Forum cheval
Le Forum Cheval

Suite à fracture..... protections

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par AnA268 : le 01/01/14 à 14:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bonjour
gros Léo c'est fait une mini fracture (arrachement osseux au dessus du boulet, postérieur gauche)
du coup repos forcé, puis remise au paddock, puis pature, il fait le couillon, il bouge, il recommence a fritter ses coupains quand il est pas content, bref c'est le Léo d'avant qui est de retour!
J'ai commencé à le remonté (genre 10m au pas) pr ramener au pré
mais j'envisage d'ici 1mois de le remonter un peu plus, balade au pas puis au trot, tout tranquille.
Au début je pensait le mettre sous bande de polo ou travail.
Ma véto m'a dit d'attendre de voir mais pensait plutôt le mettre sans rien (comme d'hab)
psychologiquement, au moins dans un premier temps, je me vois pas le monter sans protection, Il a 15ans, je ne pense pas pouvoir revenir au niveau d'avant mais si jpeux avoir mon poney montable en loisirs ca me va.
du coup, pensez vous qu'il vaut mieux
* le mettre sous bandes de polo
* le mettre sous bandes de travail
* le mettre sous guetres fermées (qui maintienne le boulet)
* le laisser sans rien.

et pourquoi??

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par AllinMB : le 01/01/14 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi allez contre l'avis véto?

Par AnA268 : le 01/01/14 à 15:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Elle m'a dit essai sans et vois...
je suis professionnelle donc elle me laisse voir

Par Canaille : le 01/01/14 à 15:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi je protégerais, ne serait ce que pour éviter qu'il se redonne un coup ou se prenne un choc à cet endroit

Les bandes c'est plus casse pied à utiliser, faut bien les poser, et en extérieur bof si terrains humides ou gué par exemple, donc des guètres c'est plus pratique

Et comme je suis parano ce serait des mega guètres pro choice qui soutiennent à fond, mais la raison est totalement psychologique .

Par AnA268 : le 01/01/14 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 canaille--> de meme, je veux pas prendre de risque (oui oui, je pensait à des type pro choise: ya les "meme" chez quadrije a moins cher)
oui les bandes c'est chiant mais je me demande si c'est pas mieux niveau maintient

du coup: doute

Par Muesli08 : le 01/01/14 à 15:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 je protégerais aussi


Par AnA268 : le 01/01/14 à 15:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 et comment muesli?

Je suis plutôt partie pour protègé (d'où ma question si je mettai des bandes a ma veto) elle m'a dit plutôt non mais après jme suis posée la question guetre et j'vais pas l'embeter pour ca... ^^

Par Canaille : le 01/01/14 à 15:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
les bandes de polo vont protéger sans soutenir beaucoup je pense, les bandes de travail protègent et soutiennent mais nécessite d'être très bien posées, et à l'usage c'est fastidieux, sans compter la boue en balade
à ta place clairement j'opterais pour de bonnes guètres fermées
la qualité des pro choice est bien là, et le soutien est je pense au moins aussi efficace que des bandes de travail, si ce n'est plus
avec des guètres "équivalentes" moins chères, tu perdras peut être en soutien, je ne connais pas, je ne peux pas juger, mais en même temps si ton véto t'a dit qu'il n'en avait pas vraiment besoin et si c'est pour te rassurer avant tout, les quadrije moins chères peuvent convenir

Par AnA268 : le 01/01/14 à 16:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 canaille--> j'ai des quadrije sur mon nain et maintient top
(apres comparé a des pro choise je c pas ^^)
ma veto part du principe que c'est un warrior et que de toute facon guetre ou pas c'est pas sur il soit de nouveau montable correctement

ce qui m'embete dans les bandes c'est que étant gonflé (et ca le restera) j'ai peur de bloqué le tendon et faire pus de mal que de bien

je pense que guetres est la meilleure solution, merci

d'autres avis?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval