Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de quelques idées d'exercices..

Sujet commencé par : honeypuff - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
Par honeypuff : le 09/01/14 à 19:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un cheval de manège en demi pension depuis quelques mois. Elle est habituellement montée par des petits enfants en groupe. Depuis que je l'ai en demi-pension, j'essaie de "corriger" les mauvaises habitudes qu'elle a prise : démarrage aux allures trot/galop après 5 à 10 foulées en accélérant, raide, baisse la tête en plein travail,.. De plus, elle ne sait (parait il) pas se placer...
J'ai travaillé avec elle sur des cercles, serpentines, voltes pour essayer de l'assouplir (j'espère que je ne dis pas de bêtises). Je la reprends lorsqu'elle ne part pas aux allures lorsque je le lui demande..
En ne voyant que de très minimes améliorations, je commence à tourner en rond et à me décourager..

Par exemple, aujourd'hui, en fin de travail, j'ai travaillé sur un cercle en jouant avec mes doigts et en l'incurvant à l'intérieur, elle a commencé à se placer puis après 2 min faisait aller sa tête de haut en bas..Quand elle fait ça je lui donne des jambes mais ça ne change rien..Je suis un peu perdue.. Avez vous des conseils à me donner? Des exercices? Ou peut être que je m'y prends mal..

J'attends vos réponses avec impatience..

Message 1 à 1, Page : 1

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 20:55:14

Déconnecté
 Si c'est un cheval plutôt raide je lui ferai faire des flexions.Ensuite travail des transitions descendantes et ascendantes tu peux proposer des figures de manèges avec barres au sol, plots, pour travailler également les rênes d'appuis et la sensibilité à l'assiette...Apres pourquoi pas la sortir un peu pour lui aérer la tête. Pour la placer tu procèdes comment, avances les mains et si elle répond pas au placer et se met sur les épaules fait des cercles mais je travaillerai sur les transitions et les variations dans les allures avant tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval