être sur qu'ils boivent assez ?!
Sujet commencé par : facettie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliannaPar facettie : le 24/12/13 à 07:44:34
Déconnecté | Bonjour, Voila mes juments viennent d'arriver : Ma vieille poulette de 21 ans et ma pouliche de 7 mois. J'ai équipé mes box d'abreuvoirs à palette. La plus vieille a déjà connu les abreuvoirs auto, pas la jeune. Donc au fur et à mesure je rempli l'abreuvoirs manuellement pour qu'elles aillent boire dedans. Elles boivent puisque quand je reviens ils sont vident. Mais je ne sais pas si elles arrivent à le remplir elle même Comme elles ne se jettent pas dessus quand je le rempli je pense pas qu'elles soient assoiffées m'enfin ca fait 2 jours j'ai pas envie de risquer une déshydratation..... Et je n'arrive pas à les prendre sur le fait.... Tout à l'heure je mettrais un seau pour voir si elles ont soif.... Sinon comment leur apprendre à faire aller la palette ? merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Scooper : le 24/12/13 à 07:47:42
Dire merci | Arrête de remplir les abreuvoirs maintenant quelles savent ou est l eau, elles vont chercher, et finiront bien par actionner la palette. |
Par veronik : le 24/12/13 à 08:06:01
Dire merci | Si l'abreuvoir est totalement vide, c'est qu'elles lappent l'eau, donc n'actionnent peut-être pas la palette. Car quand elles boivent en appuyant, il reste toujours de l'eau au fond. Mais elles peuvent aussi finir en lappant. .......... |
Par Lilianna : le 24/12/13 à 08:13:58
Dire merci | En général ils comprennent vite ! La mienne n'avait jamais connu les abreuvoirs, toujours seau ou baignoire au pré et elle avait 3 ans quand je l'ai achetée. Premier soir au box, je lui ai montré l'abreuvoir, j'ai appuyé doucement sur la palette, j'ai attendu qu'elle descende son nez contre mes doigts (avec le niveau qui baissait) puis j'ai glissé mes doigts doucement sur le côté pour que la palette n'appuie plus que sur ses lèvres, et zou ! Le lendemain j'ai appuyé un tout petit peu, juste pour faire couler un fond d'eau => la jument est allée y boire et elle a appuyé elle-même sur la palette ; à partir de là c'était acquis. |
Par lhsophie : le 24/12/13 à 08:37:15
Dire merci | La mienne, n'a jamais compris comment actionner un abreuvoir automatique ! Malgré un an en pension dans un club, avec un copain dans le même boxe ou sans copain... Rien à faire ! C'est seau ou rivière ou "tout ce que vous voulez".... mais PAS ABREUVOIR ! |
Par Gipsy and me : le 24/12/13 à 09:03:35
Dire merci | J'ai montré à ma jument comment remplis son abreuvoir à palettes. Au licol dans le box, elle m'a vu 2 fois et après elle le reproduisait. |
Par Assimilee : le 24/12/13 à 10:14:51
Dire merci | Pince régulièrement l encolure et vois si ça va ou non. Si le pli de peau se remet bien en théorie tout va bien, s il met du temps c est qu il faut surveiller. En tout cas c est c que j avais appris, mais je ne l ai jamais appliqué. |
Par Oc : le 24/12/13 à 17:03:08
Dire merci | ils pigent vite ma jument ne savait pas ce que c'était, mais quand elle a eu compris, le club a du lui retirer l'accès à l'abreuvoir, elle restait le nez appuyé sur la palette, ca l'éclatait d'entendre le bruit d'arriver d'eau Mon étalon, au sevrage y a eu le droit, première nuit sans boire, mais le lendemain il avait très bien compris comment s'en servir |
Par heold : le 25/12/13 à 02:43:01
Dire merci | Je récupere pas mal de chevaux au champ qui n ont jamais connu les abreuvoirs auto, ils comprennent tous très vite. Je leur montre juste une fois. Arrête peut être de remplir les abreuvoirs pour qu'il cherche d eux même à sortir l eau. Même mon poulain de l année, au box pour sevrage, a très bien compris des le premier jour. |
Par pakret : le 25/12/13 à 11:20:42
Dire merci | le coup du pli de peau n'est pas très sensible chez le cheval, mais tu peux toucher les gencives : si c'est collant ou sec, c'est signe d'une légère déshydratation. Idem, tu peux regarder la consistance des crottins, ils ne doivent pas être archi secs |
Par Oc : le 25/12/13 à 11:38:51
Dire merci | le coup du pli de peau n'est pas très sensible chez le cheval ben tiens, bien pour cela qu'en endurance haut niveau comme petit niveau les vétos se font chier à le faire sur tous les chevaux qui courent le pli de peau marche très bien, + regarder les hanches (creuses ca manque d'eau) les gencives, il faut appuyer dessus pour vérifier le retour de coloration. mais bon, le mieux est quand meme que les juments apprennent à boire par elles meme donc on arrête de remplir l'abreuvoir, on leur montre et basta |
Par El Bimbo : le 25/12/13 à 11:44:44
Dire merci | j'en ai connu un qui n'a jamais voulu boire à l'abreuvoir, bon faut dire que la tuyauterie faisait un bouquan d'enfer quand on l'actionnait |
Par facettie : le 25/12/13 à 15:17:23
Déconnecté | Ma jument boit c'est sur je l'ai vu ouf Pour la pouliche je pense qu'elle a compris ce matin par aquis de conscience j'ai ramené un seau, et elle a plus secoué sa tête dedans en éclaboussant partout que bu donc je pense qu'elle n'a pas soif |
Par facettie : le 25/12/13 à 20:19:48
Déconnecté | Bon ben mystère résolu j'ai surprise ma ptite pouliche faire fonctionner son abreuvoir !! Rassurée elles boivent donc bien |
Par Lilianna : le 25/12/13 à 22:27:41
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous