Alimentation Poulain shetland 7 mois
Sujet commencé par : Sum57 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette1 personne suit ce sujet
Par Sum57 : le 27/12/13 à 21:13:18
Dire merci | Bonsoir ! De nombreux postes sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse adéquat. Je n'y connais rien en alimentation et je viens d'acheter un mini shet' de 7 mois. ça fait un mois que je l'ai et pour le moment je lui donne de l'orge le soir, des granulés destrier poulifoal 2 et je vais commencer une cure de bionutron stud. Concernant les doses je ne pourrais pas vous dire car c'est un peu du "pif". Le poulain je l'ai récupéré en mauvais état (gale du boue avec une croûte énorme qui faisait tout le dos, sabots très longs, retard de croissance avec les coins qui sont pas encore sorti ni même apparentes etc). Donc du coup on lui a donné plus ou moins à volonté au début, et finalement il a toujours tout mangé. Et c'est pas du genre à se précipiter sur la ration, il prend son temps et mange toutes la journée l'orge sauf les granulés. D'après les doses recommandées du Destrier ils donneraient 3 à 4 kg par jour pour un poulain donc vu que c'est une demi-portion il faudrait la moitié ? Il vit l'été au pré et l'hivers au boxe avec foin et paille en litière. Il fera de l'Equifeel uniquement ce ne sera pas un grand cheval de sport (je ne sais pas si ça joue ...). Quel dose donneriez vous ? merci pour vos réponses ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Scooper : le 27/12/13 à 21:17:54
Dire merci | Moi j aime bien le start and go de cavalor, à volonté. L élevage d irish où je faisait mes stages (domaine du vallon) donnaient ça + foin, et les poulains sont tous sympa. |
Par Sum57 : le 27/12/13 à 21:24:26
Dire merci | oui effectivement ça a l'air pas mal ! par contre est-ce que ce ne serait pas plutôt le probreed ? il le conseil pour les juments gestantes, allaitantes et les poulains jusqu'à 6 mois ? |
Par Scooper : le 27/12/13 à 21:30:20