Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang Anglais :love: 

Sujet commencé par : PassionAndLove - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par carococo
Par PassionAndLove : le 26/12/13 à 21:59:31

Déconnecté

15 messages
Dire merci
Bonjour, je vous présente ma jument, syracuze 5 ans, de policy Maker, ancienne galopeuse elle n'a couru que 3 courses. Elle à été réformée car elle n'était pas assez rapide.
Ca été un coup de foudre, je l'ai récupéré dans une association en Normandie, je viens de liège ...5 Heures de route pour aller la chercher.

Quand je l'ai récupéré elle était assez maigre, j'essaye tout doucement de la faire re grossir, ça fait 5 mois que je l'ai et elle est restée 3 mois au pré.

Elle est très très câline, très gentille, on ne fait que du loisir, des balades elle adore ça !
Et alors le galop sur un ps ce n'est que du bonheur !!

Place au photos !
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, elle doit encore reprendre et surtout se muscler la pauvre louloute.

La voilà quand je l'ai eu

[/url]

[/url]

Et la voilà maintenant, il y à déjà du mieux.

[/url]

[/url]

Et ses petites fesses toutes creuse

[/url]

Messages 1 à 11, Page : 1

Par niouininon : le 26/12/13 à 22:12:42

Déconnecté

33 messages
Dire merci
 Et bien, il y a déjà du mieux !! ( En même temps, elle part de loin )

Elle sera surement magnifique d'ici peu J'adore sa robe !!

Fait tout de même attention, si tu la monte déjà, qu'elle soit en état de porter un cavalier, son dos a encore l'air bien faible !! ( ou c'est une impression ? Parce qu'il est bien long ! )
Le dénivelé sera ton ami pour remodeler tout ça !

Bon courage à vous deux

Par PassionAndLove : le 26/12/13 à 22:48:11

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Elle est suivie par un ostéo et pas de problème de dos, elle doit encore se muscler c'est sûr !
Merci je prends mon temps, elle ne travaille pas beaucoup, nous faisons de la balade, trotting etc :-)
[/url]

Message édité le 26/12/13 à 22:51

Par heold : le 26/12/13 à 23:13:33

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est chou ? Elle est grande non ?
Tu l as récupéré ou ?

Je fais beaucoup dans le pur de réforme. J en récupère 5/6 par an. Quand ils sont gentils, ça fait de très chouette chevaux

Par PassionAndLove : le 27/12/13 à 08:19:52

Déconnecté

15 messages
Dire merci
Non elle n'est pas si grande elle fait maintenant 1m60 elle à pris 2-3 cm c'est peut être avec les fers je ne sais pas, les ps grandissent jusque qu'elle âge ?.
On m'avait déconseillée les ps mais franchement elle est super gentille et respectueuse en balade elle passe partout, j'en suis vraiment folle.
Je l'ai récupérer chez Equidestin.

Message édité le 27/12/13 à 08:23

Par mon quidam : le 27/12/13 à 11:25:51

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  les ps grandissent jusque qu'elle âge ?

jusqu'au même âge que tous les chevaux!
6-7 ans selon les conditions de croissance (on a déjà vu des chevaux mis au boulot jeunes reprendre 5 voire 10 cm à 6 ans une fois mis au repos!

Par MissMoody : le 27/12/13 à 12:31:39

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique! Quelle robe! Je ne suis pas fan du bai d'ordinaire, mais là, avec la liste + grande balzane + finesse du PS, j'adore!

Elle sera vraiment très belle une fois remplumée et remusclée.
Ne te prends pas trop le chou avec son poids durant l'hiver, j'ai eu une PS, ça a été mission impossible de la remplumer dans l'hiver, elle avait finalement grossi naturellement au printemps avec l'arrivée de l'herbe (elle était même limite grasse ). Ils accusent l'entrainement des courses durant plusieurs mois après avoir arrêté, aussi bien mentalement que physiquement. Moi j'avais compté un an pour remettre la mienne en route, aussi bien physique que mental.

Niveau "travail" et au vue de son état, balade + petit trotting semble suffisant, elle n'est pas en état (à mon goût) pour un véritable travail de musculature. Par contre balade en terrain varié, oui, avec montée et descente, pour tonifier et préparer aux futurs exercices.

Bonne route à toutes les deux en tout cas!

Par PassionAndLove : le 27/12/13 à 12:39:52

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui pour l'instant nous faisons que de la balade, trotting etc, je suis pas très lourde 45kilos et j'essayes de ne pas la gêner. Merci pour vos conseils je ne connais pas tellement la race.

Par helenenantes : le 27/12/13 à 13:14:46

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j en ai eu une aussi! c etait mon 1er cheval d ailleurs.
pour la remplumer, nous l avions passée à un mixte d orge, avoine et je ne sais plus...avec des cures d huile de foie de morue. et mon dieu, pour son petit gabarit, ce qu elle mangeait!!!!! nous devions etre à plus de 6l/jour je crois.
comparé à mes poneys qui sont obeses avec 2l à peine!
c etait une jument extra, une petite PS d 1m50! rare! malheureusement elle s est cassée le bassin toute seule dans son pré,et ne s en est pas sortie malgré notre bataille

Par PassionAndLove : le 27/12/13 à 13:52:55

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Hen je suis désolée :-(
Moi quand je l'ai récupéré je l'ai fait voir par un osteo, elle avait le bassin déplacé la pauvre, en 3 séances espace d'un mois tout est rentré dans l'ordre, elle n'a plus de douleur.
Je ne ferais que de la balade avec le reste elle sera au pré .

Ici elle à plus ou moins 6litres par jours en 3 repas avec foin à volonté, c'est un mélange complet sans avoine et elle a un Mach 1x semaine

Message édité le 27/12/13 à 13:56

Par carococo : le 29/12/13 à 21:34:22

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
 Bonsoir!

Je suis du Pas-De-Calais, j'ai récupéré 2 purs de 6 et 7 ans il y a peu.

L'un en bon état et l'autre -150kg avec micro-fracture d'un sésamoide, donc opération remplumage à 8L de mix+huile isio 4+foin à volonté. A déjà super bien repris.

Au début, mon maigrichon était pas mal agressif au box et ne supportait pas le toucher donc bilan ostéo et travail respect/confiance. Ce sont des chevaux très sensibles et réactifs, nécessitant une main de fer dans un gant de velours. Pour ma part, tout me semble fluide avec eux, la relation est franche, le travail fait dans le calme et la motivation.
Pour dire, ma 1ère séance montée s'est faite direct en extérieur, avec le 2ème loulou suivant en longe, routes, chemins, ils ont été géniaux, même pas besoin de main, juste le poids du corps. Bien sûr je montais le dominant alors l'autre suivait facile hein!
C'est bizarre à dire mais je les sens connectés, même si parfois je les remets à leur place, la fermeté n'empêche absolument pas l'attachement selon moi, au contraire!

Cela m'intéresserait de suivre l'évolution de ta relation avec ta ps, alors n'hésites pas à poster!

A bientôt!

inuation!

Par carococo : le 29/12/13 à 21:36:44

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
 euh...pardon je voulais écrire bonne continuation!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval