Des zondes pour Ténor, accidenté dans son pré
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par loups56 2 : le 11/01/14 à 14:25:37
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voilà, c'est mon tour, hélas, de poster ce genre de choses. Ténor, mon TF de 6 ans, s'est sérieusement blessé ce matin dans son pré. Il a défoncé son râtelier à foin sans que je ne parvienne encore à m'expliquer comment, a déformé et cassé la structure en tube de galva (enfin bon peu importe) et s'est planté une des barres entre les deux antérieurs, un peu au niveau du coude. Je l'ai retrouvé comme ça ce matin, empalé, à moitié coincé dans le râtelier mais très calme (pas de traces de transpiration). Le véto a été appelé en urgence bien sûr. Je l'ai délivré, ai retiré prudemment la barre (elle n'était pas enfoncée très profond : avant de l'enlever, j'ai bien regardé, histoire de ne pas faire une méga connerie) et l'ai sorti du paddock avec ma filleule : on a eu du mal, il avait l'antérieur gauche totalement raide. Bilan : rien de cassé (ouf) mais une plaie très profonde (en fait pas loin de 20 cm...) et causée par un objet souillé (la barre, en plus, était terminée par une vis autoperçante...), un énorme oedème. Donc, tranquilisation, anti douleurs, antibio, sérum, deux points de sûture (pour laisser couler un max) + un à la cuisse pour une autre entaille peu profonde elle. J'ai 5 jours d'antibio IM deux fois par jour, nettoyage à la betadine dans le trou le plus profond possible (ça va être chaud, j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu le véto enfourner la seringue complètement dedans...), douche ... bref... J'ai salement la trouille qu'une mer** ait pu remonter avec toute cette boue... Merci de zonder pour lui... |
Par lonestarranchcowboy : le 31/01/14 à 10:06:28
Dire merci | content de lire que loulou va bien et en passant joyeux anniversaire à toi |
Par loups56 2 : le 31/01/14 à 17:17:50
Dire merci | Merci Lones ! Tiens, le véto a pensé aussi à mon anniversaire ... et m'a envoyé sa facture Bref, 248 euros plus tard... Loulou est guéri Je m'estime de toute façon très chanceuse ! |
Par Val Kenzack : le 31/01/14 à 19:13:35
Dire merci | Super ! |
Par Mhu : le 31/01/14 à 22:33:13
Dire merci | Bon anniversaire Loup ! Je n'ai pas de facture à te faire payer ! désolée tu as l'air d'apprécier Une mer douille de finie , ça c'est chouet !! |
Par chapaval : le 01/02/14 à 07:51:32
Dire merci | bon anniversaire un peu en retard je te souhaite beaucoup de bonheur et réussite Et pleins de papouilles à ton chanceux |
Par loups56 2 : le 01/02/14 à 09:27:15
Dire merci | Merci... La facture aurait pu être largement pire de toute façon, donc je ne me plains pas (cela dit, je ne tiens pas du tout à en avoir une autre...). C'est sur que ça ne m'arrange, j'aurais préféré faire autre chose mais bon... Tant pis,,, Et merci pour tous les vœux d'anniversaire, ça compense |
Par vallon63 : le 01/02/14 à 18:53:39
Dire merci | Bon anniversaire en retard !!!! Nous c'est en guise de cadeau de noël qu'Horus nous à offert une belle facture véto à rembourser sur plusieurs mois. J'te jure ces animaux !! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous