Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore et toujours électrificateur !

Sujet commencé par : facettie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 26/12/13 à 21:48:21

Déconnecté
Bonjour à tous !!

Voila un peu naïve sur le sujet j'ai acheté l'électrificateur Chapron 1500 E : 1,3 joules

J'ai environ 8000 m2 sur 2 hauteurs de fils, et 3 parcelles.

J'ai cru que ca suffirait en lisant le descriptif mais maintenant j'ai un gros doute.

Qui utilise ce type d'électrificateur ? pour quelle distance ?

Merci merci !!


Messages 1 à 7, Page : 1

Par facettie : le 27/12/13 à 13:39:34

Déconnecté
 

Par Belloubouille : le 27/12/13 à 14:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi même je suis un peu perdue en "technique d'électrification" mais je crois que le mieux pour le savoir c'est de tester le jus non ?

Par facettie : le 27/12/13 à 14:20:36

Déconnecté
 Oui mais bon j'ai pas de testeur. la pouliche a pris une chataigne tout à l'heure ca l'a fait bien bondir mais les juments vu le temps sont pour le moment confiné dans une petite surface (box ouvert et grande cour en dur) donc le courant passe bien mais cet été dans les 8000 m2 je sais pas si ca sera suffisant

Par cicitt : le 27/12/13 à 14:54:22

Déconnecté
 D'après tout ce que j'ai lu, 5 joules c'est le mini, surtout si tu es en bord de route ou que tes chevaux ne sont pas très respectueux.
J'ai acheté un Beaumont chez Horsewood.

Par facettie : le 27/12/13 à 16:16:37

Déconnecté
 Ma vieille est très respectueuse, elle tente meme pas sur des clotures sans courant...mais la pouliche faut lui apprendre, elle s'est prise quelques chataignes qui lui ont quand même bien piquées les fesses au vue de sa réaction....je vais peut etre investir à l'été dans un autre electrificateur....celui que j'ai est sur secteur donc soit en reprend un pour les grandes clotures sur secteur ou sur batterie pour le déplacer plus facilement

Par Nanouille : le 27/12/13 à 19:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
en electrificateur sur pile/batterie tu auras max du 5 joules. sur secteur tu pourras avoir plus.

après ça dépend des chevaux ... les miens sont sur un lacmé à 1,3joules max. sur un parcelle de 8000 m² actuellement avec du bon ruban électrifié sur 3 hauteurs .. j'ai pris une châtaigne ça envoi ps mal !
après il faut aussi voir pour quelle distance de cloture est prévu l'électrificateur, le mien est prévu pour 15km donc je suis large !

Par facettie : le 27/12/13 à 19:52:01

Déconnecté
 Ben sur la notice le mien est aussi prévu pour 15 km mais entre la notice et la réalité est ce que c'est cohérent ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval