis en Dordogne GR à coté de la maison, manège couvert et éclairé de 600m² que pour moi. Piste de galop, carrière de dressage, super sellerie ... je propose une DP sur ma jument sympa de 10 ans. Monté rênes à la couture pour loisir, edu, trec cavalier à l'aise mais jument gentille.

le prix =>Gratos, mes exigences : je n'accepte pas les excités de la cravache, je n'ai pas de matos de CSO (1 ou 2 barres, un contrebas mais c'est tout) je n'aime pas les cavaliers qui prennent mes chevaux pour des quads (genre qui ramassent pas le crottin lors du pansage qui rangent pas, et qui montent sans un minimum de soin, et les illuminé qui se prennent pour Bartabas et qui n'en sont même pas le pâle reflet du petit orteil, bref un minimum d'éducation;
En contrepartie gratouilles à volonté pour ma juju, et m'accompagner sur une sortie avec mes jeunes si j'ai besoin d'un cheval de tête...

Ben a part des gamines de 10 ans personnes !!! J'ai une tite jeune fille qui va venir pendant les vacances pour gratouiller mes shets mais les chevaux heuuuuu comment dire je voyait plus un adulte.... J'ai un peu l'impression que si je veux voir ma jument monté va falloir que ce soit moi qui paie.

Par Belloubouille : le 22/12/13 à 00:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Arielle : manège couvert éclairé, carrière et piste de galop, tout ça gratos et tu ne trouves pas

Je peux venir ?

Franchement, ça fait peur de voir à quel point les gens ont du mal à trouver des DP sérieuses avec un minimum de niveau (pas sur le papier hein ) et de bonne volonté pour faire les tâches normales d'écuries alors que c'est gratuit ou pas cher

Par Arielle24 : le 22/12/13 à 00:21:27

Déconnecté
 oui je demandes pas de papiers si pas de niveau la sanction viendra de la jument héhéhééééé .

Le pire que j'ai eu en DP pour mon arabe une jeune de 17 ans G7 qui faisait un sport étude équestre (j'ai pas vérifié) au bout de quelques jours elle veut faire les longues rênes bon je laisse faire résutat le roi du désert pars en live et finit de l'autre coté du grillage de 1.20 avec une coupure atroce sur le poitrail. Bon je soigne on voit un mois après rebelote elle le plie en le longeant sans compter qu'a chaque fois fallait que je me tape sa mère qui était ultra chiante et imbu de sa personne (n'y connaissait rien mais tapait dans mes céréales pour filer une poignée de blé à mon cheval, alors que c'était celui des poules et que si ca avait été autres chose ce fut pareil, où ramener du pain pour mes poneys mais mouuuuu quand j'ai vu mon vieux qui piaquait au fond des écuries j'ai cru commettre un meurtre ) je me suis fait trop plaisir quand je les ai dégager !!!

Par Dawa : le 22/12/13 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ba je pense qu'on a pas forcement la même vision des choses. Qd on.monte ds un endroit ac install avec un cheval de sport, bref qd on a " le choix" je comprend tout à fait le besoin d'autonomie parce que c un boulot perso ac le cheval, on part en balade pr travailler autre chose, varier...
Mais la c pour faire uniquement de la rando, des boucles de 15/20 km en moyenne, des parcours plutôt TREC parfois délicat et je pars du principe que pr ce genre d'expedition c qd même plus sympa et secure de partir à deux...
Et puis si je suis un fardeau pr elle, la personne s'en va...

J'y vois juste la possibilité de se faire plaisir ac une jument sure, sans contrainte d'entretien derrière, decouvrir de super paysages et prendre l'air à petit prix.

Mais bon c pas grave. Toute manière je suis trop attachée je crois, à moins de tomber sur une perle...
Et vu que les perles semblent rares...

Par Morzo : le 22/12/13 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'avais 16 ans quand j'ai commencé à regarder pour une dp, je regardais les annonces sans trop y croire, je n'avais que de maigres revenus, pas de moyen de transport (à part vélo, bus, train). Une annonce sortait du lot, pas trop loin (30-35 min de vélo), cheval qui me tapait dans l'oeil... et pas de prix.
J'ai vu cette annonce des dizaines de fois avant de me décider à y répondre.
Finalement, je réponds, on ne demande pas trop cher mais cheval assez nerveux. Je fais l'essai, c'est ok pour de la piste à 15 min à cheval + balades (seule) pour... 15€/mois en quart de pension. Une autre personne a pris aussi le cheval en pension, il a commencé à prendre des habitudes (cabrer et demi-tour quand pas envie et embarquait). J'ai fini par avoir le droit de le monter quand je voulais... Gratuitement.
Après quelques années, la proprio a emménagé et je paie maintenant 25€ par mois pour y aller quand je veux. ... Ca fait 6,5 ans que je monte ce cheval

Tout ça pour dire que si le montant avait été de 50€, jamais je n'aurais pu me permettre de prendre la dp. Si tu cherches quelqu'un pour monter avec toi (donc où tu peux "surveiller" ce que la personne fait), qu'un montant responsabiliserait, ne tape peut-être pas trop haut (sauf si le but est de rentrer quand même dans tes frais ), voit avec la personne quand tu trouves quelqu'un qui convient :-)

... Désolé pour le pavé

Par csabrina : le 22/12/13 à 11:08:46

Déconnecté
Dire merci
 le fait de partir seule, oui et non.

Ma "DP" (gratuite) a le droit de venir monter ma jument seule si elle veut, je n'arrete pas de lui dire, car j'ai confiance en elle, elle s'entend super bien avec ma jument, la respecte, lui apprend des trucs.
Mais c'est elle qui ne veut pas elle préfère ne pas partir en balade seule au risque qu'il arrive quelque chose. je lui ai proposé de partir avec une amie à moi qui pourrait prendre mon autre jument, là elle est ok, mais elles n'en ont pas encore eu l'occasion.

donc que la personne ne puisse pas prendre le cheval sans la présence du proprio, ca ne genera pas forcément.

et puis, qui te dit que dans 6 mois si ca se passe super bien et que la DP devient une copine, tu ne laisseras pas partir en balade seul ?

Par Dawa : le 22/12/13 à 11:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba mm un petit prix ne me dérange pas hein g dit 50 ça peut être 30 effectivement c'est à fixer avec la personne en fonction de sa situation...
Mais bon de tte manière le fait qu'on sorte à 2 sera un des critère indiqué ds l'annonce dc ceux qui sont en recherche d'autonomie et de solitude n'appellerons pas...
Enfin sous reserve que l'on m'appelle

Par colnat : le 22/12/13 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 c est déjà mission impossible de trouver un cavalier gratos alors en payant ça parrait difficile selon des conditions strictes.

Par nuf : le 22/12/13 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est pas l'age de la jument le frein pour de la balade si elle est en forme, c'est effectivement uniquement pour accompagner

Par Belloubouille : le 22/12/13 à 12:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Dawa, ce n'était pas une critique du tout

Quand je te disais de préciser "à négocier" c'était justement pour pouvoir proposer un prix en fonction de la personne que tu auras en face de toi. Si c'est une perle et qu'elle ne peut pas mettre plus de 5,10,20,30 € ça vaut plus le coup que de demander 50€ à une conna*** qui ne va pas forcément toujours t'écouter ou parfois être de mauvaise compagnie pour toi

Perso j'ai les deux points de vue puisque je suis proprio et DP.

Du point de vue du proprio tu as tout à fait raison, c'est normal de participer pour profiter d'une super jument et faire des trucs super sympa et c'est tout à fait normal de vouloir accompagner les sorties. Moi la première je pense que si un jour j'étais amenée à chercher un DP je pense que c'est aussi ce que je proposerais.

Du point de vue de la DP c'est moins évident. En tant que DP je suis le genre qui te fait un compte rendu détaillé après chaque séance, qui te demande ce que tu veux que je bosse, qui ne monte pas si je vois le moindre truc de travers alors que c'est rien du tout (une fois je me suis même faite arnaquer par un cheval simulateur ) mais ma première DP exigeait trop, dans ses SMS c'est limite si elle ne me disait pas de doubler en B et de partir au trot en C. Ce n'est pas pour ça que je suis partie, mais clairement ça ne m'a pas aidée à rester car comme je suis sérieuse j'appliquais tout ce qu'elle me disais mais j'avais l'impression de ne pouvoir prendre aucune initiative et de n'avoir aucune relation avec le cheval vu que tout était "programmé" et que je ne faisais rien par moi même (j'avais l'impression qu'elle me regardait quand je montais tellement elle m'imposait de choses).

Après c'est vrai que la balade c'est totalement différent, surtout si tu as des orientations un peu cross. Et c'est clair que tes exigences sont justifiées.

Mais du point de vue de la DP (qui n'est pas forcément proprio, qui n'a pas toujours conscience de tout ce que ça engendre et qui souvent sort du club du coin qui ne faisait jamais de balade), venir pour monter et que le proprio soit toujours là (aussi sympa soit-il), ce n'est pas toujours facile parce que tu ne choisis jamais le chemin, parce que tu ne choisis jamais l'allure, parce que tu ne peux pas développer la même relation avec le cheval.

Perso, si j'étais dans ton coin et que je cherchais à monter, ta proposition pourrait m'intéresser à surtout que tu as l'air d'être dispo assez souvent. Mais pour pas cher parce que pour 12€ chez moi on a un cours (donc pour moins de 50€ j'ai un cours par semaine tous les mois) et un cours ça peut être en carrière ou en balade. C'est clair que ce n'est pas la même fréquence ni la même vision du cheval, mais il faut aussi en tenir compte


Message édité le 22/12/13 à 12:32

Par csabrina : le 22/12/13 à 12:25:45

Déconnecté
Dire merci
 nuf : ben oui, on cherche quelqu'un pour nous rendre service (ne pas sortir seul, et faire bosser gentiment une jument), alors à hormis faire payer le surcout dû à la présence de la DP (donc la différence entre le prix de la ferrure et le prix du parage), je ne ferais pas payer.

Surtout que du coup, accompagner : ca veut dire uniquement en fonction des disponibilités de la proprio, donc faut etre super dispo pour que les emplois du temps concordent.

d'ailleurs, pour revenir à mon exemple (puisque je propose la meme chose que toi : une jument sympa pour venir balader avec moi), ben maintenant qu'on est en hiver avec des journées super courtes, quand on arrive à monter une fois en 15 jours, on est contentes, parce qu'entre les contraintes familiales, le boulot, la météo, difficile de trouver un créneau en commun pour monter.... donc personnellement, j'irais pas payer ne serait-ce que 30€ par mois pour si ca se trouve ne monter que deux fois.

Par leeloye : le 22/12/13 à 12:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
franchement, en lisant ton "offre"... j'ai tiqué... en voyant que tu voulais faire payer...


tout simplement parce que pr moi, ton annonce n'offre rien de particulièrement "vendeur"...

alors tu dis toi même que tu n'aimes pas "la gratuité" des choses...

mais en même temps... dans ton cas... pr moi... c'est donnant, donnant...

alors certes c'est un service pr la personne... elle se fera (modestement) plaisir de temps en temps.. mais c'est aussi un service qu'elle te rend...

donc... pr moi, tu devrais "offrir" cette DP (qui n'en est pas une !) et point barre... en plus, ça te laisse la possibilité de trouver peut-être plus facilement, et de faire un tri...

à la limite, même tu peux même peut-être te faire une ptite liste de "cavaliers" interressés à qui tu pourrais proposer de sortir tel jour etc...

bref jsais pas si je suis claire... mais en plus pr moi tu gagnerais en marge de "manœuvre" si tu laissais monter gratuitement ta jument...






Message édité le 22/12/13 à 12:58

Par Belloubouille : le 22/12/13 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
pr moi tu gagnerais en marge de "manœuvre" si tu laissais monter gratuitement ta jument...

+1 ça c'est incontestable !
Celui qui paie se permet souvent d'"exiger" plus de choses...

Par llun : le 22/12/13 à 14:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour moi ,tu proposes un petit prix , question de principe.
Ce cheval te coûte a l'entretien, la personne en profite (quoi qu'on en dise) , elle doit donc participer , même symboliquement.

Par leeloye : le 22/12/13 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
pour moi ,tu proposes un petit prix , question de principe.
Ce cheval te coûte a l'entretien, la personne en profite (quoi qu'on en dise) , elle doit donc participer , même symboliquement.


mouais... la personne en profite... mais ça rend aussi bien service à dawa... donc bon...


enfin bref''

Par llun : le 22/12/13 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ca n'est pas une raison pour que ce soit totalement gratuit.
Il me parait sain de demander une participation , même symbolique

Par phil50 : le 22/12/13 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Perso, j'avoue qu'à la lecture, ma première réaction a été : "Est-ce bien nécessaire de prostituer mamie pour gagner 50€" ...

Après, chacun fait comme il sent
Mais faut voir que celui qui paye va exiger d'en avoir pour son argent

Par leeloye : le 22/12/13 à 19:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bof... après chacun à son rapport à l'argent heiin...


et de tte façon, quand on voit la galère pr certains de trouver une DP gratuitement avec de bien meilleures conditions que dawa...

peut se poser légitimement la question de la gratuité...


ensuite.. à voir ses priorités...
pr moi, clairement, la gratuité permet de rester bcp plus maître de la situation et de n'avoir pas de compte à rendre par exemple à la personne si jamais dawa ne veut pas partir en ballade...
je pense qu'elle aura plus de liberté, en "offrant" ces ballades !


après, je ne dis pas que toutes les DP doivent être gratuites... mais dans son cas... ça me parait pas inenvisageable !

Par paquerette20 : le 22/12/13 à 19:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Faire payer pour partir en balade avec toi, j'avoue que moi, je trouve ça bizarre aussi.

Aujourd'hui, une DP même gratuite commence est compliqué à trouver...

Par Dawa : le 22/12/13 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 lol belloubouille : pas de soucis tkt, je n'ai pas perçu de critiques

Phil50 : "Prostituer Mamie " euh la je vais me vexer... après si pour toi mamie n’a le droit QUE de s'emmerder au paddock toute la journée sous prétexte qu'elle à 20 ans (ce qui n'est pas vieux quand on à un cheval sain!), à attendre son pote parti en balade sans pouvoir profiter des ballades du coin, sans se changer les idées...
ba j'aimerais pas être ton cheval vieillissant parce que peuchère...
Alors oui je préfère prostituer ma vieille puisqu'à priori elle aime ça!

leeloye :
"la personne en profite... mais ça rend aussi bien service à dawa... donc bon.."
Ouais fin en même temps c'est un peu le principe d'une DP hein de rendre service au proprio...que ce soit pour les tunes, parce qu'on à pas le temps de bosser son cheval, pour le faire évoluer...
Moi en l’occurrence c'est pour que "mamie" garde le moral, j'ai connu plus cupide comme raison
et c'est pas 30 euro par mois qui vont me rendre riche ! oui oui proxénète c'est plus aussi rentable à notre époque ! faut croire que c'est la crise !

Bon enfin, on va dire que j'ai eu la réponse à ma question parce que toute cette réflexion m'a quand même bien servi:
Si je me lance :

- Le prix à fixer sera bien défini en fonction de la personne intéressé s'il y a lieu
-Les critères de mon annonce : seulement extérieur, sortie à 2... seront clair, net et précis, mais bon c'était déja mon intention
- Et puis de toute manière je ne me formalise pas puisque c'est juste une idée, ce n'est pas un BESOIN en soit, et si je trouve et bien à priori j'aurais de la chance et si ce n'est pas le cas et bien je trouverai toujours un moyen de sortir ma loupette avec une amie cavalière mais juste un peu moins souvent que souhaité...
- Au cas ou si mon adnnonce peut faire plaisir à qqun qui veut se remettre à cheval à petit prix et bien parfait

Voilou



Par leeloye : le 22/12/13 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah ecoute dawa... je connais le principe de la DP... et dans ton cas.... jtrouve justement qu'on s'en eloigne...

En plus tu dis toi même que c'est pas pr l'argent que tu penses a cette solution...

Mais après comme je l'ai dit... chacun son rapport a l'argent.... toi tu penses que "tout a un prix"... bah moi j'aime bien pensé quil y a encore des choses qui ne se monnaye pas !!!

A ta place... mes seuls criteres auraient eté de trouver qquun de bienveillant pr ma jument et sympa (bah oui que les ballades se fassent tout de même dans la bonne humeur)
En fait c'est une COPINE dont tu as besoin...

Par Dawa : le 22/12/13 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 leeloye : la copine pr monter je l'ai. C'est d'ailleurs comme ça qu'on fonctionne pour l'instant, mais elle à son propre cheval à côté dc pas forcement bcp de dispo et les balades sont top mais du coup pas forcement régulières voila pk je me posais la question de la "DP" aprés tu appelles ça comme tu veux.

Et non je ne pense pas que " tout à un prix" évites les raccourcis du genre STP on ne se connait pas.
J'ai seulement dit que je n'aime pas la gratuité des choses, perso j'aime donner une contrepartie aux gens quii me proposent qqchose que ce soit une bonne bouffe, un coup à boire en fonction du service rendu
ou ds le cas de mes animaux de l'argent car je considère qu'il faut prendre en compte les dépenses faites au préalable :
la jument on me l'a donné... J'ai préferer la payer, de même pr mon chat...
Ici pas de contre partie type nourrissage ou soin à donner voilà pourquoi j'ai pensé à une petite somme. Tout simplement!

Par 4patt : le 22/12/13 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
une amie cherchait quelqu'un pour l'accompagner en balade avec sont 2 eme cheval.
Bref condition exactement pareil que les tiennes quoi elle cherchais une 2 eme personnes juste dans ces moments la.

Elle demandait rien d'autre que la moitier d'une ferrure je crois. de toute facon elle n'a pas trouvé.
Ben ouai moi je comprend les gens ils ne vont pas payer juste pour balader avec la proprio du cheval quand elle en a envie.
Meme gratuit je ne pense pas qu'elle aurait trouvé de toute facon.

Les gens qui se tournent vers la dp veulent s'investir dans un cheval. Ils veulent pouvoir s'en occuper quand il veulent ou presque selon le contrat, ils veulent etre libre.

Bref tu verras bien mais si tu fais payé mamie restera au parc comme d'habitude a mon humble avis

Par Dawa : le 22/12/13 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba en fait c le terme Dp qui va pas
bon phil à proposé : prostitution
on a aussi : location à la balade...
Mais la DP montrait le côté régulier du truc...

Enfin bon oui je pense que la tache sera ardue gratuitement ou pas de toute façon dc no stress on verra bien comme dit plus haut je ne me formalise pas..
Pr l'instant la belle sort au moins une fois par semaine c'est déja ça de pris

Par equi_nox : le 22/12/13 à 23:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 J'ai aussi été propriétaire, mais actuellement je monte en dp. Je paie juste la ferrure et le vermifuge. Je peux venir monter quand je veux et partir en balade seul. D'ailleurs, c'est quand je suis seul que je retiens les chemins, sinon je me laisse guider et je serai incapable de savoir par où je suis passé.

Si tu es accompagnée par quelqu'un qui n'est pas autonome en exterieur, finalement est-ce vraiment plus sécure en cas de pépin...

Si j'avais voulu proposer mon cheval en dp, j'aurai au contraire "laché" cette personne sur une balade pour tester sa réelle autonomie.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval