Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarifs concours club

Sujet commencé par : joyou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par joyou : le 10/01/14 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,

jeune diplômée BPJEPS, je gère un centre équestre dans lequel j'ai le projet d'emmener mes cavaliers (propriétaires et club) en concours (obstacle, dressage et hunter) au printemps. Dans ma région, les concours les plus proches se situent à 1h de route et il n'est pas rare de devoir aller jusqu'à 2h30, ce qui nous rend facilement les tarifs exorbitants à cause du transport. J'ai donc décidé de ne pas faire payer de coaching et de limiter le tarif de déplacement au coût réel c'est-à-dire 0,35 euro/km (calculé à partir de mon van et véhicule tracteur avec 2 chevaux)+péages. Cependant, le coût reste dépendant du nombre de cavaliers, de leur nombre de tours et du nombre de chevaux (bien sur j'essaierai de mettre 3 tours par cheval) du coup comment pouvoir annoncer un tarif aux clients alors qu'il dépend de tant de paramètres ? Pour cela je m'adresse à vous et plus particulièrement aux centres équestres et collègues moniteurs qui sont passés par ce casse-tête afin que vous puissiez m'éclairer un peu. Je souhaite vraiment rendre les concours les plus accessibles possibles pour chacun afin que mes cavaliers progressent encore et puissent avoir d'autres objectifs.
D'avance, merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par llun : le 12/01/14 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 ton projet est très louable mais attention:

Tu risques de ne pas pouvoir assumer ta politique sur le long terme.
A 35 ct du km tu ne rentres pas dans tes frais , c'est impossible.
De plus travailler bénévolement tous les WE par tous les temps ...c'est déjà très dur quand on est payé...

Et il sera très difficile de revenir en arrière , tes clients se seront habitués à des coûts de sorties en concours très faibles.

Par sheitane : le 12/01/14 à 14:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec Ilun.

pour ton tarif, tu dois tout prendre en compte (pas que l essence et les péages: cout d'entretien et amortissement tu véhicule tracteur, usure, le temps que tu passes a rouler avec les chevaux...)

chez nous on fait un forfait, qu on aille à 15minutes ou a 2h30 c'est le meme tarif: 3h/carte (soit entre 30 et 36€), payées 1 fois par cavalier quelque soit le nombre de tours ou de chevaux montés. (seule exception: un propriétaire qui amène ses 2 chevaux et qui est seul a les monter, dans ce cas il paye 2 transports)

à cela on rajoute 1h/carte/tour de location de cheval pour les chevaux de club et 1h/carte de coaching par tour.


et quand on compte le salaire du moniteur (7h par concours) et l'entretien du camion, on gagne pas des masses sur un concours, et pourtant on a du monde (entre 30 et 60 tours par sortie).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval