Plaie bourgeonnee et cicatrisee
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par VahiquoPar naala147 : le 09/01/14 à 23:44:06
Dire merci | bonjour suite a une grosse blessure au boulet, et malgres les soins appropries et les visites vetos, ma jument a sa plaie qui a bourgeonné. desormais c'est totallement cicatrisé, mais il reste un bourgeon blanc rond de 2cm. le veto est encore repasse il ya qq jours. sa reponse? mouaif.... je sais pas... ca va rester ainsi je pense... en soit ce n'est pas bien genant, car plus aucuns objectifs sportifs,c'est juste ethetique. je me demande tout de meme si il y n'y a vraiment plus rien a faire? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Arielle24 : le 09/01/14 à 23:50:29
Déconnecté | Voir avec un autre véto pour le bruler, t'aurais pas une photo? Le cothivet limite les dégâts. |
Par naala147 : le 10/01/14 à 00:01:59
Dire merci | boulet post gauche. desolee, j'ai pas mieux sous la main |
Par Arielle24 : le 10/01/14 à 00:11:39
Déconnecté | Ah ya des chances que les poils repoussent pas je mettrai de la vaseline ou du cicalfate dessus mon loulou en a une sur le paturon elle est devenue plate ensuite. |
Par BEAKOP : le 10/01/14 à 10:23:10
Dire merci | Recharcuter une plaie guérie ,perso,je ne ferais plus d'intervention médicalisée,dans la mesure ou le soucis n'est qu’esthétique et ou le bourgeonnement ne présente pas un volume important (risque d'arrachage). L'utilisation de l'argile verte en continu une fois par jour sur 1 mois devrait permettre de réduire considérablement l'épaisseur du bourgeon. |
Par Erzebeth : le 10/01/14 à 13:06:45
Dire merci | Sur Java, qui s'était fait une grosse plaie au même endroit, plaie qui avait bourgeonné pendant la cicatrisation (mais contenu par de l'argile verte), le poil n'a jamais repoussé. Il lui reste un gros trou qui ressemble à ta photo, en plus gros. Mais c'est pas blanc, c'est gris, et c'est pas un bourgeon, c'est de la peau. |
Par El Bimbo : le 10/01/14 à 13:10:13
Dire merci | faudrait une photo en gros plan là on ne voit rien. Si la surface est bombée et continue de s'arrondir tu peux mettre de la cortizeme dessus jusqu'à ce que la surface soit plane. |
Par veronik : le 11/01/14 à 13:33:20
Dire merci | Ce n'est donc pas un bourgeon (posse exhubérante des chairs) car celà reste sans épiderme. Ici, c'est fermé. Si tout est bien fini: ne plus intervenir. Prendre des risques (infectieux, bourgeonnements...) est inutile. |
Par naala147 : le 11/01/14 à 21:22:43
Dire merci | le cote rougeâtre c'est de la crasse, pas une plaie et ce truc rond ce n'est pas de la "vraie" peau. c'est rugueux , et tres epais, voir dure. Message édité le 11/01/14 à 21:19 |
Par Vahiquo : le 13/01/14 à 02:15:24
Dire merci | Je tenterais d'hydrater la peau .... huile d'amende douce peu être. Perso je soigne les plaies aux miels, jamais eu de souci après cicatrisation pour que les poils repousse, et pas en blanc. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous