Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument potomane calvaire!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par PrinceMc.Do : le 29/12/13 à 20:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je vous appelle au secours pour mon monstre, madame est passionnée par la flotte, on lui donne un seaux d'eau elle est heureuse, cet été en concours ou en quand elle a déménagé ou quand elle avait du foin au lieu du préfané, ça m'est arrivé de lui laissé un seau en plus de son abreuvoir pour qu'elle puisse "jouer" dedans en plus elle mange son foin dedans et comme elle a tendance à être sensible à la poussière ça m'arrange.

Mais là elle a trouvé le truc pour jouer dans l'abreuvoir automatique, elle passe presque tout son temps dedans, elle "trempe" son préfané dans l'abreuvoir, reste appuyer sur la palette pour le faire couler et jouer dans l'eau,etc...

Donc elle m'inonde complètement, son box et en plus c'est de pire en pire je pourrais vider le box tout les jours tellement c'est mouillé, pour le moment j'essaie de m'en tenir à un jour sur deux quand même mais du coup en plus de me rendre folle j'ai peur qu'elle attrape froid à force de mouiller sa couverture dès qu'elle se couche... bref elle me désespère!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Nel.geneve : le 29/12/13 à 20:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 installer un abreuvoir qui se rempli selon le principe de la chasse d'eau et non quand elle appuie sur la palette?

Sinon, essayer d'abreuver au seau pendant quelques jours et couper l'abreuvoir automatique?

Par taraa : le 29/12/13 à 20:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, l'abreuvoir à niveau ça parait adapté.

Par kirikou : le 29/12/13 à 20:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 pour limiter l’inondation du box: des dalles surélevées et drainantes, c'est cher mais au moins ta jument pourrait se coucher sur du sec...

Par Colomba : le 29/12/13 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Deux solutions :

- supprimer l'abreuvoir automatique et lui donner a boire plusieurs par jour ou placer la poubelle devant la porte de façon a ne pas inonder le box

- faire tremper son foin, peut être qu'elle arretera

Par PrinceMc.Do : le 29/12/13 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle n'est pas chez moi, elle est en pension dans une écurie je ne sais pas changer l'abreuvoir ou changer la dalle...

Je vais tout les jours mais pas plusieurs fois par jours alors couper l'abreuvoir j'ai un peut peur je suis pas sur que le proprio de la pension va bien vouloir lui mettre a boire plusieurs fois par jours, pour le moment elle a du préfané et je l'emm**** déjà avec ça parce que les autre sont au foin...

Par Highty : le 29/12/13 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
peut-être qu'elle s'ennuie simplement...

Par stephy92 : le 29/12/13 à 21:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mettre un minimum de pression dans l'abreuvoir 

Par casimir : le 29/12/13 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lz mettre dehors
elle s'ennuie peut être

Par Tessa : le 29/12/13 à 22:38:04

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Ca doit traduire un problème.

Il y a une jument comme ça là où je suis.
Elle trempe son foin, met sa tête dans l'eau (pas seulement les lèvres, le nez complet )
Elle n'a pas d'abreuvoir automatique, elle renverse son bac régulièrement et si il est fixé, elle casse tout.

Cette jument a de gros soucis d'allergies non traités.
Pour moi, le problème vient de là.

Tu devrais faire le test d'allergie, pour savoir à quoi elle est allergique exactement...

Mon hongre s'était mis à tousser et à se gratter, le véto avait dit "supprimer le foin"...
j'ai fait les tests, il n'est pas allergique au foin mais à l'orge et aux acariens de stockage.
J'ai supprimé l'orge et je désensibilise pour les acariens.
Ca a coûté un peu (pas mal) mais si j'avais dû supprimer le foin, sachant qu'il ne peut pas avoir de préfané, ça aurait été galère et ça n'aurait surtout pas résolu le problème.

Par crazyofhorse : le 29/12/13 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai une jument potomane donc je connais assez bien le problème du box complètement innondé...La jument avait de façon constante les pieds dans l'eau et la gérante de la pension pétait un plomb car ça inondait l'allée de son écurie donc on a condamné l'abreuvoir automatique tout simplement. Elle a un seau d'eau le matin avant d'aller au pré au moment de la ration et un seau d'eau le soir avant que la gérante s'en aille de l'écurie, le reste de la journée elle boit au pré...Je pense que son problème vient d'une part d'ennui car quand elle a eu sa pouliche elle était au pré avec un box ouvert H24 et elle avait arrêté de jouer avec son abreuvoir car elle pouvait sortir quand elle voulait.

Par PrinceMc.Do : le 30/12/13 à 01:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne l'ai récupéré que depuis juin mais elle a toujours fait ça depuis, au pré, au paddock en concours, au box dans deux pensions différentes, foin, préfané naturel ou en concentré "commercial", paille ou copeaux dans le box....

Je pense qu'il y a une part d'ennui pourtant son box donne dans la cours donc y a de l'activité, elle a deux voisins juste séparés par des grilles, elle est au moins lachée en piste tout les jours, chez nous entre novembre et avril les terrains sont détrempés on n'a pas accès aux prairies/paddocks. Et d'ailleur se mettre à son abreuvoir comme elle fait c'est se mettre juste dans le coin ou elle voit pas sa voisine et où elle est dos à la cours...

Par nats : le 30/12/13 à 17:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Il y a des chevaux joueurs aussi, qui adorent l'eau ou les deux
J'en ai une qui adore remplir le bac de prairie avec du foin si le râtelier est trop près, être debout dedans et taper du pied, jusqu'à ce qu'il soit presque vide
Renverser l'autre abreuvoir de prairie (métallique avec des pieds) ça fait une belle vague (un demi m2) que les autres chevaux n'aiment pas beaucoup...
Se coucher avec son cavalier dans la rivière est aussi un jeu qu'elle aime bien

Je crains qu'il n'y aie pas grand chose à faire, sauf fermer l'abreuvoir automatique pour limiter les dégâts dans le boxe

Par Oc : le 30/12/13 à 21:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ma jument au box adorait jouer avec son abreuvoir automatique, comme la tienne, elle restait appuyée dessus, elle en inondait son box à tel point que le gérant lui a coupé l'accès à l'eau
c'était au seau qu'elle était abreuvée et point barre
dés qu'elle a été de retour chez moi, elle a cessé, l'eau est en bac, elle joue souvent mais pas tout le temps à faire le sous marin et des bulles
dans la mare du pré d'été quand elle y va (ce qui a été rare cet année) c'est les 4 pieds dedans et vas y que j'éclabousse tout le monde

on peut pas dire qu'elle s'ennuie, non elle aime juste l'eau

Par stephy92 : le 31/12/13 à 10:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
comme Oc le cheval d'une amie adore jouer avec l'eau, à tel point que si tu le mets dans un paddock avec une mare il va passer son temps dedans à faire des bulles, éclabousser etc...
Le gérant a donc trouvé la solution de baisser la pression dans l'abreuvoir, du coup le cheval mets très longtemps à le remplir et n'inonde plus son box. 

Par MissMoody : le 31/12/13 à 11:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 +1 baisser la pression dans l'abreuvoir, ça peut la lasser plus facilement, et à défaut, ça limitera les dégâts.
Sinon il y a des bacs anti-gel, le cheval doit appuyer sur la boule pour avoir accès à l'eau, ça pourrait limiter ses jeux et être plus pratique que le seau dans la mesure ou il ne peut pas se renverser et tu peux le remplir au tuyau, selon le volume tu le remplis tous les deux ou trois jours, c'est bien moins contraignant que le seau et aucun soucis de trempage du foin et de risque de renverser l'eau.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval