Maturité sexuelle d'un poulain ?
Sujet commencé par : Vaneli22 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par Vaneli22 : le 02/01/14 à 19:17:41
Déconnecté Dire merci | Voilà ma situation assez problématique .. J'ai récemment perdu le pré dans lequel était mes 2 juments, j'ai donc du trouver une solution rapidement .. Mon copain a gentiment accepté de les mettre avec ses poulains et un étalon shetland, mais le problème, c'est que un des poulains a tout de même presque 2 ans. Mon copain dit qu'il n'y a pas de risque car il n'a pas un comportement d'étalon selon lui et que le shetland le chasse .. Or il vient de retirer le shet il y a 2 mois .. Mes juments ont 18 ( 1m55 )et 22 ans (1m82), et le poulain est Franche-Montagne donc pas immense .. je flippe un peu pour ma jument de 18 ans qui n'a jamais eu de poulain Serait-il capable de les saillir ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 02/01/14 à 19:45:48
Dire merci | et tendre un fil dans cette prairie au moins ? Pcq oui, il serait capable , quand ils veulent ils ont tt les tours. |
Par csabrina : le 02/01/14 à 20:20:21
ben non seulement le poulain, mais l'étalon shetland aussi en serait capable... quand il s'agit de saillie, jument en chaleur comme entier sont pleins d'idées pour arriver à leurs fins... |
Par kirikou : le 02/01/14 à 20:23:07
Dire merci | Certain poulain peuvent saillir avant 1an... Quant à l'étalon shetland...bah si la jument se couche pour être saillie...il a peut-être déjà fait sa petite affaire... Tendre un fil entre le poulain et les juments + faire une prise de sang aux juments pour savoir si elles sont pleines... |
Par Vaneli22 : le 02/01/14 à 20:32:04
Déconnecté Dire merci | Je me disais aussi Mais mon copain ne veut pas, je ne sais pas pourquoi ... Je vais de suite faire des prises de sang, merci pour vos réponses |
Par naiki31 : le 02/01/14 à 21:04:17
Dire merci | J'ai fait castrer mon poney à 2 ans. Il n'avait pas du tout l'air intéressé non plus .... Ma jument lui collait son cul devant le nez lorsqu'elle était en chaleur, il ne bougeait pas une oreille. Et bien pourtant elle a pouliné 1 an après ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous