Arnaque selle devoucoux makila
Sujet commencé par : lolo.brother - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par lolo.brother : le 03/01/14 à 00:37:46
Déconnecté | Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce site pour vous faire part de ma mésaventure, en espérant qu'elle pourra aider d'autres personnes... Pour Noël j'ai voulu m'offrir une selle DEVOUCOUX MAKILA. Neuf c’était bien trop cher... donc j'ai chercher une occasion. J'en ai trouver une sur le site Find-your-horse à 1450 € toute équipée! Bien entendu j'ai sauter sur l'occasion et ai contacter le monsieur! Il semblait très gentil, pas de fautes d'orthographes.... je lui demande donc des photos complémentaires... et lui confirme que je lui achète... Un premier versement de 725€ est effectuer de banque à banque, ce qui m'a sembler honnête.... , le reste de la somme , je devais le payer après réception de la selle... seulement la selle 3 semaines après n'est toujours pas arrivée.... Je suis donc aller porte plainte contre [coordonnées persos supprimées. On est sur un forum public, tant qu'il n'est pas prouvé que ce monsieur est coupable, il bénéficie de la présomption d'innocence, et pourrait se retourner contre toi pour diffamation] En cherchant sur internet cette même adresse correspond à [coordonnées persos supprimées : as tu réalisé que l'adresse que tu indiques concerne un petit immeuble de ville, et que par là même, il y a plusieurs personnes sans rapport entre elles qui vivent dans cet immeuble ? Et que cette 2ème personne a pour seul tort de vivre dans le même immeuble que ton vendeur... Lui, encore plus, pourrait t'attaquer pour diffamation. Par principe, on ne met pas de coordonnées persos sur un forum. Si des forumeurs tombent sur cette annonce de selle à vendre, ils peuvent toujours te contacter par MP pour vérification du nom, afin de savoir s'il s'agit du même vendeur.] Attention, une selle même d'occasion en bon état doit être remise en mains propres et pour les DEVOUCOUX, elles ont une valeur d'au moins 2000€.... Pour ma part je vais tenter de faire marcher l'assurance bancaire mais rien n'est jouer! Si ça se trouve c'est aussi un faux nom! Aucune garanties quant à retrouver mes 725€, et même si on retrouve le monsieur... si il n'est aps solvable il aura profiter de mon argent..... N'ayez confiance en personne car ce qui doit être votre plus beau cadeau partira en fumée.... Bon courages aux victimes qui connaissent le même supplice... et le long temps d'attente pour savoir où en est l'enquête.... Avant d'acheter renseignez vous à la police.... vérifiez qu'il n'y ai pas de fautes.... Cavalièrement, Laura Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par nélimiha : le 03/01/14 à 00:43:53
Dire merci | pas cool de se faire plumer comme ca je comprend que ca puisse foutre en rage, surtout quand on économise pour ca justement ... |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 01:00:15
Dire merci | Ma grand-mère s'est faite arnaquée elle aussi (matelas), heureusement la banque a bien voulu la rembourser, mais l'arnaqueur, lui, n'a rien eu... Pour les gros achats, toujours privilégier la remise en mains propres ou bien le paiement en contre-remboursement. Bon courage en tout cas, j'espère que tu récupéreras ton argent à défaut d'avoir la selle |
Par kefiretlome : le 03/01/14 à 05:33:32
Dire merci | Avant d'aller porter plainte, tu as recontacté le vendeur pour savoir quelle explication il avait, concernant le fait que tu n'avais toujours pas reçu la selle ? |
Par papyrus : le 03/01/14 à 06:52:43
Dire merci | A ce prix là, je vais la chercher en train! La transaction n'etait pas clair au depart...si je suis le vendeur, je n'envoie pas une selle a moitié payée...ca aurait dût te donner le doute dejà! |
Par camboui21 : le 03/01/14 à 07:09:31
Dire merci | C'est moche, j'espère que tu pourrais récupérer ton argent. après les devoucoux en occasion ne sont pas toutes à 2000 euros, j'en ai trouvé une pour une amie à 800 euros. surtout que dans cette marque même les vieilles selles valent le coup. Ma biarrtiz (DEVOUCOUX CSO) de de 6 ans je l'ai vendu moins de 2000 euros aussi. si je suis le vendeur, je n'envoie pas une selle a moitié payée...ca aurait dût te donner le doute dejà je l'ai fait en tant que vendeuse, un premier virement, et ensuite selle postée en contre remboursement. et là pour la CWD j'ai fait un truc que je ne pensais jamais faire... vendre ma selle et accepter le paiement en 3X.... et ça s'est super bien passé |
Par lolo.brother : le 03/01/14 à 12:35:04
Déconnecté | J'ai contacter le vendeur à plusieurs reprises sans réponses comme vous pouvez l’imaginer.... J'avais confiance car j'ai négocier de payer en plusieurs fois et comme c'était de compte à compte..... pour moi ça semblais clair... et le vendeur de l'autre côté avait toutes mes coordonnés.... ça arrive à tout le monde de faire des erreurs! Et ça sert de leçon Merci pour votre intérêt! |
Par stellarava64 : le 03/01/14 à 12:39:00
Déconnecté | heureusement que tu dise ça , j'ai fahis commandez chez eux ! |
Par kefiretlome : le 03/01/14 à 12:46:04
Dire merci | stellarava64, pourquoi dis tu cela ? Attention, ce n'est pas du tout DEVOUCOUX qui est mis en cause, il s'agit d'un sellier connu et reconnu qui est tout à fait fiable. En l'occurrence, lolo.brother a voulu acheter sa selle Devoucoux d'occasion, à un particulier. Ne mélangez pas tout ! |
Par lolo.brother : le 03/01/14 à 12:51:15
Déconnecté | Oui DEVOUCOUX est un super site! Je vais ré économiser pour acheter une selle neuve ce coup ci... dans 1 ou 2 ans! lol C'est le monsieur qui est un particulier qui n'est pas fiable! Find-your-horse ne fait que retransmettre les annonces et n'y est pour rien.... |
Par El Bimbo : le 03/01/14 à 13:01:38
Dire merci | en matière de vente il n'y a pas de règles strictes. L'idéal est de la main à la main et là encore on peut se faire avoir....si les billets sont faux L'arnaque est tjs possible. Alors il faut faire comment : on échange devant la banque et on demande le controle des billets ? J'ai payé mon van cash, j'ai vendu ma selle cash et sans soucis. Heureusement ça ne se passe pas tjs mal. |
Par JivagoetDjerba : le 03/01/14 à 13:05:59
Dire merci | pff pas cool --' avoir les gens au téléphone aussi c'est important pour les produits de valeur et on a un premier aperçu de la personne .. quand j'ai acheté mon antares d'occas (800€) j'ai appelé la dame plusieurs fois pour des infos, j'ai envoyé un petit acompte de 250€ (qui ne devait pas être encaissé avant que je reçoive la selle) car je lui demander de me la réserver qq temps avant d'avoir mon salaire (boulot saisonnier et annonce vue en juin ..), puis j'ai reglé le reste avec une livraison en contre remboursement c'est le mieux pour des objets de valeur !! il faut se méfier certes !! mais il ne faut pas non plus voir le mal partout les bonnes affaires ça existe aussi |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 13:16:39
Dire merci | Je confirme, pour avoir vendu quelques objets de valeur et en avoir acheté, à distance, le mieux c'est le contre-remboursement, ça un coût mais pour l'instant je n'ai pas trouvé plus fiable et "équitable" pour le vendeur comme pour l'acheteur. Si ce n'est pas en contre-remboursement, je n'achète plus ni ne vend d'objets dont la valeur dépasse 100 euros. |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 13:17:37
Dire merci | Ah il y a aussi Paypal qui est relativement correct comme moyen de paiement dans la mesure où le règlement n'est pas versé avant réception de l'objet, en théorie, peu de risque d'être lésé pour l'acheteur, et idem pour le vendeur qui n'envoie l'objet que lorsque Paypal lui confirme le paiement. |
Par csabrina : le 03/01/14 à 13:21:48
Alors il faut faire comment : on échange devant la banque et on demande le controle des billets ? c'est ce que j'avais fait quand j'ai vendu ma voiture. Le mec est venu de paris en train, j'avais pas tellement confiance, il me prenait la voiture sans controle technique car il etait pressé (j'attendais d'avoir l'acheteur pour faire le controle technique (elle serait passée sans soucis) mais lui la voulait dans les deux jours) et du coup, sa banque ne pouvait pas lui faire un chèque de banque dans les temps on est allés le chercher à la gare, il a pu conduire la voiture jusqu'a la banque. J'ai fait vérifier les billets à la banque et on a signé le contrat de vente après vérification. comme ca, pas de doute. Bon, pour des plus petites sommes, je sais vérifier les billets (j'étais caissière quand j'etais etudiante, donc on m'avait montré les points à controler) donc je regarde discrètement. Message édité le 03/01/14 à 13:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous