Forum cheval
Le Forum Cheval

"MAIS X m'a dit que....donc je fais"

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par imnohuman : le 06/01/14 à 15:45:04

Déconnecté
 Je vous partage ce que j'ai vue et entendue ce matin qui m'a mi sur le c**

Je travaillais à pied dans le manège quand une autre propriétaire arrive pour longer le poney de sa fille assez récemment acheté aux patrons de la partie centre équestre.

Donc elle détend à la va vite, elle met les élastiques, vraiment trop sérré, tellement sérré que même en s'enfermant, les élastiques étaient toujours tendus.

Donc j'hésite à dire quelque chose et je m'abstiens finalement.

La dame avait beaucoup de mal, évidemment, tout coincé comme ça impossible pour lui d'avancer, d'engager, de faire quoi que ce soit, il arrivait à lancer un petit coup de cul de temps en temps.
Et la dame me dit : "Ah vous c'est une autre approche"
ce à quoi je répond : "Oui, c'est vrai. Et si je peux me permettre les élastiques sont vraiment trop sérrés"

la dame : "Oui je sais"

Moi : "Mais il n'arrive même pas à avancer"

la dame : "Oui je sais. J'ai horreur de cet enrênnement, mais c'est x et y (les patrons de la partie CE) qui m'ont dit de faire ça quelques séances."

Moi : "Mais le poney, c'est le votre, non ?"

la dame : "oui"

Je n'ai plus rien ajouté, elle a du méditer sur mes paroles parce que peut après elle à retirer le surfaix mais elle n'a pas réussi à le remettre sur son cercle, elle c'est mi face au poney en soupirant, elle à re essayer en vain, elle est partie ! en laissant tomber !

Je n'ai pas voulue essayer de lui proposer mon aide. J'ai même eue envie de dire : "et si x et y vous demande de l'attacher dans le box avec un gogue vous le feriez?"

En effet x et y sont enrênnements addict, en ce moment leur mode c'est de combiner releveur/rênes allemandes.

ça m'a vraiment surpri qu'elle me réponde ces "oui je sais" en souriant même !


Messages 1 à 40, Page : 1

Par clever2 : le 06/01/14 à 15:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 

ho mais merci pour la tranche de rire que tu viens de m'offrir ...

La façon que tu as de raconter cette histoire m'a fait littéralement pleurer de rire ...

pourtant c'est bien malheureux pour le poons ...


mais que faire comme tu l'as dit ... face à des pros incompétents comme il y en a tant ...

Par Mape : le 06/01/14 à 16:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense que beaucoup se cachent derrière les conseils des autres par facilité. Ça leur évite de réfléchir et surtout de se remettre en question quand ça n ira plus. Par exemple, ici, quand le véto trouvera le poney coincé de partout, la dame pourra accuser les gérants au lieu de remettre en cause sa propre pratique, puisqu elle a suivi leurs bons conseils... Comme si n importe quelle personne n était pas en mesure de voir si une pratique est susceptible de faire souffrir le cheval.

Par Emeline51 : le 06/01/14 à 16:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Plectrude : le 06/01/14 à 16:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est tout le malheur de l'équitation... le manque de vrai professionnel à qui l'on puisse faire confiance.

Parce que concrètement, une dame qui n'y connait pas grand chose, qui s'en remet à des pro, ce n'est pas scandaleux.
Ce qui est scandaleux, c'est que l'on puisse être pro de l'équitation avec de telles lacunes

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/14 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et d'un autre côté il faut la comprendre
quand on n'a pas les connaissances requises, on fait avec ce qu'on sait, et ce qu'on pense savoir; on écoute les conseils de ceux que l'on pense qu'ils savent. Et demander conseils à tout le monde ça finit pas tout embrouiller puisque tout le monde y va de sa propre manière.
la réponse "je sais" c'est une réponse de "gosse", qui veut dire qu'elle s'en doute mais devant les conseils avisés des patrons du CE face à son manque d'expérience, elle pense bien faire en attendant de vraiment comprendre le pourquoi du comment ça fonctionne.

Je n'ai pas voulue essayer de lui proposer mon aide. ?"
ça me parait logique, on ne peut pas conseiller tout le monde, et certains ne veulent pas des conseils d'inconnus.
Mais si tu ne fais pas un geste en sa direction pour tenter de lui faire comprendre ce qu'il faudrait faire, c'est pas non plus sympa de la laisser dans son "échec" et de critiquer son manque de compétence sur un forum. ça devrait rester dans le cadre du CE.

Car si pour nous ici, c'est bien connu, quand on a débuté le cheval, on ne faisait aucune erreur car on était déjà richement renseigné et né avec une longue expérience , mais malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des cavaliers.




Message édité le 06/01/14 à 16:29

Par Uriette : le 06/01/14 à 16:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Pareil que Lones, c'est la maman de la cavalière et néophyte c'est normal qu'elle agisse sur les instruction du pro, c'est pour cela qu'elle s'en entoure.
Souvent sur le forum on entend le conseil " de s'entourer d'un pro", mais s'entourer d'un pro pour ensuite faire le contraire serait encore pire que faire n'importe quoi tout seul.

Par phoeb : le 06/01/14 à 16:49:48

Déconnecté
 sans y être, et d'après ce que tu as retranscrit, cette dame me semble bien perdue, et je pense que si l'occasion se présente, vous pourriez discuter ensemble et tu pourrais partager ton point de vue, lui apprendre quelques trucs qui pourrait l'aider et aider le poney, ne serait-ce qu'éviter les bêtises de ce genre. Elle a eu l'air de s'intéresser à ton approche, profites-en, amène-la à al réflexion comme "mais savez vous pourquoi ils vous ont dit de faire comme ça?" pour savoir où elle en est et tu peux même derrière donner ton point de vue sur ça (sans t'engager sur les gérants ou autre, juste la méthode) , bref, créer le dialogue!

Par Lilianna : le 06/01/14 à 16:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Absolument d'accord avec Plectrude !!
Également OK avec Lonestar et Phoeb.


J'ai moi-même souvent été dans la situation de cette dame : ne sachant pas, je faisais confiance à la personne qui pour moi avait la connaissance (car "pro", plus d'expérience...),
et malheureusement je pense que ça m'arrivera encore à l'avenir, car on ne peut pas tout savoir...
(merci pour ton dernier paragraphe Lonestar ! )


Message édité le 06/01/14 à 16:55

Par orus de bohas : le 06/01/14 à 16:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
De ce que je comprends la femme n'était pas totalement débutante, mais pas assez expérimenter non plus pour "improviser" toute seule. Lors de l'achat du poney, des conseils lui ont été donnés par des pros, je trouve normal, à sa place, qu'elle les applique.

Après elle a bien du voir que ce n'était pas bon, réaction du poney, attitude en générale, poney bloqué ... mais ne savait pas quoi faire d'autres.

Je pense que le "Ah vous c'est une autre approche" était une manière pour elle d'ouvrir le dialogue en espérant que tu l'orienterais un peu. N'osant peut-être pas demander directement, de peur de déranger ou d'être renvoyer pété/critiqué.
Ne voyant rien venir, elle a essayé de tester sans rien et s'est découragé.

Donc comme Lones, c'est pas super cool de la laisser se débrouiller alors qu'elle a tenté indirectement d'avoir des conseils

Enfin je vois ça comme ça.

Par sheytana : le 06/01/14 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
+1 avec Orus

Par Dawa : le 06/01/14 à 16:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mais +1200000 avec Lone

je trouve pas ça drôle, plutôt navrant en fait...
Pour tout le monde : cette dame qui se retrouve ds l'impasse ac un poney " mal éduqué" : poney qui fait face, ne fonctionne que sous la contrainte...
Les gérants du club : qui ne semblent pas être trés dégourdis pour n'avoir recourts qu'aux enrennement pour contraindre au lieu d'apprendre
Et puis pour le poney...

Mais bon la dame est venue vers toi en comparant vos " modes de longe" c'est interessant, elle se pose des questions. Ta réponse était pertinente aussi mais quitte à " t'en méler" et vu le désarroi de la dame ( repartir sur un echec, soupirer, c'est assez décourageant pour elle...) je pense qu'il aurait été interessant de papoter ac elle, de voir le comportement du poney en lib ou en allongeant les elastiques afin de laisser repartir cette dame avec des nouvelles pistes...

Il y a teeeeeellement de rigides qui changent pas d'idées ni d'avis en équitation, qu'une personne qui tient compte des remarques et à le mérite d'essayer autre chose devrait être soutenue ds sa démarche.
Aprés peut ëtre que cette fois ct délicat mais la prochaine, à ta place je sauterai sur l'occas'

Par Cliona : le 06/01/14 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 avec orus, lones, pheob et plectrude

Par Uriette : le 06/01/14 à 17:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Moi pareil, si je faisais la liste de ce qu'on m'a dit de faire et qu'avec le recul je ne cautionne pas. A titre d'exemple : martingale fixe sur un poulain de 3 ans, si, si...

Par Mape : le 06/01/14 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sauf que là la dame dit savoir que les élastiques sont tropcourts... Pour moi, ce n'est pasla même chose que les situations dont vous parlez. D après ce que je comprends, elle sait que ça nuit au cheval mais le fait quand même.

Par Uriette : le 06/01/14 à 17:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Mape, entre la dame qui dit "je sais" et ce qu'elle sait réellement, à priori elle ne sait pas ajuster correctement des élastiques puisque sinon elle l'aurait fait.

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/14 à 17:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mape, je ne suis pas certain qu'elle sait que ça nuit au cheval,
"Oui je sais. J'ai horreur de cet enrênnement, mais c'est x et y (les patrons de la partie CE) qui m'ont dit de faire ça quelques séances."
elle dit juste qu'elle a horreur de cet enrênement, et comme c'est les patrons qui la conseillent elle suit les conseils, si elle fait pas comme ils disent, il y a des grandes chances qu'îls ne lui ensigneront plus rien et elle se retrouvera seule, puisque Imnohuman ne lui a pas proposé de l'aider, elle ne peut être certain de trouver une autre bonne âme pour l'aider.


et j'imagine que si elle avait volontairement voulu "martyriser" le cheval, elle aurait envoyé péter Imnohuman lorsqu'elle lui a fait remarquer que c'est court.
suffit de voir la réaction des rullkuradeptes lorsq'on ose leur fait des remarques




Message édité le 06/01/14 à 17:46

Par imnohuman : le 06/01/14 à 17:59:07

Déconnecté
 C'est en lisant vos réactions via mon téléphone que j'ai compris que j'avais omis une petite partie de la courte conversation. Une fois enlevé le surfaix je lui ai dis mot pour mot : " Si vous n'êtes pas trop branché enrênnements je peux vous apprendre à l'avoir bas sans en utiliser" (c'est justement ce que je faisais avec mon cheval ce jour là)

et je n'ai eue comme réponse qu'un sourire/grimace

c'est donc pour ça que je n'ai pas cherché / osé l'aider quand elle n'a pas réussi à le remettre sur son cercle.

Si je ne me mêle pas souvent de ces pratiques c'est justement parce que je me suis déjà pris le choux avec x et y pour ces mêmes raisons.

Je vous donne quelques détails concernant là CE ou je suis. Les structures appartiennes à un cavalier pro et à son père, le cavalier s'occupe des pensions, de son commerce de chevaux de cso et ils donnent des cours aux propriétaires qui le souhaite, pas question de lui parler d'enrênnements ou quoi que ce soit (d'ailleurs ses chevaux son débourré par une éthologue) c'est tout l'inverse de x et y qui eux LOUE le "droit" d'avoir leurs chevaux chez le cavalier, d'avoir les installations pour faire leur boulot de club.

Libre aux propriétaires de choisir avec qui ils bossent leurs chevaux.

et les deux "catégories" sont bien dinstinctes, ceux qui bossent avec x et y et ceux qui bossent avec le cavalier (on est d'ailleurs pas dans le même bâtiment d'écurie) en général à part bonjour au revoir ils n'y a pas de contacts ou d'échange entre ces catégories.

J'ai déjà tenté plusieurs fois d'approcher ces propriétaires là en leur expliquant que les muserolles croisés c'est pas pour faire joli, que la selle se place bien sur le dos et non pas sur les épaules ect ect en leur montrant bien, on me répond toujours "oui oui ah d'accord je ne savais pas" et au final moins d'une semaine après les muserolles sont de retour, et les selles sont de nouveaux sur les épaules. (et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres)

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/14 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Evidemment si elle veut pas de ton aide t'as bien raison de ne pas insister

certains se complaisent dans leur médiocrité. Laissons leur ce plaisir

Par Mape : le 06/01/14 à 18:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc en plus cette dame a l occasion de côtoyer une autre méthode alors je ne peux que réitérer, y a des baffes qui se perdent.

Par LaFemmeChaussette : le 06/01/14 à 19:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'ai été dans un club pendant 7 ans... Les gens qui monté la bas étaient en quelques sorte "gourou-tisés"..
Les propriétaires avaient un réel pouvoir sur les propriétaires. Ils faisaient peur aux gens: "faut pas avoir d'entiers c'est très dangereux!"; "faut pas avoir son cheval a la maison quand on est pas un pro, ça finit toujours mal... "

Avec ce genre de phrases, les gens avaient peur et se référé à eux...
Ils faisaient faire ce qu'ils voulaient!

Par Mape : le 06/01/14 à 20:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 À nouveau, ici ce n est pas pareil car la dame peut voir les deux méthodes. Il n est pas pis sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Par imnohuman : le 06/01/14 à 21:28:01

Déconnecté
 Oui c'est tout à fait ça Mape, c'est fou à quel point ils s'enferment dans ces idées, dans ces "méthodes".

encore un exemple, il ya quelques temps on m'avais volé mon licol étho directement dans mon box, en cherchant un peut partout j'ai demandé à y si il n'avait pas vu ça quelque part, y m'a répondu moqueur, que non et que de toute façon il n'utilise pas ces choses là.

Ils débourrent leur chevaux en pirelli, les 1ere fois monté c'est mors simple rênes allemandes, par la suite on passe au pessoa, puis pessoa rênes allemandes et ils mettent ça entre les mains de galop 3-4.

Rares sont ceux qui sont sorti (mais sorti dégouté au possible) de cette espèce de secte.

Pi avec eux si t'as pas une selle Meyer et un bridon Silver crown, t'es une merde !

Par sheitane : le 06/01/14 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vois pas trop l'intérêt de juger cette personne (et meme ces personnes) qu'on ne connait pas...

bien sur que c est pas bien d appliquer des conseils qu'on ne comprend pas/qu'on ne cautionne pas. mais de 1) tout le monde fait des erreurs, et c'est meme nécessaire pour apprendre à mieux faire

de 2) c'est pas bien non plus d'extrapoler sans avoir été la quand x ou y ont donné leurs conseils

peut etre qu'ils ont conseillé a sa fille d'utiliser des élastiques, et que la maman a voulu le faire en serrant trop fort parce qu elle n y connait rien...

ou peut etre qu'ils lui ont dit de les serrer a mort, qu'elle l'a fait contre sa volonté (je vois pas qui la forçait?!) et que finalement elle s'est rendu compte toute seule que ça marchait pas...

bref dans tous les cas j'aime pas juger les gens que je connais pas (et meme ceux que je connais d ailleurs)

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/14 à 00:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ils débourrent leur chevaux en pirelli, les 1ere fois monté c'est mors simple rênes allemandes, par la suite on passe au pessoa, puis pessoa rênes allemandes et ils mettent ça entre les mains de galop 3-4.



ça fait peur

Par al : le 07/01/14 à 01:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand je montais mon cheval en DP l'an dernier (superbe croisé lusi, excellent cheval d'école), j'étais dans une écurie très prout prout, genre "le paddock ça sert à rien, un cheval ça va très bien dans 9m², pourvu qu'il se dégourdisse (= 1h de saut...) tous les jours".
bref, vous voyez très bien le genre je pense.
j'ai eu quelques filles avec qui je discutais bien, elles n'étaient pas contentes du sort réservé à leurs chevaux/DP, mais elles n'osaient rien dire, de peur de se faire virer... et moi même, alors que j'étais révoltée du sort de mon beau gris, je n'avais pas le droit de dire quoi que ce soit, de peur que le proprio de mon gris ne se fasse virer de la pension.... j'avais beau réclamer du foin ou de la paille en plus, rien à faire...
(j'ai resquillé un paquet de fois, mais purée, devoir resquiller pour filer un quartier de foin supplémentaire à un cheval, j'avais jamais connu )


y'a de ça aussi dans le cas d'inohuman, elle a pas non plus trop le "droit" de se prendre le chou avec les patrons

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/14 à 01:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Al

(j'ai resquillé un paquet de fois, mais purée, devoir resquiller pour filer un quartier de foin supplémentaire à un cheval, j'avais jamais connu

ça c'était moi, quand j'avais mes chevaux en CE
je demandais plus de foin et de céréales pour mon étalon, que je leur paieraient plus si besoin.
(pour préciser, 2 X par jour une ranche de 10 cm de foin, soit à peine 3 kgs, et 4 l d'orge appaltie)
ils disaient oui, mais le palefrenier me confirmait avoir reçu des instruction de ne pas augmenter les rations. Je faisais pareil, j'allais piller les réserves quand ils avaient le dos tourné
c'est triste de devoir en arriver là

au moins faut reconnaitre, j'avais des chevaux fit à l'époque
mais aussi trèsss mous

Par imnohuman : le 07/01/14 à 11:54:00

Déconnecté
 Lones, pour le foin, je le fais tous les jours. chez nous ils n'en ont que le midi, mais assez pour manger pendant 15min c'est tout (non non je n'exagère pas) quand l'autre jour je suis arrivé en même temps que la distribution de foin, le palfrenier en était à la fin de la rangée, mon poney avait pratiquement terminé ce qu'il avait eu. Mais c'est tous les jours source de stress que d'allez se servir parce qu'il y a sans arrêt des allez retour des "supérieurs" j'ai pas envie de me faire pincer. on a déjà eu beau se plaindre des piètre quantités de foin distribué, si on est pas content on se casse.

Mais on doit pas être logé à la pire enseigne, non loin de là il y a un autre CE / pension qui eux ne distribue PAS de foin du tout, si les proprios veulent du foin (1x par jour environ 2kg) faut payer un supplément. Je sais ça de source sure, une de mes amie fait son bpjepps là bas et elle n'a qu'une hate c'est d'en avoir fini !

Al, pour les paddocks chez nous c'est pareil, quand je met poney dehors je passe pour une extraterrestre, et comme les clotures ne sont que des petits fils tendus (et les "portes" en ficelles à balot ), poney n'a peur de rien,sauf bien sur d'être tout seul dehors, donc il passe en dessous, au dessus, il casse tout car pas d'électricité et il rentre auxx écuries au grand galop.

pire encore que de mettre mon poney au paddock, celui ci est pieds nus, je pars tout le temps en ballade et il est rarement monté en mors un jour ils me suggèrerons de mettre des RA sur mon licol !

Par Juju58 : le 07/01/14 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'on lui donne des "conseils" car elle n'a pas énormément de connaissances ok ... mais avant qu'elle approuve il serait judicieux qu'elle demande l'intéret de faire ces choses là ... avant de trouver un intéret valable au bien etre du cheval ...

Car moi j'aime qu'on me conseil afin de travailler mon cheval dans le bon sens et tout (et je ne parle pas de mettre des enrennements) mais
exemple , si une personne me dit : mets ton cheval au cercle dans les allures les plus faible possible (tout petit pas , tout petit trot)
et l'autre qui va justement me dire de bien mettre le cheval en avant !
Admettons je n'y connais rien, je demande,
quand le deuxième m'aura expliqué, que c'est qu'avec le moteur qu'on fait engagé son cheval et donc ainsi, faire travailler le dos afin que le cheval se porte ...
je comprendrais ce qu'on m'a conseillé..
Faire sans comprendre, c'est inutile !

Par Erzebeth : le 07/01/14 à 12:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le problème aussi c'est que tout le monde pense avoir raison et que pour une personne qui doute, se retrouver au milieu de conseils contradictoires, ben c'est compliqué. Pas évident de trier le bon grain de l'ivraie quand on a peu de recul!

Ne pas oublier non plus qu'on est toujours le "con" de quelqu'un d'autre et que nos propres conseils peuvent aussi être discutés...

Et quelqu'un qui se retrouve à essayer les conseils de tout le monde et à tout tester, il risque aussi de se retrouver à n'avoir aucune cohérence dans le travail, et ça, ça ne donne rien non plus.

Par drine_06 : le 07/01/14 à 12:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord avec mape!!
Elle te répond: je sais.. quand tu lui dis qu'il est coincé.
Elle se rend bien compte que le poney n'est pas bien mais n'a pas le courage d'aller voir ailleurs.

Oui des mauvais pro il y en a beaucoup trop mais beaucoup de clients cautionnent en laissant faire.
Combien m'ont dit avoir toléré de voir son cheval se faire "péter la gueule", enrêné à outrance sans oser dire quoi que ce soit...

Je trouve facile de mettre tout sur les pros tout le temps...

Par csabrina : le 07/01/14 à 12:41:21

Déconnecté
Dire merci
 drine : ben à la limite, laisser faire le moment venu pour éviter le conflit, ca peut se comprendre.
Mais après, on prend les mesures nécessaires pour que ca ne se reproduise plus, sinon, on devient complice/consentant aux actes infligés au cheval.

Par drine_06 : le 07/01/14 à 12:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est ça... Je pense que l'option déresponsabilisation est la bonne pour nombreux cas
quand même

Par imnohuman : le 07/01/14 à 12:50:58

Déconnecté
Combien m'ont dit avoir toléré de voir son cheval se faire "péter la gueule", enrêné à outrance sans oser dire quoi que ce soit...

c'est ce qui se passe également, et quand je leur questionnes à ce propos on me répond "oui mais c'est parce que le cheval est rétif, il en a besoin" ect ect

Comment peut on savoir qu'on fais mal et le faire quand même ? Car clairement hier ça ne lui plaisait pas, lors de sa longe elle disait au poney "oui je sais c'est difficile"
Je pense que si je n'avais rien dit elle aurait continué.

lobotomisé je vous dis !

Par Amghar : le 07/01/14 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est que de plus en plus de personne, et dans tous les domaines, "la fin justifie les moyens ".

"Si tu veux gagner , tu dois faire comme ça " , que ca plaise ou non.

IL y'a moins de 3/4 ans, une "dresseuse" venu du nord a débarqué sur d'autres forums en pronant RA + martingale sur des 3/4 ans, tous le monde a hurler au scandal, certains ont essayer y on vu des résultats... Aujourd'hui cette pratique ce repend comme une traînée e poudre... , elle devient "normale"....

Par drine_06 : le 08/01/14 à 09:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfff c'est même pas la fin justifie les moyens, c'est surtout "toujours vouloir aller plus vite".
Hors avec les chevaux plus on perd du temps sur les bases, plus on en gagne après... et surtout cela reste.
Les gens enrênent à outrance sans avoir aucune notion de locomotion.
Au début ils sont contents, ils ont l'impression que tout va mieux et au bout de quelques temps quelques années, ils parlent d'infiltration , boiterie, problème de rétivité etc...
Bien sur que cela est inculqué par de mauvais pro, mal formé eux même mais les clients sont tout aussi responsable car eux aussi prefère le pro qui les fait sauter 130cm plutôt que celui qui va inculquer de bonnes bases, les faire "rassembler" un cheval qui n'a jamais été tendu...
Bref nous sommes dans l'air du vite vite vite au dépend du bien, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Par siriusnat : le 08/01/14 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  imnohuman : Pourquoi restes -tu la-bas ?

Par Chrysalis : le 08/01/14 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
+1000 drine, on est clairement dans la consommation,voire sur consommation,dans la rapidité de rendement.seulement on sait pertinemment que dans l'equitation,aller vite,ce n'est jamais aller bien sur le long terme.

depuis que j'ai entendu venant d'un prof dire a son élève (avec un B) " non mais attends,tu payes 500 euros de pension,c'est pas pour le regarder glander ou t'amuser a pied,tu le travailles ou tu pars,je perdrai pas mon temps avec toi"

comment tu veux que la minette,elle fasse pas de bêtise?

et quand une greluche m'a sorti qu'il fallait que "j'entreprenne mon cheval et qu'on était pas chez les bisounours" ça lui a pas plus que je l'envoie paitre. bah oui,gourou qui a l'habitude de dire quoi penser.le dédaigneux "ton cheval a du potentiel,dommage,avec toi,il ne fera que de la balade"qui s'en est suivi m'a bcp fait rire

mais ça peut faire se sentir comme une belle merdasse si on ose s'opposer au gourou. surtout qu'ils ont de la gouaille

Par imnohuman : le 09/01/14 à 12:15:04

Déconnecté
Chrysalis  "ton cheval a du potentiel,dommage,avec toi,il ne fera que de la balade"
a quelques mots près j'ai eue droit à la même chose, par des gamines de club qui ont du entendre ça quelque part....

siriusnat, je reste parce que je suis très très bien placé pour faire toutes mes ballades (et dans mon coin c'est pas évident!!) j'ai déjà réfléchie à partir (je suis d'ailleurs déjà partie mais vite revenue) en pesant le pour et le contre là ou je suis ça me va, même si je dois chiper mon foin le soir, je sais qu'il mange, qu'on peut partir en ballade sans devoir faire 1h de béton sur la route dangereuse, j'ai la chance de pouvoir payer pension poney (pourtant c'est un D), de continuer de bénéficier de la tva à 7% et d'avoir des cours compris dans ma pension (avec aux choix les cours avec les pros de l'incompétence ou avec le cavalier propriétaire des écuries) et malgré qu'ils y ai beaucoup de cons, personne ne vient me faire ch*** je fais ce que je veux.

et puis, si je pars je vais me taper la tva à 20%. Trouver un endroit qui corresponde à mon poney et mes attentes relève presque de l'impossible dans le coin ou je suis, ou alors je fais 40 min de route ce qui n'est pas envisageable .

Par Muesli08 : le 09/01/14 à 12:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 si on devait "déménager" chaque fois qu'on voit un abus sur un cheval de qq d'autre : on ferait que ça !

tant que notre cheval est bien, et qu ' imno fait ce qu'elle veut avec son propre cheval, je vois pas pq elle devrait partir


Par csabrina : le 09/01/14 à 12:41:07

Déconnecté
Dire merci
 muesli : je pense que c'était surtout demandé pour le foin, parce que devoir voler pour faire manger son cheval, alors qu'on paie une pension, c'est pas franchement normal...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval