Probleme avec pouliche de 2.5ans
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par sandrine5483 : le 02/01/14 à 14:03:01
Dire merci | bonjour voila je risque d'être un peu longue donc désolée par avance voila j'ai une pouliche de 2ans et demis (demis trait) elle vit au pré h24 avec abris et 2 copines une type shetland et une double ponette de 6ans pour tout travail elle accepte la selle et on part en balade a pied en suivant mes filles sur les ponettes mon soucis maintenant a chaque balade si on rencontre on autre cheval dans un parc elle deviens folle type hier je passe sur un chemin a droite barbelé a gauche un parc avec juste un fils chemin 3m a mis chemin je vois arriver un groupe de chevaux(je ne savais pas qu'il etait la) dont un etalon (un qui saillis) ma grosse voit ça elle se directe en mode chaleur la queue en l'air pisseuse et deviens folle tourne essais d'aller a l'étalon j'arrive a la gerer mais faire 300m avec se comportement l'etalon qui passe la tête au dessus du fils j'ai eu très peur que monsieur casse tous donc sa a ete très chaud se comportement a déjà eu lieu avec d'autre chevaux hongre ,jument tous quoi la dernière fois j'avais mieux géré car j'avais de la place comment feriez vous pour gérer ?se comportement peux changer?sa peut être du a l'age ?hormone a 2ans en hivers?manque de contact avec les autres?? bon je ne perd pas le contrôle mais se sera ingérable en selle donc y a t'il des exercice a faire pour calmer le jeu? avant en prevision ?le moment venus ? merci de vos expériences |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par saham : le 02/01/14 à 14:34:04
Dire merci | Une femelle face à un étalon,quel que soit son âge,il faut être vigilant et éviter de les faire se croiser,c'est évident... Maintenant,si elle a la même réaction face aux autres chevaux ,hongres et juments,il faut juste lui apprendre à garder son calme et ça passera au fur et à mesure des sorties,c'est juste de l'experience dont elle a besoin,ça passera Mon hongre était pareil étant jeune (je l'ai eu à 18 mois) et on aurait dit un étalon qui paradait,mais c'était plus une réaction de crainte vis à vis de se congéneres,et c'est passé au fil du temps. |
Par sandrine5483 : le 02/01/14 à 16:36:54
Dire merci | merci de ta réponse je sais qu'il vaux mieux éviter mais on ne peux pas savoir toujours se que l'on rencontre en balade donc il y a des chance que s'est son age inexpérience qui est la cause une bonne éducation pourrait améliorer ça mais comment m'y prendre la faire rencontrer un max d'autre dadou ,corriger le comportement si oui comment?? j'ai des chevaux depuis 25ans presque toujours des filles et s'est la 1ere fois que j'ai un comportement a se point enfin pourvue que sa passe |
Par saham : le 02/01/14 à 16:42:29
Dire merci | Personnellement,je n'ai pas forcé les rencontres avec les autres chevaux , simplement lorsque ça se présentait,je le calmais ,et ça c'est passé naturellement,avec le temps.. |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 16:42:53
Dire merci | Si ça peut te rassurer ma pouliche de bientôt 2 ans a aussi tendance à faire ça quand on croise d'autres chevaux, elle semble pas comprendre que ce sont des congénères, elle ronfle en paradant et en trottinant sur place donc je remet dans le calme le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que la pression retombe... Et pourtant elle est au pré dans une pension proprio donc des chevaux aller et venir elle en voit à longueur de journée, mais à l'extérieur ça doit pas être pareil faut croire... |
Par sandrine5483 : le 02/01/14 à 16:54:04
Dire merci | merci de vos réponses je suis ravie de voir qu'elle est pas la seule les rencontre a vrai dire j'aimerais en provoquer quelques une ou je sais que s'est sécurisé donc pas d'etalon ou chevaux de l'autre coter qui ne va pas tous casser |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous