Quelle solution pour évoluer ? (débutant)
Sujet commencé par : Digora - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Digora : le 22/12/13 à 10:39:54
Dire merci | Bonjour Alors je vous expose rapidement ma situation. Je ne souhaite plus monter en club car je ne progresse pas, mes défauts sont très peu corrigé, je n'aime pas l'ambiance club et la manière dont les chevaux sont traités... Mais à l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire Mon objectif était de chercher une DP avec un cheval qui conviendrait pour un débutant et de prendre des cours particuliers pour vraiment avancer.... Et puis hier, j'ai monté un cheval d'une amie, et elle m'a coacher et je me suis rendue compte que pendant un an de monte en club, j'ai eu l'impression de vraiment rien savoir. Comme de repartir à zéro.... Je ne suis pas assez droite sur mon cheval, je n'ai jamais appris du galop assis (mais seulement en équilibre) etc ... Je ne sais plus quoi faire, il y a très peu de proposition de DP en ce moment dans ma région. J'aimerais bien prendre des cours particuliers (mais je ne suis pas spécialement tenté pour monter en club) Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie d'apprendre mais différemment, en étant coacher correctement et seule pour vraiment apprendre. que me conseillez vous ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par camboui21 : le 22/12/13 à 10:45:55
Dire merci | certains enseignants indépendants proposent des leçons particulières sur leur cheval. |
Par Lilianna : le 22/12/13 à 11:40:42
Dire merci | +1 avec Camboui Sinon essayer un autre club ? Il y a tellement de tout en clubs, toutes sortes d'ambiances, de pédagogies différentes... Je me rappelle, quand j'ai voulu reprendre l'équitation après un arrêt de 8ans : je savais ce que je ne voulais pas comme ambiance et j'étais prête à faire un peu de route pour trouver un club où je me sente bien, donc j'ai pris une journée (un samedi je crois, un jour où il y a du monde dans les clubs, quoi) uniquement pour visiter les 4 clubs du secteur où je venais de m'installer => observer un cours, visiter les écuries, voir comment les gens abordent une nouvelle tête... Ça permet déjà de pas mal cibler, ou au moins d'éliminer certaines structures |
Par Highty : le 22/12/13 à 11:42:42
Déconnecté Dire merci | Essaye de voir les autres centres équestres, voire certaines pensions autour de toi... Pas loin de chez moi il y a une super écurie où sont proposées des "DP" sur des chevaux de proprio, et les chevaux ne sont montés qu'en cours particulier ou à effectif réduit... Je trouve que c 'est une bonne formule mais l'inconvénient de monter un seul cheval c'est qu'on apprend à monter un seul cheval ! |
Par Arielle24 : le 22/12/13 à 12:17:34
Déconnecté | Passe une annonce sr LBC. Certain proprio ne ferait pas la démarchae de proposer une DP mais répondrait à une annonce d'une personne qui proposerai de monter contre coup de main Ainsi tu ferai des promenades ou t'habituerai a monter et prend ensuite un a deux cours particulier par mois dans un club en 1h quand tu es seul ya de quoi faire... Ensuite essaie de t'ouvrir a d'autres équitation lors de stages, comme l'équitation western, les POR ... tu verras également que dans certains disciplines on a pas forcement une allure académique et un savoir de tout sur tout. Et travaille ta confiance également c'est pas parce que ton amie t'as démonté qu'il faut se dévalorisé je suis sure qu'il y a certainement beaucoup de choses qui allaient mais qu'elle n'as pas dites c'est plus facile de dire les default quand on est au sol .... |
Par Phoenixya : le 22/12/13 à 13:01:44
Dire merci | Je suis dans ta situation et par dessus le marché je me suis faite peur à cheval (impossible de trotter sans être accrochée à la selle). J'ai trouvé une structure à 1h30 de chez moi, cours à maximum 4 personnes, une personne qui prend le temps de t'expliquer les choses et fait un débriefing à la fin de chaque séance pour voir avec toi comment tu as ressenti les choses. Éxit l'ambiance club où les gens pètent plus haut que leur derrière. En 3 séances là-bas j'en ai plus appris qu'en deux mois de club. C'est essentiel de te sentir bien où tu montes pour progresser! |
Par sheitane : le 22/12/13 à 13:12:51
Dire merci | si tu ressors de ton "cours" avec ta copine en étant démoralisée, c'est aussi peut être parce qu elle n est pas monitrice, et pas pédagogue... c est facile de remettre en question l'enseignement de quelqu un d autre quand on n'a aucune idée de comment former un cavalier. tu parles de galop assis par exemple, peut être que ton moniteur ne t'a pas encore jugée suffisamment fixe/décontractée au galop pour aborder ça, ça ne veut pas dire que tu es nulle de ne pas savoir le faire. que ça soit en club ou autre, cherche bien, tu vas trouver un enseignant qui te correspond. mais n'abandonne pas l'idée de trouver un moniteur adapté, et ne perds pas confiance en toi. c'est bien de se remettre en question, mais tout remettre en question d'un coup, c'est pas bon pour le moral! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous