Forum cheval
Le Forum Cheval

Des kystes sur le dos

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par imnohuman : le 23/12/13 à 20:42:38

Déconnecté
Vers mi novembre un bouton est apparu sur le dos de Jeff, puis un autre sur la colonne, dans un creux, quand j'y touche il ne réagit pas spécialement.

Comme le vétérinaire devait venir pour les vaccins il a aussi regardé les kystes, il a "pincé" les côtés de la colonne pour voir si ça réagissait plus à l'endroit du kyste mais ça n'a pas été le cas, selon lui ça ne pose pas de problèmes, juste si ça grossi je dois le rappeller.

Le kyste de la colonne n'a pas grossi, soit il c'est résorbé (possible??? soit il c'est déplacé, vu qu'il y en a un autre pas loin, et là un nouveau petit sur la colonne.

La selle ne lui va plus, ça c'est sur, mais elle devrait être vendue d'ici janvier et il est prévu d'en faire une sur mesure quand je l'ai vendue.

Sauf que la selle ne touche pas à la colonne, donc j'ai des doutes sur le fait que la selle soit en cause..

Si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi du comment ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 23/12/13 à 21:56:07

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34260 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a eu ça et c'était un vers qui avait migré, ça se résorbe tout seul.

Par chris : le 24/12/13 à 07:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 des varrons ?

Par Gipsy and me : le 24/12/13 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Tu es dans quel coin? Ca pourrait être des varrons effectivement...

Par imnohuman : le 24/12/13 à 12:18:13

Déconnecté
 Je suis dans le nord.
Un vers qui aurait migré ? Et le vers serait le fameux bouton ? Ou ça forme des boutons là ou il passe ? Parce qu'il y en a quand même 3...

Par PIROU : le 24/12/13 à 12:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a eu ça et c'était un vers qui avait migré, ça se résorbe tout seul.


oui ça pourrait etre un varron, c'est assez fréquent chez les bovins , ça l'est beaucoup moins chez le cheval , sur le bovin la larve fini par traverse la peau et éclore , mais chez le cheval elle meurt sous la peau et s’enkyste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval