Forum cheval
Le Forum Cheval

Que choisir?

Sujet commencé par : Mademoizelle.mariine - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mademoizelle.mariine : le 04/01/14 à 21:48:36

Déconnecté

45 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, alors voilà cette année s'est décider je vais faire saillir ma juju ( trotteuse de 7 ans assez nerveuse)
J'hésite encore beaucoup avec quel étalon la mettre.
Premièrement, est ce que quelqu'un a déjà croisé une trotteuse avec un falabella apoloosa ? Si oui avez vous des photo de ce que cela a donner?

Deuxièmement, j'aimerais là mettre avec un PSA noir, 1m46 hétérozygote.. est ce que quelqu'un a déjà essayer aussi?

Pour info voilà le modèle de ma juju..

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par MissMoody : le 05/01/14 à 03:16:04

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Euh ce n'est pas parce qu'un croisement shetland X SF a donné un joli poulain (encore faut-il voir ce que tu appelles joli modèle) que c'est une généralité, loin de là.
Je trouve le pari très osé.
Perso les deux croisements de ce type que j'ai rencontrés étaient vraiment tout sauf harmonieux, alors pour faire du promprom / loisir ok, mais bon je ne trouve pas ça hyper judicieux.
Un accident de pature, je conçois, un choix délibéré, quand on a d'autres possibilités, j'ai déjà plus de mal à trouver la cohérence.
Il y a tout de même assez de races de chevaux et de poneys pour miser sur un croisement moins hasardeux et s'éviter des risques liés à une morphologie douteuse.

Par MissMoody : le 05/01/14 à 03:20:07

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Dans le genre poney, pour un croisement sur une jument TF, je verrais déjà davantage un joli poney français de selle, voir du welsh si on veut réduire la taille (en faisant gaffe au mental puisque visiblement la jument est assez speed).
Il y a également de jolis DSA avec un mental top et peu de taille.

Par Mizz_Lescot : le 05/01/14 à 18:36:02

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 dans ce cas là, ce n'est pas parce que tu as vu deux "moches" de ce croisement que les autres le sont tous aussi........

Ma jument n'ira pas faire des 110 ou je ne sais quoi mais oui elle est bien foutue pour un tel croisement. Et j'en ai connu 4 issu du même croisement qui étaient tous pas des monstres.

A priori elle ne veut pas faire un cheval de compet a moins que j'ai mal lu donc si elle veut croiser avec un poney a elle de voir .. (même si je suis septique pour ce genre de croisement quand même, je ne le ferai pas mais je suis belet bien la ppremière a savoir que ça donne parfois quelque chose. Tout comme j'ai déjà vu deux arabes pur égyptien lignée et modèle top pondre une atrocité incroyable on aurait dit un baudet.... )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval