Forum cheval
Le Forum Cheval

être sur qu'ils boivent assez ?!

Sujet commencé par : facettie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par facettie : le 24/12/13 à 07:44:34

Déconnecté
Bonjour,

Voila mes juments viennent d'arriver : Ma vieille poulette de 21 ans et ma pouliche de 7 mois.

J'ai équipé mes box d'abreuvoirs à palette.

La plus vieille a déjà connu les abreuvoirs auto, pas la jeune.

Donc au fur et à mesure je rempli l'abreuvoirs manuellement pour qu'elles aillent boire dedans.

Elles boivent puisque quand je reviens ils sont vident. Mais je ne sais pas si elles arrivent à le remplir elle même

Comme elles ne se jettent pas dessus quand je le rempli je pense pas qu'elles soient assoiffées m'enfin ca fait 2 jours j'ai pas envie de risquer une déshydratation.....

Et je n'arrive pas à les prendre sur le fait....

Tout à l'heure je mettrais un seau pour voir si elles ont soif....

Sinon comment leur apprendre à faire aller la palette ?

merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Scooper : le 24/12/13 à 07:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Arrête de remplir les abreuvoirs maintenant quelles savent ou est l eau, elles vont chercher, et finiront bien par actionner la palette.

Par veronik : le 24/12/13 à 08:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si l'abreuvoir est totalement vide, c'est qu'elles lappent l'eau, donc n'actionnent peut-être pas la palette.
Car quand elles boivent en appuyant, il reste toujours de l'eau au fond.
Mais elles peuvent aussi finir en lappant.
..........

Par Lilianna : le 24/12/13 à 08:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 En général ils comprennent vite !

La mienne n'avait jamais connu les abreuvoirs, toujours seau ou baignoire au pré et elle avait 3 ans quand je l'ai achetée.

Premier soir au box, je lui ai montré l'abreuvoir, j'ai appuyé doucement sur la palette, j'ai attendu qu'elle descende son nez contre mes doigts (avec le niveau qui baissait) puis j'ai glissé mes doigts doucement sur le côté pour que la palette n'appuie plus que sur ses lèvres, et zou !

Le lendemain j'ai appuyé un tout petit peu, juste pour faire couler un fond d'eau => la jument est allée y boire et elle a appuyé elle-même sur la palette ; à partir de là c'était acquis.

Par lhsophie : le 24/12/13 à 08:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
La mienne, n'a jamais compris comment actionner un abreuvoir automatique !
Malgré un an en pension dans un club, avec un copain dans le même boxe ou sans copain... Rien à faire !
C'est seau ou rivière ou "tout ce que vous voulez".... mais PAS ABREUVOIR !

Par Gipsy and me : le 24/12/13 à 09:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'ai montré à ma jument comment remplis son abreuvoir à palettes. Au licol dans le box, elle m'a vu 2 fois et après elle le reproduisait.

Par Assimilee : le 24/12/13 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pince régulièrement l encolure et vois si ça va ou non. Si le pli de peau se remet bien en théorie tout va bien, s il met du temps c est qu il faut surveiller. En tout cas c est c que j avais appris, mais je ne l ai jamais appliqué.

Par Oc : le 24/12/13 à 17:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ils pigent vite

ma jument ne savait pas ce que c'était, mais quand elle a eu compris, le club a du lui retirer l'accès à l'abreuvoir, elle restait le nez appuyé sur la palette, ca l'éclatait d'entendre le bruit d'arriver d'eau

Mon étalon, au sevrage y a eu le droit, première nuit sans boire, mais le lendemain il avait très bien compris comment s'en servir

Par heold : le 25/12/13 à 02:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je récupere pas mal de chevaux au champ qui n ont jamais connu les abreuvoirs auto, ils comprennent tous très vite.
Je leur montre juste une fois.
Arrête peut être de remplir les abreuvoirs pour qu'il cherche d eux même à sortir l eau.

Même mon poulain de l année, au box pour sevrage, a très bien compris des le premier jour.

Par pakret : le 25/12/13 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 le coup du pli de peau n'est pas très sensible chez le cheval, mais tu peux toucher les gencives : si c'est collant ou sec, c'est signe d'une légère déshydratation.
Idem, tu peux regarder la consistance des crottins, ils ne doivent pas être archi secs

Par Oc : le 25/12/13 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le coup du pli de peau n'est pas très sensible chez le cheval

ben tiens, bien pour cela qu'en endurance haut niveau comme petit niveau les vétos se font chier à le faire sur tous les chevaux qui courent

le pli de peau marche très bien, + regarder les hanches (creuses ca manque d'eau)
les gencives, il faut appuyer dessus pour vérifier le retour de coloration.

mais bon, le mieux est quand meme que les juments apprennent à boire par elles meme donc on arrête de remplir l'abreuvoir, on leur montre et basta

Par El Bimbo : le 25/12/13 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'en ai connu un qui n'a jamais voulu boire à l'abreuvoir, bon faut dire que la tuyauterie faisait un bouquan d'enfer quand on l'actionnait

Par facettie : le 25/12/13 à 15:17:23

Déconnecté
 Ma jument boit c'est sur je l'ai vu ouf

Pour la pouliche je pense qu'elle a compris ce matin par aquis de conscience j'ai ramené un seau, et elle a plus secoué sa tête dedans en éclaboussant partout que bu donc je pense qu'elle n'a pas soif

Par facettie : le 25/12/13 à 20:19:48

Déconnecté
 Bon ben mystère résolu j'ai surprise ma ptite pouliche faire fonctionner son abreuvoir !!

Rassurée elles boivent donc bien


Par Lilianna : le 25/12/13 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval