Forum cheval
Le Forum Cheval

Blocage de la rotule (pouliche)

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
Par idole24 : le 05/01/14 à 22:16:44

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
j'ouvre ce post car ma pouliche DSA de 20 mois a la rotule (postérieur droit) qui se bloque...

Elle m'a fait ça y'a 2 mois, pas à chaque pas mais presque, ça se débloquait assez rapidement, j'ai appelé l'ostéo qui est venu 2j après (c'était la première fois) et a trouvé plein de choses à remettre en place mais rien de particulier pour les rotules....

Pendant 2 mois rien...

Et aujourd'hui, elle me refait comme la dernière fois, sauf que ça se débloque moins bien et ça fait qu'elle se retrouve à trainer son postérieur tout raide, elle a faillit tombé 2-3 fois du coup... je suis resté + de 2h avec elle et c'est arrivé très souvent...

Ma pareuse vient vendredi, demain je vais appelé l'ostéo pour voir ce qu'elle en pense ....

Merci à tous ceux qui ont été confronté à la même chose de partager votre expérience

Messages 1 à 5, Page : 1

Par choupifresh : le 05/01/14 à 22:23:20

13128 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai pas vécu mais ça me fait penser à un accrochement de la rotule.
Je ne saurais trop expliqué mais c'était une histoire de ligaments trop souple ou je ne sais trop quoi.
Y'a aussi une histoire d'opération qui arrange le tout ou d'exo de musculation pour les stades pas trop avancés.

Je m'étalerais pas plus là dessus, vu que je maitrise pas le sujet. En espérant que ça t'aidera un peu ^^'

Par cicitt : le 05/01/14 à 22:25:37

Déconnecté
 On en a parlé y a pas longtemps :

Lien

Par idole24 : le 05/01/14 à 22:28:48

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour le lien, je vais lire

Par sarah.bl : le 05/01/14 à 22:50:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
L'ostéopathe est passé avant hier pour Aevann à cause de ça justement.
Je ne suis pas sûre qu'il fasse d'accrochement à proprement parler, je ne l'ai ai jamais vu avec la jambe tendue ou entendu de "clac".

Par contre il était clairement gêné dans sa locomotion à ses moments là :
- départ au pas de l'arrêt
- mobilisation latérale en pivot (genre le cheval qui doit pivoter sur ses postérieurs au pré pour éviter un dominant)
- reculer un peu aussi

Sur le rapport elle a noté subluxation rotulienne.
Elle a dit que c'était à cause de la croissance. Elle n'a pas manipulé les rotules en elles-mêmes (rien à faire selon elle, juste attendre que ça se tasse) mais elle a manipulé pour les compensations installées (blocage au niveau du rein, défaut de posture).

Pas de boulot quand il coince et à la reprise du travail elle conseille de masser au synthol avant.

Par idole24 : le 05/01/14 à 22:56:13

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour le lien, je viens de lire et posté

Donc j'y ai lu que c'est très souvent du à la croissance et le conseil est de faire marcher régulièrement le poulain en balade pour le muscles

c'est pas comme si elle faisait rien la mienne, je sors régulièrement en balade, elle vit H24 au pré avec mon cheval en plus qui fait souvent bouger tout le monde, elle est en muscle...

C'est pas grave, mais c'est quand même impressionnant et ça me fait peur pour la suite...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval