Forum cheval
Le Forum Cheval

Combine piste et paddock

Sujet commencé par : colnat - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par colnat : le 04/01/14 à 19:24:16

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 pensez vous qu'il existe un sol adapte pour servir a la fois de piste et paddock?

Avec le sable j aurais peur des colliques en y laissant les chevaux. 20 x 30 mètres est ce une taille praticable pour une piste sachant que c est pour un travail minimal de dressage étant cavalière d'extérieur.

Je dois stabiliser le paddock donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups.

Merci pour votre aide.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cicitt : le 04/01/14 à 19:45:55

Déconnecté
 Tes chevaux y seront h24?

Par colnat : le 04/01/14 à 19:56:04

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci

oui c est l'idée avec accès aux boxes pour préserver la prairie par mauvais temps en hiver.

On va faire les terrassement des boxes au printemps et ce serait le bon moment pour terrasser le paddock en même temps. C est un terrain argileux.

Le plus important est la fonction paddock et accessoirement une piste si je trouve une solution combinée.

Message édité le 04/01/14 à 19:59

Par cicitt : le 04/01/14 à 20:02:55

Déconnecté
 S'ils n'ont pas à manger sur le sable, le risque de colique doit être faible. Si par ex ils sont sur copeaux et qu'ils ont le foin en filets dans les boxes, je ne vois pas pourquoi ils iraient manger du sable. Tu ne crois pas?

Et donc oui, tu peux un peu bosser dans une 20*30.

Par colnat : le 04/01/14 à 20:22:21

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je ne prévois pas de donner le foin dans le paddock mais ca me fait toujours peur. Sur le paddock actuel en terre le poney est tout le temps le nez dans la terre.

Je ne peux pas le mettre au foin a volonté car il est très gras mais il a de la paille.

Par JSB : le 04/01/14 à 20:34:55

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une stabulation en sable de 90m² donnant sur les box et attenant, une carrière de 17x37m
dans la stabu pas de souci c'est un sable de rivière, en revanche, mes deux juments boulottent le sable de la carrière (sable de fontainebleau)
je ne peux pas les y laisser sans surveillance (et même sous surveillance, elles en mangent)
je pense que je vais opter pour les paniers, au moins pour les lacher le temps de faire le box
autre inconvénient, c'est qu'en entrant/sortant, elles font rentrer beaucoup de sable dans les box et donc dans la paille...
je donne du psyllium en préventif...

Par facettie : le 04/01/14 à 20:54:57

Déconnecté
moi j'ai une piste et un paddock (plutôt une cour) en schiste

la cour :

et la piste qui mène au paddock (impraticable en ce moment) pratique pour laisser les chevaux marcher :

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval