Forum cheval
Le Forum Cheval

1 p'tit logo ?

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quelkune
Par irisetquiara39 : le 27/12/13 à 18:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 bon voilà, je fais naitre un poulain tous les deux ans en gros, je cours en endurance, je fais des trecs, le tout avec deux bonnes copines avec lesquelles on se regroupe pour notre vie équestre au quotidien en fait ^^
le nom de mon petit élevage c'est Al Kailash Arabian / AK Arabian
et j'aimerais bien avoir un p'tit logo pour mon site web, mon van...
bref j'avoue, c'est ridicule mais... ca me ferait plaisir

alors vu que je n'ai aucun talent... si ca botte qqn de s'essayer ...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Esquisse : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que cette discussion part un peu en freestyle mais c'est marrant.

Un logo, d'après la définition du dico, c'est un graphisme qui représente une marque, une société.

On peut donc dire qu'un logo, c'est l'emblème de ce qu'il est censé représenter, et que par définition, ce n'est pas juste un petit dessin anodin fait pour le fun qu'on imprime et montre pour le fun.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop difficile, mais le logo d'une entreprise peut très bien me dissuader d'y faire appel. Vu qu'un logo est la représentation de sa société, de son élevage, ben quand je vois un logo pourri-cracra ma première impression c'est que l'élevage/entreprise/société est aussi pourri-cracra, ou du moins qu'il a largement sous-estimé l'importance que cette image véhicule.

Un exemple concret:
J'en parlais justement hier avec une amie qui souhaite monter sa boîte photo pour les mariages, naissances etc. Elle m'a montré son premier essai de logo, l'idée est bonne, c'est chouette, mais tout le logo est... fuschia pétant. Elle me donnait comme argument que le rose girly donnait une impression d'intimité, que c'est mignon, et que c'est une couleur largement exploitée pour les naissances et mariages. Ok. Je vois, je comprends, mais le choix d'un photographe de mariage ou de naissance, souvent ça se fait à deux. Et même si la maman/futur mariée adoooore le rose, il y a quand même de fortes chances pour que le papa/futur marié donne aussi son avis, et un logo fuschia, ben ça peut lui faire dire "non", tout simplement.
Comme un très beau van dernier cri qui claque sa race avec un logo HIDEUX, ben ça transforme le van en quelque chose de très moche, qui va faire cracher aux passants et autres conducteurs des "beurk" partout où il passera. Même si le dessin est joli, mais que la qualité laisse à désirer, ça peut pourrir l'image d'une marque. Là est toute la complexité d'un logotype, et ce pourquoi les graphistes font des études de plusieurs années pour savoir comment en réaliser...et même ça, parfois, ça ne fait pas tout, suffit de regarder sur le net la vague massive d'hilarité qu'à déclenchée le nouveau logo de la région Wallonne! (moi j'en ris encore!)

Bref si on veut une image de marque (donc un logo), il faut être consciencieux. Un beau logo bien classe et bien propre peut réellement faire venir la clientèle jusqu'au pas de la porte, mais il peut aussi le faire fuir, comme il peut également empêcher son ascension sociale.

On fait bien attention aux vêtements que l'on porte, à notre coiffure, on soigne l'image que l'on véhicule... c'est exactement pareil pour un logo. Et je me répète, si on a les sous pour faire imprimer sur un camion, alors on a les sous pour payer le logo, aussi simple soit-il, ne serait-ce que par respect pour celui qui y a consacré des heures de recherche et de boulot

Par nélimiha : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 je vois pas ou ca part en sucette ?

on a quand même le droit de donner son avis ?

et d'ailleurs, j'ai vu beaucoup de post parlant de logo, ou il avait été dit la même chose d'ailleurs, j'avais déjà dis ce que je pensais sur un autre pour quelqu'un d'autre !

pour moi, si vous parlez de "logo" déco, on parle plus de logo. Je vais pas redire tout ce que j'ai déjà dis , le fait est que si quelqu'un veut un logo, il va voir quelqu'un d'autre qualifié pour ça.

si il veux un trucbidule qui se rapproche d'un logo, mais qui n'est en fait un truc de déco , il peu demander à son pote de le faire, mais ce sera pas un logo .

point et c'est mon avis.




Par irisetquiara39 : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
j'ai une amie graphiste enfin maintenant infirmière lol j'avais bien pensé lui demander mais pour le coup elle n'y connait rien aux chevaux donc j'espèrais en effet trouver ici un peu d'inspiration genre faut il mettre une tete de cheval remplie, le cheval en entier, juste un dessin avec des traits sans rien au milieu ... enfin voilà, y'en a qui ont des idées et le coup de crayon qui va avec pour me donner des pistes, moi j'ai rien du tout

mais je peux aussi demander à supprimer le post si j'en ai choqué quelques uns ou blesser d'autres, ce n'était pas du tout mon intention

Par Quelkune : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Iriez-vous demander sur un forum que quelqu'un vous fasse un gâteau pour une occasion particulière ? Non...je ne crois pas.

Par contre, il n'y a aucun mal à faire vos propre gâteau ou à demander à un ou une amie qui cuisine bien... (sauf si c'est son métier cela devient déjà limite et un manque de considération pour son métier).

Et si vous avez besoin d'un bon gâteau, un peu technique c'est au pâtissier que vous allez demander !

La différence, elle est là !

A noter que pour avoir une qualité de fichier un minimum potable pour mettre sur un van, il faudra à l"'ami" un minimum de connaissances techniques.

On vit dans un monde ou tout le monde à accès aux logiciels (plus où moins légalement d'ailleurs), mais ce n'est pas la maitrise d'un logiciel qui fait qu'un logo correspondra à la demande mais un réel travail... Bref tout ça pour dire qu'il y a 3 solutions : 1 : on fait sa popote dans son coin et on en est content, 2 : on s'abstient ou 3 : on y met le prix. Sinon dans la même logique il faudrait demander s'il y a pas un imprimeur pour imprimer autocollant du van gratos, puisque c'est juste "comme ça"... Désolée, mais ça m'agace...

Par nélimiha : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Iris, c'était pas dirigé contre toi, ou contre ton post

c'est juste que certaines réponses on suscités des reactions par rapport à leur contenu .

du coup, personnellement, parce que je me garde bien de parler pour les autres, j'ai un peu eu envie de remettres les choses à leur place

les questions que tu te posent, ce sont justement celles auxquelles un pro est capable de répondre c'est ça son boulot .

après, que t'ai pas envie de claquer 100-200-500 euros pour ça, je conçois , mais comme la rappelle Esquisse, ca jouera sur ton image si c'est pour te faire connaitre

si c'est pour uniquement de la déco, ma foi ...

bref, mes commentaires n'étaient pas spécialement sur le fait que TOI tu paye ou non, mais plutot sur le fait de faire comprendre qu'un vrai et bon logo, ca se paie

Par Quelkune : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Oups, pour le coup, je n'avais pas vu la 2e page... Effectivement ce genre de sujet part vite. Il faut dire que quand c'est notre métier, c'est épuisant de devoir en permanence rappelé que justement : c'est un vrai métier...

Enfin bref passons !




Par irisetquiara39 : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 mais bien sur que ca se paye, tout comme je sais très bien qu'une impression d'une plaque aimantée pour mettre sur un van ou sur le 4x4 ca se paye, j'ai une amie qui l'a fait, je suis pas complètement con

en relisant mon post initial, je vois effectivement que ma demande fait un peu brute de décoffrage et je comprends que ca ait pu en agacer certains mais bon c'est pas pire que ceux qui mettent leur dessins ou leurs créations de je ne sais quoi sur le forum pour qu'on les contacte en mp pour leur en acheter il me semble
si ?

Par kagnotte : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors pour en revenir au sujet du post.

Pour mon logo, et bien c'est une personne de ma famille qui me l'a fait et on a passé du temps à le réfléchir.

Par contre je n'ai pas pensé à pleins de choses, et je suis parti d'un dessin au crayon que j'ai scanné et même si j'adore mon dessin, et bien je n'arrive pas à le rendre bien pour mes documents et autre.

Pour mes cartes de visites et flayer il y a une personne du forum qui c'est proposé pour m'en faire et j'avoue que c'est génial et que je n'aurai jamais réussit seule.
Bon c'est un échange je lui offre aussi mon du temps de mon travail, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je la contacte j'ai pas pris le temps

Alors avoir un beau dessin c'est bien mais après il faut savoir le mettre en valeur et l'utiliser sur le bon format.
PAr exemple là j'aimerai rajouter du texte, juste le nom de la sellerie et je n'y arrive pas. Je pense que dès que j'ai un peu de sous et bien je vais le refaire travailler.


Message édité le 27/12/13 à 18:20

Par paquerette20 : le 27/12/13 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Verrouillé à la demande de l'auteur.

Par irisetquiara39 : le 27/12/13 à 18:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 donc ce que je vais faire pour éviter de vexer les susceptibilités, je vais demander à mon amie de me faire des propos d'idées, et je vous les soumettrais ainsi peut etre que vous pourrez juste dire "j'aime" ou "j'aime pas" histoire de m'aider...

Par Quelkune : le 27/12/13 à 18:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
 iris : Entre mes deux poste, j'ai lu tes réponses que je n'avais pas vu. Mais tu sais que c'est loin d’être évident pour tout le monde. Et non c'est pas "pire"...

Je pense juste que ton poste est arrivé après un certains nombres de demande du même genre justement... et que l’apparition d'images piquées de banque image sur le net, a attisé le feu... Voilà tout.

Ensuite on peut en revenir à ta recherche. Tu devrais faire une liste de mots, d'idée et d'association d'idées qui évoque ton domaine et ton "élevage". Parfois en mettant les choses à plat on y voit plus claire et des idées arrivent. Plus ton "image" aura de sens plus elle sera juste et personnelle, quelque soit la personne qui prendra ensuite la relève graphiquement (si tenté qu'elle soit à ton écoute ).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval