Zondes coliques : biche part en clinique
Sujet commencé par : Flash - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 02/01/14 à 15:33:39
Dire merci | Je suis dans le van ac biche direction la clinique cause colique après un accident cette nuit... Zonde z please... |
Par Erzebeth : le 03/01/14 à 09:50:09
Dire merci | Des nouvelles ce matin? |
Par Flash : le 03/01/14 à 10:02:16
Dire merci | Merci, merci, merci encore de vos zondes, elles sont magiques c'est touchant de voir autant de soutien Je vous redonne son post où je mets des nouvelles régulièrement : Lien Sinon, pour ce matin, elle a passé la nuit, elle est KO mais a fait des crottins. On attend qu'elle sorte la paraffine qu'elle a eu hier matin. Je vais la voir cette après midi. miss rapido : oui, c'est clair qu'il va falloir qu'on mette les points sur les i parce que je compte pas appeler le véto tous les jours de l'année du cheval!!! grrrr Elle aura ses carottes, mais seulement quand le vétérinaire le dira! En attendant, ça sera diette, et aucun bisous ni aucune menace ne me fera quitter cette ligne de conduite! |
Par Happiiiz : le 03/01/14 à 12:14:24
Déconnecté | Plein de zondes!!!! |
Par rando61 : le 03/01/14 à 12:23:20
Par al : le 03/01/14 à 13:39:18
Dire merci | son transit est reparti du coup? si oui, c'est super! (dis, si tu obtiens un compte rendu détaillé de la chir, tu peux me le scanner stp? ) |
Par baldan : le 03/01/14 à 13:42:58
Dire merci | cool bonnes nouvelles |
Par goss_de_panloup : le 03/01/14 à 14:43:40
Par Borane : le 03/01/14 à 16:00:52
Dire merci | Je viens de découvrir ton post Pauvre Biche... suis très heureuse que l'opération est bien marché... pleins de pour la suite. |
Par Colomba : le 03/01/14 à 16:44:43
Déconnecté Dire merci | Est ce qu'il serait possible qu'elle aille dans un paddock du bas ? Contente pour vous ! |
Par mounia : le 03/01/14 à 19:08:07
Déconnecté Dire merci | Super nouvelle pour la Bichette et toi allez tout continuera à elle bien on vous le souhaite très très fort |
Par cathy87 : le 03/01/14 à 19:58:38
Déconnecté Dire merci | Plein de pensées pour ta belle ... (oui je submarine ) si ça peut t aider une copine a emmené sa ju couchée dans le camion... en coliques ....( il ya 6 ans ) opérée .... elle est ressortie en CCE et se porte comme un charme !!!Allez Biche !!! |
Par Fluoxetine : le 03/01/14 à 20:48:22
Par Flash : le 03/01/14 à 21:51:55
Dire merci | Al, le véto ne l'a pas encore rédigé, je l'aurais lundi normalement. Je te le fais suivre direct! Colomba : elle va faire 3 mois de box et n'ira plus dans un paddock que je considère maintenant comme dangereux. On va chercher une solution avec l'équipe de la pension pour la mettre ailleurs et on envisage de lui construire un box rien que pour elle, avec un petit accès à un paddock attenant, quand elle y aura droit. Hapiiz, rando, goss, baldan, boréane, mounia, fluoxétine : merci cathy : merci de ton bon témoignage! J'ai qd mm crainte des 3 mois à venir sachant la fougue qu'a Biche! mais il faut y croire! |
Par taraa : le 03/01/14 à 23:57:12
Dire merci | Ouf, tout évolue dans le bon sens. Beaucoup de courage pour la suite des soins. |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 09:16:56
Dire merci | Ben dis, ils ont l'air chouette à ta pension! Construire un box rien que pour elle et faire des aménagements, ça prouve bien que tu as effectivement trouvé un endroit où les gens prennent soin des chevaux! Et ça, c'est quand même le plus important. |
Par Perrinette : le 04/01/14 à 09:17:34
Dire merci | Il avait quoi de mal selon toi ce paddock ? |
Par dilou : le 04/01/14 à 09:36:42
Dire merci | Va voir le post de Flash sur le forum photos, Perrinette, tu comprendras ! |
Par Ice Queen : le 05/01/14 à 12:32:41
Dire merci | Oh je viens de voir le post! Bon courage, j'ai toujours adoré voir ta jument voler au dessus des obstacles... J'espère qu'elle sera bientôt de nouveau en forme ! Zondes! |
Par sheitane : le 05/01/14 à 14:15:01
Dire merci | je viens de voir ton post, je suis soulagée que l'opération se soit bien passée! c est pas évident de les voir enfermés et pas bien pendant la convalescence, mais le plus dur est passé, courage pour la suite! |
Par nath34 : le 06/01/14 à 12:11:09
Par Flash : le 06/01/14 à 14:47:55
Dire merci | Un coup de moins bien ajd pour Biche elle refusait de manger son foin ce matin et a mal à sa cicatrice... pour l'instant pas de fièvre et transit tjs en fonction. Ils surveillent de près... Erzie : c'est ça! Quand j'ai rencontré l'équipe de cette pension, j'ai su qu'ils aimaient vraiment les chevaux et c'est bien tout ce qui compte! Tara, Icequeen, nath, dilou : merci Perinette : oui, plus d'info sur son post forum photo. Sheit : jspr en effet que le plus dur est passé... parce que y'a un long chemin a venir qui va pas être franchement drôle... |
Par casimir : le 06/01/14 à 15:38:38
Par laska : le 06/01/14 à 15:43:22
Par Perrinette : le 06/01/14 à 16:02:46
Dire merci | encore des zondes alors |
Par laure40 : le 06/01/14 à 16:24:26
Dire merci | allez des zondes+++ |
Par Colomba : le 06/01/14 à 16:34:42
Déconnecté Dire merci | Allez Bichette, tu as fait le plus dur ! |
Par catimini59 : le 06/01/14 à 19:52:18
Dire merci | Zondes du soir pour la belle!!!!! |
Par Vanessa14 : le 06/01/14 à 19:53:49
Dire merci | oh vite des |
Par Desroses : le 06/01/14 à 20:00:15
Par Flash : le 06/01/14 à 20:43:38
Dire merci | Merci merci merci! Ca allait mieux ce soir après une injection d'anti inflammatoire, c'est donc probablement la douleur qui lui a donné ce coup de mou. Elle a mangé son foin. Petite question concernant les assurances : ceux qui sont passé par là, avez vous été indemnisé rapidement? Les assurances vous ont elles cherché des noises? Je commence à avoir un peu peur car il est noté que les chevaux de 14ans ne sont plus assuré pour les chirurgie de coliques. Et j'ai peur qu'ils rechignent à l'indemnisation car tous les chevaux sont notés nés au 1er janvier et elle a été opérée le 2 hors, elle n'a pas 14ans au jour de l'opération, elle est née le 29 mars 2000... Pour info, j'ai informé mon assureur le matin au premier passage du véto, puis l'après midi au moment où on m'a informé de la complication avant de l'emmener en clinique, pour les en informer et demander confirmation de sa prise en charge. Mais là, en relisant l'intégralité du contrat, cette partie me fait un peu flipper (dans la partie "clause de renouvellement automatique" : Par ailleurs, dans le cadre d'un contrat se renouvelant automatiquement (c'est à dire avec tacite reconduction) la valeur maximale indiquée aux conditions particulières subira un abattement de 25% par année à compter de l'âge de 15 ans, étant entendu que la date anniversaire des chevaux est fixée conventionnellement au 1er janvier de chaque année, quelle que soit leur date réelle de naissance. Message édité le 06/01/14 à 20:47 |
Par Colomba : le 06/01/14 à 20:50:56
Déconnecté Dire merci | Ben je crains qu'ils ne te fassent pas de cadeau... |
Par Canaille : le 06/01/14 à 22:15:21
Dire merci | Flash, tu as appelé ton assurance à quelle date ? ils en ont gardé une trace ? Il y a peut être moyen que le véto te date la facture du début des soins au 31/12 non ? |
Par Flash : le 06/01/14 à 22:18:06
Dire merci | Non je les ai appelé 2 fois dans la journée pour les prévenir de la colique et après de l'opération... A vouloir faire les choses bien je vais me faire niquer... Mais je me raccroche justement au fait que je les ai appelé pour qu'ils me confirment la prise en charge et qu'ils m'ont dit que c'était couvert... pas de trace écrite mais ils l'ont dit qd mm.. |
Par biche1 : le 09/01/14 à 01:21:31
Dire merci | je rejoins ce post pourrit, j'ai fait la connaissance de ta jument ce soir, pour un poulain de 8 mois. pas bien a 17H opéré a 21H! UN colique par invagination c'est rare d'après Martin. suite opératoire plus compliqué.. bref super! tu vas la voir quand on peut peut etre se croiser pour parler de nos miseres |
Par Perrinette : le 09/01/14 à 08:01:51
Dire merci | Je pense que la parole par oral ne vaudra rien ...ou sinon c est que ton assurance fait mal son travail de voleur |
Par quercy : le 09/01/14 à 08:11:01
Dire merci | Flash Si tu as téléphonner à une plateforme télephonique, souvent, les conversations sont enregistrées et, en cas de soucis pour prouver que l'assurance t'a bien dis que l'opération était pris en charge, en cas de litiges, il peut y avoir une demande des enregistrements ( pence à te rappeller de la date et l'heure où tu as téléphonner, c'est plus pratique pour retrouver l'enregistrement... ) Mais je pence qu'il faut que ce soit la gendarmerie qui demande...??? Je ne suis pas sûre, quelqu'un peut confirmer ??? |
Par Perrinette : le 09/01/14 à 08:37:06
Dire merci | Je suis persuadé que dans leur contrat il y a une petite ligne indiquant que la plate forme téléphonique ne fait que offiçe de conseil et n a pas le dessus sur le contrat ... On avait eut un soucis a la con, voiture HS durant les vacances , premier cou de fil : ok aucun soucis on gère tout " ( on était assuré pour beaucoup de chose ) Deuxième coup de fil., ou l'on demande donc a ce que l'assurance prenne en charge le taxi emmenant mon homme jusqu'au garage ( sachant qu'on l'avait déjà pris une fois ) " non non, c est bien marqué, nous devront vous ramenez a votre lieu d'habitation, pas votre lieu de vacances, donc nous voulons bien prendre tout en charge, mais seulement si on vous ramène chez vous ..."( genre ils préféraient nous ramener a 600 km de chez nous plutôt que de faire un trajet de 10 km, ils pensaient juste que mon homme lâcherai l'affaire et paierai de sa poche ) Après moult engueulade, mon homme a rappelé et jouer au con :" et bien ok, vous nous ramenez, donc comme indiquez sur le contrat vous devez ramenez tout ce qu'il y avait dans la voiture ... Un bébé, deux gosses, deux adultes, un chien, une remorqué et beaucoup de valise " on vous attend donc dans moins de deux h, car. C est indiqué dans le contrat hein ( genre il était 18 h, donc ça aurait en plus été du tarif de nuit) ... Et nous sommes donc a 600 km de notre domicile . Étrangement finalement ils ont bien voulu faire le petit trajet mais ce fut une demi journée de bataille téléphonique . |
Par casimir : le 09/01/14 à 09:15:56
Dire merci | pour la miss |
Par Amghar : le 09/01/14 à 09:18:38
Dire merci | Normalement, les enregistrements des conversations, quand il y'en a, sont à demander auprès de la CNIL. Courage, essaie de ne pas trop stresser. |
Par Flash : le 09/01/14 à 13:31:08
Dire merci | Hello, Biche1 : MP! Merci de vos réponses, témoignages et avis. En effet perinette, ce sont ceux qui gueulent le plus qui obtiendront ce à quoi ils ont droit! Pour l'assurance, j'ai posé la question de l'histoire des 14ans, j'ai pas trop compris leur réponse mais ils m'ont dit que c'était bon, OUF. Les conversations ne sont pas enregistrées mais j'ai l'historique de mes appels dans mon téléphone. Ce n'est pas une plateforme mais un petit cabinet d'une franchise. J'avais des craintes que ce ne soit pas mon cabinet qui règle la facture mais la centrale, et donc que la centrale me cherche des noises mais visiblement non, j'envoie la facture à mon cabinet directement qui réglera sa part à la clinique sous 10jours. J'ai de bonnes relations avec le responsable de ce cabinet (sa jument était voisine de box de la mienne en 2007-2008, on faisait des concours ensemble, on s'entendait très bien) et j'imagine que ça aide aussi bcp dans ces cas là! Enfin, pour prévoir le coup quand même, la pension à déclaré l'accident à son assureur (qui est, par chance, le mm que le mien mais d'un cabinet différent) étant donné que c'est consécutif à un accident arrivé sous leur garde et dont ils peuvent être tenus pour responsables, même si je refuse de jeter la pierre. C'est surtout dû à un très mauvais enchainement de circonstances qui ont commencé par une entaille au pied nécessitant d'être sortie de la boue mais l'abris des chevaux en soins était occupé par un bobcat sans roue et donc non déplaçable = abris des soins condamnés + le fait qu'ils auraient du la changer de paddock (en quittant la pension, c'est ça qui était prévu) mais le voisin de Biche se montrait agressif avec l'autre cheval, donc ils ont remis Biche dans son paddock en clôturant un trop petit espace en bord de restanke pour qu'elle évite la boue, elle s'est couchée et est tombée... Moi je ne veux tapper sur personne, surtout pas sur cette pension qui sont vraiment top et qui aiment profondément les chevaux. La seule chose qui compte c'est la suite des soins et qu'on soit tous soudés autour de la convalescence de Biche. Les assurances qu'on paye tous des fortunes se démerderont derrière, c'est leur boulot. Bon après, si dans le pire des cas les assurances ne payaient rien du tout, je l'aurais fort mauvaise mais je m'en fiche des tunes, je viderais mes comptes, je ferais un crédit à la conso, des avances sur salaires, je vendrais les meubles mm, on s'en fou, des solutions il y en aura! Mon bonheur est pas dans les chiffres sur mon compte banquaire mais dans cette grosse bête à 4 pattes que je sauverais quoi qu'il m'en coute! De toutes façons en arrivant, j'ai vite su que ça me couterait une blinde car il y a un plafond des soins couverts, donc c'est un choix réfléchi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous