Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur les selles ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 25/12/13 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pleasssse les cavalières dites moi en plus sur les modèles de selles
Je suis toujours autant perdue et de plus en plus dans le besoin d'une nouvelle selle avant de me retrouver au tas avec celle que j'utilise actuellement et dont les coutures lâchent gentiment mais sûrement !

Je n'arrive pas à définir le type de selle qu'il me faudrait, je ne m'y connais pas bien en marque, ni dans les modèles.

Je monte avec une devoucoux Biarritz dans laquelle je suis très bien.
Donc j'en ai essayé deux là, je pense que je suis mieux dans un siège assez creux, des quartiers assez avancés mais sans taquet ni avant ni arrière (juste le minimum sous le quartier) .
Jss pas fan des mono quartier (je trouve ça vrt galère avec le couvre rein, bn c'est un détail mais bon).

Vus connaissez la marque colbert and brocher ?

Là j'ai trouvé une occasion sur une selle prestige meredith, mais sans en connaître du tout la côte actuelle ?

Pourriez vous m'aider ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Canaille : le 25/12/13 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne cherches pas une Devoucoux d'occasion si tu es bien dedans ?

Par Navis : le 25/12/13 à 23:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Parce que j'en trouve des chères et vieilles...

Par Navis : le 26/12/13 à 01:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon..on réponse.

Quelqu'un connaît, et peut me dire ce qu'il en pense, les modèles suivant :
Les prestige Paris k, Versailles, et meredith ?
Et la one de godignon ?
Le modèle partition de delgrange ?

Sinon il y a des gens qui ont des gaffet ?

Par Muesli08 : le 26/12/13 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 tu ne cites que des top marques : pour moi équivalentes à devaucoux

à part te conseiller l'essai ...

et comme c 'est compliqué (et couteux) de se faire envoyer les selles pour essayer...

notre manège avait fait venir une marque (stubben) : et on a pu tous essayer tous les modèles même sans acheter juste pour le ressenti, et j'ai trouvé ça pas mal : car dans CHAQUE grande marque il y a plein de modèles différents qui te permettront de voir quel modèle ira à ton popotin/assiette/ressenti.

après : ils commandent l'ouverture de garrot et les matelassures qui conviennent à ton cheval

et si tu ne commandes pas, tu payes le déplacement et au moins tu connais le modèle que tu vises en occasion.


tu cites Prestige : très bonnes selles, moi je suis à l'aise dans la Michel Robert, mais tout le monde à mon club n'aime pas.

il faut que tu essayes : car choisir une selle, c'est aussi compliqué que choisir un cheval.



Par imnohuman : le 26/12/13 à 11:29:52

Déconnecté
 Pour ma part je n'aime pas spécialement la One de Godignon, je ne suis pas bien dedans. Mais comme pour d'autres sellerie, ils ont des commerciaux qui viennent directement nous faire essayer à nous et à nos chevaux différentes selles, ils en proposent aussi des d'occas, comme moi par exemple en janvier le Mr de Godignon va venir prendre en dépot vente ma selle de dressage.

Pour la partition de delgrange, j'en ai une actuellement qui à 15 ans, je vais m'en séparer parce qu'elle ne convient plus à mon poney, mais je suis vraiment très bien dedans, elle a été très bien entretenue toutes ces années, le siège est semi creux voir limite creux par rapport aux autres selles que j'ai eue les taquets ne sont pas énormes, après je crois que sur des neuves tu peux choisir la taille des taquets ect.

comme souligné plus haut il faut également prendre en compte la morpho de ton cheval...

Par Navis : le 27/12/13 à 00:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je sais bien qu'il vaut mieux essayer, je peux pas acheter sans le faire c'est clair, mais c'est pas toujours évident de trouver le modèle pour essayer.
Là je vais pouvoir essayer la partition de delgrange .
Et j'ai demande à essayer une antares si possible j'espère.
Pr la one de godignon je sais pas si je vais trouver un modèle pr l'essayer , parce que godignon j'en entends du bien et du moins bien.

Et j'aimerai bien faire venir Vincent gaffet vu qu'il est tout près de chez moi mais il est surtout très occupé .

Là je lorgne surtout sur trois belles occas, la partition, une antares et la one

Par Chrysalis : le 27/12/13 à 02:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Alors la one,euh...pas du tout a l'aise pour ma part,j'avais le bas de jambe qui ballotait et l'impression d'être un vieux crapaud dessus

Le reste je connais pas

Par Navis : le 27/12/13 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui bah après godignon vu les prix c'est pas le même niveau que delgrange.
Mis au niveau de la tenue de jambe ça veut pas dire grd chose
Perce que dans les colbert j'étais ballotée aussi mais on en même temps ça c'est la mauvaise habitude de caler ses jambes derrière des taquets.
Ça ne me dérange pas d'être ballotée au début car je sais que ça va me forcer à tenir ma jambe.
C'était le cas dans la devoucoux dans laquelle les taquets avaient été volontairement retiré.

Après c'est surtout l'assise, au niveau du siège et puis voir si la selle ne me met pas trop en avant, bref tout quoi.

Par imnohuman : le 27/12/13 à 16:01:32

Déconnecté
 chez godignon les modèles "one" sont leur entrée de gamme si on peut dire, il font aussi du haut de gamme, parce que ma dressage je peux te dire que j'ai déboursé 2500€ mais elle est vraiment très très bien, dommage d'ailleurs qu'elle n'aille plus à mon coco...k

Par Navis : le 27/12/13 à 18:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui oui je me suis mal exprimée mais effectivement je voulais dire que pr la one c'est la base et vu le prix on peut pas demander la même qualité qu'une selle à 2500e voir plusieurs cela dit je reste persuadée que c'est une très bonne entrée de gamme

Par cicitt : le 28/12/13 à 00:44:22

Déconnecté
 Moi j'ai la prestige Versailles depuis 2008, c'est Nortier qui me l'avait faite et j'adore. Mais il faut absolument que tu essaies. La Paris est très bien aussi.

Par Cloclo67 : le 29/12/13 à 23:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
3 messages
Dire merci
 Les devoucoux sont vraiment top !!!

Par Assimilee : le 30/12/13 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Et sinon offrir la réparation sur la selle qu on te prete? Ça te coûterai bien moins cher et ça pourrait être gagnant gagnant non?

Par Erzebeth : le 31/12/13 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Gaffet, je sais que Bee était très contente de la sienne et du professionnalisme du monsieur.

Par stephy92 : le 31/12/13 à 11:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai aussi eu une Gaffet que j'avais trouvé en occas (900€) que j'ai revendue 3 ans après au même prix.
Il vaut de toute façon mieux une bonne occas qu'une mauvaise neuve. Le pb de l'occas c'est qu'il faut farfouiller et tomber sur la bonne taille (et le bon prix)
Ca peut prendre 3 jours... ou 3 mois

Ensuite il y a des marques plus ou moins bien côtées (pas tjs à raison), par ex Stubben en France on en trouve des à prix très raisonnable. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval