Faire un site internet...
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anthème1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 28/12/13 à 16:07:21
Dire merci | voila je suis en pleine recherche graphique pour le site de notre petit elevage, et j'ai beaucoup de mal a avoir des idees de presentation... surtout que vu que cheri est informaticien et va scipté entierement le site , tout m'est autorisé..no limit pour le moment j'en suis la.. pour explication les petites photos sont clicables et s'affichent en grand a la place de celle affiché j'aimerais vos sugestion, idee remarques bonne ou mauvaise |
Par comtoiseduval : le 28/12/13 à 16:16:55
Dire merci | L'apparence générale est agréable. Quant aux textes en blanc, ils ne sont pas très lisibles. |
Par Akhal9 : le 28/12/13 à 16:19:53
Dire merci | C'est plutôt pas mal, après je trouve que la couleur des écritures pour le nom du cheval et les explications ne ressortent pas assez. |
Par ciriolla : le 28/12/13 à 16:29:12
Dire merci | je note pour les ecriture je viens de faire ceci, plus sobre |
Par Oc : le 28/12/13 à 16:49:30
Dire merci | je préfère le premier mais avec la bannière du deuxième sur le premier tu peux mettre les écritures en noir au lieu de blanc |
Par ciriolla : le 28/12/13 à 16:51:08
Dire merci | Bon on va essayer de mixer les deux |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 17:18:54
Dire merci | 1 er - soucis de lisibilité et les nom recoupe sur la photo a une distance un peu "batarde" je trouve, soit mets sans recoupé, soit descend les vraiments. 2 éme - manque d'air comme Oc je ferrait un mixte des deux banniére photo menu en bande avec le Logo en bout ça marche pas mal je l'est fait pour un site de cette façon ça permet de bien mettre en avant le logo - et la couleur du premier en écrivant en noir et en enlevant du coup le logo de fond |
Par ciriolla : le 28/12/13 à 20:11:01
Dire merci | ce que donne le mix |
Par csabrina : le 28/12/13 à 20:20:58
j'aimais bien le logo en fond. Là, je trouve que le fond est un peu banal |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 20:22:11
Dire merci | Essaye peut etre sous ton titre de mettre une zone en transparence, pour le détacher un peu de la photo genre un truc blanc transparence 30 par exemple (ou autre) Moi je préfére comme ça. Par contre je mettrais une police plus simple pour le teste souvent plus lisible (tu sais celle (ça a un nom) sans les petits trait sur les N et tout .) Je crois que PLectrude serait de bon conseil la dessus |
Par Oc : le 28/12/13 à 20:24:44
Dire merci | je préfère ta dernière version je suis pas une adepte des images ou logo en fond de page, on ne voit que cela et parfois quand c'est mal fait, ca transparait de trop sur les écrits et ca en devient usant à lire, je préfère de loin un fond vierge de tout |
Par comtoiseduval : le 28/12/13 à 20:26:32
Dire merci | Comme csabrina, j'aime bien avec le logo de fond Et d'accord aussi sur le fait que le petit texte de la bannière ne se lit pas sur le cheval noir |
Par csabrina : le 28/12/13 à 20:31:01
oc : ben suffit de mettre le logo quasi transparent pour qu'il ne gene pas à la lecture. Et pour qu'il ne soit pas coupé sur les photos, je le mettrais décalé sur le coté, centré sur la colonne de texte. |
Par Oc : le 28/12/13 à 20:38:44
Dire merci | Csabrina, j'ai donné mon avis, je n'aime pas quelque soit le niveau de transparence, je ne vois que ca, j'aime pas, c'est tout |
Par ciriolla : le 28/12/13 à 20:39:13
Dire merci | olivier n'aime pas du tout le logo en fond de page... sinon en page d'acceuil, on peut faire quoi? |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 20:41:52
Dire merci | Page d'acceuil tu peut mettre un galerie photo et un texte de présentation. |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 20:42:38
Dire merci | sur ta photo "banderole" essaye peut être de gommer les fils blanc tu gagnera en homogénéité et le nom de l'elevage sera peut être plus facile a lire |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 20:43:50
Dire merci | et pour aéré un peu le texte je ferais un menu déroulant : Chevaux (dans la bande de menu) qui se décline en étalon poulain jument |
Par Oc : le 28/12/13 à 20:48:41
Dire merci | sur ma page d'accueil, j'ai mis 4 photos qui me plaisent et un texte de présentation pour décrire l'élevage rapidement et la volonté que j'en ai. |
Par ciriolla : le 28/12/13 à 20:54:31
Dire merci | laure: menu deroulant non... car on pense aussi a tous ceux qui utilise des smartphone, ou tablette et le tactile n'apprecie que tres rarement les menu deroulant |
Par csabrina : le 28/12/13 à 21:01:42
Oc : Ok, je comprends tout à fait, on a pas tous le meme oeil, on réagis négativement à des choses différentes (moi ce sont les lumieres qui ont tendance à me faire pleurer, ou trop de luminosité) Ciriolla : et mettre un fond d'une couleur un peu différente pour le menu, en restant dans le meme ton que le fond ? Je trouve que ca tranche trop entre la photo en haut et le reste de la page |
Par Oc : le 28/12/13 à 21:05:14
Dire merci | csabrina, c'est pas évident de faire quelque chose qui plait à tout le monde après je pars souvent du principe qu'un site net, une publicité doit déjà plaire à son créateur, sinon ca perd de son âme. Bon là Ciriolla demande des avis, alors elle va se retrouver avec tout un tas de réponses contradictoires les unes des autres |
Par ciriolla : le 28/12/13 à 21:24:48
Dire merci | Je me doute bien que je vais avoir des avis qui diffère... Mais il y a forcément des point généraux bon a prendre |
Par ciriolla : le 29/12/13 à 00:31:45
Dire merci | je verrais quelque chose comme cela$ |
Par tyoc : le 29/12/13 à 09:45:52
Dire merci | J'aime bien la dernière version sauf que le nom de l'élevage n'est pas bien visible. Soit c'est les fils blanc soit il est trop sombre. |
Par ciriolla : le 29/12/13 à 10:20:41
Dire merci | A travailler donc, et sinon en page d'accueil cela pourrait il convenir? |
Par tyoc : le 29/12/13 à 10:40:08
Dire merci | Le relief et l'histoire Corse ont façonnés le cheval Corse Ca fait redondant dans la même phrase. Au côté de l'homme depuis sont arrivé sur l'île, ils se sont révélé des compagnons exceptionnels dans tous les domaines.(1) voyages, agriculture mais aussi la guerre (2). sa robustesse, son courage et son endurance sont loué depuis des siècles(3). 1- c'est peut être un peu exagéré 2- dire que c'est un cheval de guerre, je vois pas trop l'intérêt. L'acheteur va chercher un cheval de loisir avant un cheval pour charger l'ennemi 3- loué par qui ?? Ca fait pompeux et c'est pas vraiment vérifiable. Corriger les fautes de grammaire et de ponctuation. Reconnus en tant que race par des institutions(4) depuis 2012, le cheval Corse aura la possibilité de prouver l'étendue de ses qualités(5). 4- indiquer lesquelles (HN, etc...) 5- cette phrase me laisse sur ma faim. J'ai l'impression qu'elle finit en queue de poisson. C'est mon ressenti, c'est qu'un avis personnel. |
Par tyoc : le 29/12/13 à 10:47:45
Dire merci | En partant de ton texte : Le relief et l'histoire de l'île ont façonnés le Cheval Corse. Ils se sont révélés des compagnons exceptionnels aux côtés de l'homme dés leur arrivée sur l'île. Sa robustesse, son courage et son endurance lui ont permis d'être loués par les Corse. Voyage, labour sont parmi ses principales activités. Reconnus par les Haras Nationaux depuis 2012, le Cheval Corse aura à cœur de vous prouver ses capacités si vous lui en donnez l'occasion. |
Par ciriolla : le 29/12/13 à 11:29:18
Dire merci | Pour les référence pour les louange... Je n'ai pas assez de place sur la page d'accueil pour y mettre toute nos références mais on a prévu de les mettre dans la presse... La plus ancienne remonte pour le moment a 1805 Et quand je dis loué ce n'est pas forcément par les corses.. Justement |
Par laureBrrrrr : le 29/12/13 à 22:36:14
Dire merci | laure: menu deroulant non... car on pense aussi a tous ceux qui utilise des smartphone, ou tablette et le tactile n'apprecie que tres rarement les menu deroulant votre herbergeur ne génére pas un site smartphone depuis le votre, justement qui régle les soucis de menu déroulant and co ? |
Par laureBrrrrr : le 29/12/13 à 22:37:03
Dire merci | idem j'aime bien la dernier version, mais nom de l'elevage manque de lisibilité |
Par KNSV : le 29/12/13 à 22:55:57
Dire merci | moi j'suis chiante pour l'orthographe, alors "accueil" à la place de "acceuil" c'est mieux (et mon truc pour m'en rappeler c'est qu'on doit prononcer "k" avec un u derrière, comme dans "cul"! ) |
Par KNSV : le 29/12/13 à 22:57:13
Dire merci | le reste j'ai pas lu car la police me fait mal aux yeux |
Par ciriolla : le 29/12/13 à 23:39:53
Dire merci | Pour l'orthographe, j'avoue avoir de gros soucis avec... Mais ce sera lu et relu par des gens bien plus doue que moi sur le sujet... Donc ses fautes seront corrigées La je cherche surtout a réfléchir a la présentation generale |
Par ciriolla : le 29/12/13 à 23:42:14
Dire merci | J'ai essaye détendre le nom de l'élevage plus visible |
Par nélimiha : le 30/12/13 à 00:55:43
Dire merci | Laure le mot que tu cherche quand tu veux dire qu'il n'y a pas de barre sous les N et tout c'est une typo dite sans empatement bon je sert à rien mais bon |
Par nélimiha : le 30/12/13 à 01:05:18
Dire merci | et donc après avoir tout lu : - comme certain, le nom de l'élevage est pas assez lisible - ta typo, elle est top pour le titre, mais pour tes texte, ca va pas du tout . Choisis en une plus légère, sans empatements et plus fine -regroupe ton texte, faut pas que ca s'éparpille - je déteste ta couleur de fond type saumon mais ca c'est mes gouts voila mon avis |
Par ciriolla : le 30/12/13 à 01:23:33
Dire merci | Pour le texte, ça finira en arial, pour le web c'est mieux Pour l'éparpillement chéri m'a fait la même réflexion, donc se sera corrigé Et pour la couleur pas sûre qu'elle soit maintenant vu que ce n'est pas une couleur web... Mais moi j'aime bien |
Par sheytana : le 30/12/13 à 08:14:01
Dire merci | Contrairement aux autres moi j'aime pas trop la bannière, je trouve qu'il y a trop de choses dessus (genre les barrières blanches etc.) et ça fait un peu brouillon... J'ai l'impression que ce serait mieux en photoshopant un peu pour gommer le fond et garder que les chevaux... |
Par AllinMB : le 30/12/13 à 08:33:58
Dire merci | Si je peux me permettre, j'ai lu le texte de la dernière version, j'avoue que j'ai un peu de mal. Ce n'est pas "harmonieux", enfin je ne sais pas comment dire puisque je ne ferais surement pas mieux… Je suis + que mauvaise dans ce genre d'exercice. Faudrait essayer de te trouver un coup de main pour le texte Sinon j'aime beaucoup les couleurs du site. Par contre tu voudrait pas rajouter l'emblème corse sur ton site? D'un coup d'oeil on verrait de quoi il s'agit Genre ton logo d'un coté de la bannière et le logo corse de l'autre côté. Je ne sais pas si t'as le droit déontologiquement mais si tu peux, je trouverai ça vraiment bien "marketingement" |
Par Anthème : le 30/12/13 à 12:56:42
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais en survolant, la chose principale qui me choque sur ton site c'est la typo que tu utilises pour ton texte descriptif. Utiliser une typo un peu fun pour de la titraille, ok. Mais pour un texte suivi rien ne vaut le côté sobre qui sera plus lisible et surtout plus léger et aérer... Et du coup pas nécessaire de taper dans un corps gigantesque. Essaie en gardant un fond sobre la classique Helvetica en corps 12 grand max. Avec un bel interlignage (mais pas trop non plus) et en pas trop gras. En laissant aussi un peu plus de vide autour des photos pour aérer. Une fonte sans empattement sera aussi toujours plus lisible ... Voilà mon idée à moi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous