Friandises/recompenses...que donnez vous?
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar helenenantes : le 09/01/14 à 20:59:22
Dire merci | et vous? que donnez vous? bon, je precise, je ne souhaite pas ouvrir un debat sur le sujet: donner ou non de la nourriture en recompense. je voudrais juste savoir ce que vous leur donnez, et si possible quelques chose de sec (pas trop perissable rapidement)... recettes maisons? bonbons tous prêts? merci |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par SANNOM : le 09/01/14 à 21:01:20
Dire merci | une caresse ce n'est pas périssable, ça s'emporte partout Désolée, pour ma part, c'est rien. |
Par lapatateuh : le 09/01/14 à 21:02:11
Dire merci | Pommes ou carottes et rien d'autre. |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 21:03:56
Dire merci | ahhhhhh! sannom!!! !! nononnon!!! je ne voulais pas entamer ce debat!!grrrrrrrr |
Par cicitt : le 09/01/14 à 21:04:09
Déconnecté | Des carottes, ça marche très bien, c'est pas cher, ça se coupe en tous petits bouts avec les dents et ça leur stimule le cerveau |
Par SANNOM : le 09/01/14 à 21:05:50
Dire merci | désolée helenenantes, je ne souhaite pas entamer le débat, juste préciser ce que je donne |
Par SANNOM : le 09/01/14 à 21:06:56
Dire merci | mais si je devais donner quelque chose, ce serait des "bonbons" spécial chevaux Je pense que la date de consommation doit être suffisamment longue pour bien se conserver. |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 21:08:48
Par Erzebeth : le 09/01/14 à 21:08:57
Dire merci | Les bonbons, ça a le mérite d'être pratique. On peut en avoir dans les poches, les oublier et les retrouver la fois d'après sans trop se pourrir les fringues... sauf quand on les passe à la machine! |
Par lil22 : le 09/01/14 à 21:11:49
Déconnecté Dire merci | Bonbons ou carottes, parfois pommes |
Par camboui21 : le 09/01/14 à 21:14:29
Dire merci | carottes, et bonbons (parfum carotte, banane,pomme réglisse, bonbon au lin....) c'est mal je donne bcp trop de bonbons à mon cheval, je le sais pourtant |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 21:15:58
Dire merci | c est dur de tenir sa langue sur le debat hein???? ... |
Par Arielle24 : le 09/01/14 à 21:16:00
Déconnecté | Les carottes et les pommes c'est plus des friandises "gratuites" je vais dans le pré je donne un bout de carotte quand je les appelle, ou pour les 4 heures gustatifs ! sinon j'utilise les bonbons pour les exos très difficiles. Je donne peu de pain car je ne trouve pas cela pratique. J'ai eu des soins invasif sur un de mes grands je le récompensait de sa coopération avec parfois du sucre ou des bonbons. Parfois si je suis en rade je prend une pincée de granulé.... j'utilise de plus en plus la méthode d'Helen Roche Mes friandises sont vraiment toute petite même mes bonbons je les recoupe car je les trouve trop gros... le truc c'est la sensation de confort qu'ils procurent donc petits bout ou gros bout idem alors je prefere de tout petit bout pour vite revenir à l'exercice. |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 21:17:37
Dire merci | oui, c est vrai que les bonbons sont vraiment enormes! beaucoup trop gros à mon gout... idem je coupe en mini bouts. |
Par tyoc : le 09/01/14 à 21:24:04
Dire merci | Bonbon de chez Décath. |
Par ugorol : le 09/01/14 à 21:26:07
Dire merci | bonbons maison pour ma part . les quantités je ne les ai plus en tête, je fais au feeling. Orge, je dirais environ 300-400 grammes ;carottes ou pommes, farine, miel, eau , je mixe tout et je fais de toutes petites boules roulées dans un peu de farine, 20 minutes a 220 ° et je laisse sécher a l'air libre plusieurs jours avant de mettre dans une boite en fer bien hermétique. Je les conserve jusqu'à 2 mois et demi. variante = pomme banane, pomme poire, pomme-sucre vanillé les miens adorent |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 21:31:44
Dire merci | interessant ta petite recette ugorol! merci! |
Par taraa : le 09/01/14 à 21:32:42
Dire merci | Les carottes, on achète des sacs de 10kg en ce moment pour 5€ A l'automne, c'est la saison des pommes donc on en profite aussi. Le pain dur, mes collègues et voisines m'en apporte des quantités... alors que je n'en donne que peu. Sinon, on a toujours des bonbons surtout de chez Kramer dans une boite au pré. Cela reste sans pourrir dans les poches des blousons, c'est pratique et ils aiment bien. J'en ai fait moi-même récemment aussi, ils ont également aimé. |
Par Walkyrie : le 09/01/14 à 21:33:31
Dire merci | majoritairement carottes ... j'en ai par caisse chez les culto quand elle sont pas de bon calibre (genre tordu, dédoublée etc) sinon en rando, spectacle etc j'achète des barre céréale les barres natures, juste des céréales... je me boost avec ça, et mes gros adore aussi ... des graines, du miel ça reste sucré mais pas trop chimique |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 21:35:32
Dire merci | taraa, aurais tu une petite recette pour tes bonbons maison? ils collent pas dans les poches? |
Par Dory : le 09/01/14 à 21:49:03
Dire merci | Les bonbons à la pomme de décath. Je suis la meilleure amie des chevaux depuis que j'en achète ! Sinon, carottes, pommes, pain dur... |
Par taraa : le 09/01/14 à 21:57:36
Dire merci | Pour tout te dire, non ils ne collaient pas mais étaient à moitié mou. On les appelait les "colle aux dents" donc pas vraiment une réussite de ce côté là. Ils étaient à base de miel, carottes, flocons d'avoine et je ne sais plus trop ou j'avais pioché la recette, dsl. Ah si, sur FB |
Par ugorol : le 09/01/14 à 22:07:01
Dire merci | moi mes miens ils collent pas sans doute parce que je met la dose de farine au moment ou je les forme |
Par helenenantes : le 09/01/14 à 22:07:52
Dire merci | des recettes! des recettes!!!!! |
Par litipuce : le 09/01/14 à 22:09:23
Dire merci | Bonbons de chez Kramer, à la réglisse. |
Par Arielle24 : le 09/01/14 à 23:27:58
Déconnecté | Ah oui des recettes Ma filles en a eu fait mais ils étaient énormes et incoupable et mon chien les a trouvé et s'est fait les dents dessus |
Par Akhal9 : le 09/01/14 à 23:36:42
Dire merci | Ici, je donne un ou deux bonbons après une bonne balade ou une séance. (et encore la plupart du temps je n'y pense pas) et pour le plaisir c'est pain dur, pommes, carottes (limité) et sinon c'est des caresses ! |
Par kefiretlome : le 09/01/14 à 23:37:52
Dire merci | Il y avait un post avec des recettes. Faudrait chercher (mais j'ai la flemme ) |
Par kefiretlome : le 09/01/14 à 23:40:11
Dire merci | Allez, j'ai fait un effort Lien |
Par Arielle24 : le 10/01/14 à 00:12:45
Déconnecté | roooo t'es un ange |
Par Mikazard : le 10/01/14 à 07:50:32
Dire merci | J'ai commencé par les carottes en rondelles, mais ça se périme assez vite... Je suis alors passé aux "bonbons décathlon", mais je les trouvais trop gros, et très galère à découper pour mes ptites mains sans force. Du coup, je suis passée à un mélange orge (80%) et maïs (20%), et c'est bien pratique. Ca donne la possibilité de bien moduler la récompense (tantôt 3 grains si encouragement, tantôt la poignée quand c'est exceptionnel). Mais bon, je n'en donne pas beaucoup beaucoup (max 2/3 poignées par séance de travail). Le seul point pénible, c'est quand le cheval en met par terre, et là, faut avoir une bonne connexion pour qu'il ne tente pas de grappiller les miettes . |
Par Plectrude : le 10/01/14 à 08:27:54
Dire merci | Que des carottes pour ma part. Pour la séance, j'en coupe une juste avant, hop dans la poche, et voilà. Dans la sellerie, dans un carton ouvert, elles tiennent facilement 15j en plein été (beaucoup plus longtemps en hiver). |
Par chouilla : le 10/01/14 à 08:32:56
Dire merci | Carotte ou bout de pain bien sec mais uniquement dans la mangeoire. Jamais à la main. Sinon, ils ont tendance à devenir impolis Et jamais rien dans les poches. Ils ont du flair ... Message édité le 10/01/14 à 08:29 |
Par El Bimbo : le 10/01/14 à 09:22:10
Dire merci | si je donne des bonbons ce sont ceux de Hilton Herbs à la menthe....ils ne résistent pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous