Forum cheval
Le Forum Cheval

Perdu/couverture ou non ?

Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par HARIBO77
Par HARIBO77 : le 02/01/14 à 14:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour et bonne année

voila cette année en juin je doit récupérer une juju de clubs pour lui offrir une belle retraite et pleins de papouilles, carottes et de pommes !
mais voila on me dit que c'est une juju très rustique et que pour l'hivers prochain elle n'aura pas besoin de couverture !
mais je doute un peut comme même, elle a 22 ans et vas avoir 23 en juin, elle est en plein forme pour une juju de sont âge, mais comme cela sera sont premier hivers dehors j'ai peur qu'elle ait froids

donc voila doit-elle avoir une petite couverture ? même une toute fine imperméable ?
je vous pose cette question maintenant car comme les soldes arrives c'est l'occasions

ps: si il y a des témoignages sur des cavaliers qui on déjà offert une retraite a un cheval de clubs je veux bien l'entendre

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par saham : le 02/01/14 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ta bonne action !

Bon,elle aura un abri ou non ?

Si elle a un abri et assez de nouriturre,(granulés spéciaux pour vieux chevaux et foin )elle fera du poil et n'aura pas besoin de couverture.

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des conditions de vie que tu lui offre. ce qui est bien c'est qu'elle va aller au pré à une époque clémente et qu'elle pourra s'y faire tranquillement. La récupérer en hiver pour la mettre dehors aurait été plus problématique.

Mais si des gens qui la connaissent te disent qu'elle est rustique, qu'elle a un abri et qu'elle est bien nourrie, ça peut le faire. Il faudra juste être vigilante pour t'assurer que tout se passe bien.
Mais tu peux aussi avoir une petite imper "au cas où", sans nécessairement t'en servir. Ca rassure de savoir qu'elle est là en cas de besoin.

Par HARIBO77 : le 02/01/14 à 14:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses !

normalement la ou je la met il y a des abris naturels, et si on le désire je peut la mettre au boxe la nuit, en été si il y a assez d'herbes pas de foin mais en hivers oui (pour moi c'est obligatoire )
pour le complément j'y et pensé mais un budget et prévu au cas-ou

d'accord donc je vais voir pour un petit imper même si il dore dans le casier

merci encore !

Par csabrina : le 02/01/14 à 14:37:48

Déconnecté
Dire merci
 rien n'est jamais sur, et quand on a un vieux cheval, je trouve que c'est plutot bien d'avoir une couverture imperméable dans sa sellerie.

L'hiver dernier, Ardent, 25ans a passé l'hiver en pension. il était prévu qu'une cabane soit construite dans le grand terrain, malgré les grosses haies déjà rpésentes.
Sauf qu'aucun abri n'a été construit, et Ardent, qui avait toujours passé les hivers dehors avec ou sans abri a eu du mal à passer l'hiver (faut dire aussi qu'il avait une tumeur qui a du un peu le fragiliser, mais ce n'était pas la première année qu'il l'avait).
Un jour de février où il a beaucoup plu avec vent, et où j'avais du le ramener en paddock sans abri naturel en attendant la véto, il était vraiment pas bien (amaigri en 24h, et tremblant)... il a fini plusieurs jours au box et je l'ai couvert la nuit. (il nous a finalement quitté à la fin de l'hiver des suites de sa tumeur)

bref, tout ca pour dire que j'ai du acheter une couverture plein tarif en urgence, alors que j'aurais probablement pu en acheter une bien moins cher pendant les soldes.

a ta place, dans le doute, j'en acheterais une, ca sert toujours (d'ailleurs, celle d'ardent, meme si je n'en ai pas besoin, je la garde, j'ai deux juments à qui elle peut aller, on sait jamais)

Par HARIBO77 : le 02/01/14 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
  dsl pour ton loulou....

tu lui a acheter quoi comme couverture ?

Par csabrina : le 02/01/14 à 15:35:33

Déconnecté
Dire merci
 j'avais pas eu grand choix dans la précipitation (j'ai qu'un seul magasin de cheval dans mon coin, ca limite), du coup, je voulais de l'impermeable leger.

Du coup, j'avais pris la equitheme tirex en 100g, et avec son gros poil d'hiver, c'était parfait.

Le problème d'une couverture juste impermeable sans grammage, c'est que ca empeche le poil de faire son role d'isolant en gonflant, du coup, ca protège de la pluie, mais au niveau du froid, c'est un effet nul voire pire.

Pendant 10 jours pour qu'il se remette, il dormait au box et avait la couverture la journée sauf s'il faisait beau, et après, il avait la couverture la nuit, retirée la journée.
dès que les températures ont été plus clémentes (et pas de pluie/vent) je lui ai retirée.

Par HARIBO77 : le 02/01/14 à 18:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc la couverture c'est vraiment en fonction du temps

c'est quoi les "100g" ?

Par csabrina : le 02/01/14 à 19:32:20

Déconnecté
Dire merci
 c'est le grammage.

une imper toute simple, c'est comme une bache, il y a rien en dessous (comme pour nous un kway).

100g ca fait une petite epaisseur
et plus tu montes dans le grammage, plus c'est chaud.

Par taraa : le 02/01/14 à 19:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'aurai tendance à dire qu'une polaire pourrait aussi être intéressante si un jour tu as besoin de la sécher.

Par csabrina : le 02/01/14 à 20:06:56

Déconnecté
Dire merci
 +1 taraa, mais c'est un budget beaucoup plus abordable, donc moins interessant pendant les soldes.

Par HARIBO77 : le 02/01/14 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
il y a une différence entre polaire et séchante ?

Par csabrina : le 02/01/14 à 21:15:53

Déconnecté
Dire merci
 ben une polaire, c'est une sorte de séchante.

tu peux avoir des sechantes en polaire, en eponge (comme serviettes de toilette), en nid d'abeille...

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 21:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour être plus claire, et compléter csabrina, le grammage, c'est le poids de la couverture, donc plus elle est lourde, plus elle est épaisse et chaude, c'est ça que ça veut dire.
Et la polaire en fait, c'est le tissu dont est faite la couverture.

Par al : le 02/01/14 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
grosso modo dans le "trousseau de base", si tu veux bien tout prévoir, tu peux effectivement prévoir
- une séchante en polaire
- une imperméable toute simple (avec ou sans grammage, bon perso pour mon vieux loulou non tondu à toulouse, je ne mets pas de grammage, c'est une imperméable simple, c'est la weatherbeeta landa lite, j'en suis ravie)

(tiens d'ailleurs HS total, mais si ta jument est grande et longue, j'ai une couverture taille 7'0 achetée en trop pour Vicky )

Par HARIBO77 : le 02/01/14 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup tous et noter

Al je te dit quelle taille elle fait demain merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval