Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver des stages avec cavaliers pro ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par chupachupsme : le 03/01/14 à 09:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je ne sais pas si ma question est très claire mais comment faire, lorsqu'on est cavalier indépendant (je veux dire non rattaché à une structure équestre donc sans réseau) ou présent dans une structure mais pas du tout orientée vers les stages avec des cavaliers pro, pour dénicher les stages avec les cavaliers pro ?

J'ai bien essayé de suivre via des forum locaux (comme les cavaliers de l'isère ou du rhone pour ceux qui connaissent) mais il faudrait être H24 dessus pour dénicher l'info.
Il n'y a pas de calendrier, c'est pas clair, c'est pleins d'infos, bref, vous connaissez ce qu'est un forum !

Du coup je m'en remets à vous pour avoir des conseils.
Comment est ce que vous, vous faites ?

Pensez vous qu'il soit possible de contacter directement ces cavaliers pro ou ces instructeurs pour leur demander de venir ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par camboui21 : le 03/01/14 à 09:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 dans mon cas, soit j'envoie un mail à l'intervenant directement pour savoir ses dates de stage, soit effectivement je regarde les groupe FB et forums.

Par miss_rapido : le 03/01/14 à 09:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 contact le comité equestre de ta region tous transite par eux

sinon tu fait le tour des CE et leur demande leur programme de stage, idem pour les ecuries privée.
perso a force de me voir les ecuries m'envoie toutes leur programme de stage et m'apel dés que leur dates sont fixe

Par camboui21 : le 03/01/14 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
contact le comité equestre de ta region tous transite par eux  

bein ça c'est valable que si c'est un stage organisé par CRE, non??

parce que je n'ai pas l'impression que chez moi, ça passe par eux.
c'est plutot un cavalier qui fait appel à un intervenant et après demande si ça interesse d'autre personne

Par miss_rapido : le 03/01/14 à 13:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui mais ils ont vent de la plupart et les stage qui peuvent etre rembourser passe forcement par la par contre
de meme si c'est une region qui bosse au developpement de tel ou tel discipline le CRE appuie les structures qui organise et donc sont en general capable de donner l'info

Par phil50 : le 03/01/14 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Tu appelles directement le pro qui t’intéresse, et s'il fait des stages, il te donnera ses dates

Par Jaquima : le 03/01/14 à 19:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
Comme le dit Phil50, pour les stages, ce sont les gens qui nous appellent pour nous demander nos disponibilités, les prix,... et ensuite ils en parlent autour d'eux et nous rappellent pour fixer la date quand il y a assez de monde.

Par Oc : le 03/01/14 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le souci des stages de pro, c'est que bien souvent ils demandent des cavaliers licenciés (question d'assurance)
ou que quand ce sont les CRE, CDE ou clubs qui organisent en faisant venir un pro, ils demandent des cavaliers de tels niveaux avec licence FFE

après le mieux comme dit Phil est de contacter les pro qui t'intéressent et de voir avec eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval