Forum cheval
Le Forum Cheval

11 point de suture, l'année commence fort !

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lilibal : le 12/01/14 à 17:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Samedi, comme tous les week end, je part de mon appart d'étudiante pour rentrer chez mes parents où sont mes juments. Je nourris et là surprise, la grande jument de ma mère a une énorme balafre sur le chanfrein ..
Bon, cette jument se blesse tout le temps, mes parents sont dans la maison qu'ils rénovent donc je nettoie a la betadine et attend ma mère . La plaie n'est pas jolie, et elle date d'au moins 1 jours (chair qui commencent à crouter etc ..)

Quand ma mère arrive; elle me dit qu'elle n'a rien vu le matin en allant nourrir. Et là je commence a tiquer, c'est pas une petite blessure a l'interieur d'un posterieur, c'est en plein milieu du visage; a t elle seulement pris le temps de regarder sa jument ?

Bref c'est pas la question je lui demande ce qu'on fait, elle me dit de faire comme d'habitude, bon je lui dis que c'est gros mais elle insiste .. Ok je nettoie betadine savon et je met de la betadine ..

Aujourd'hui dimanche, ma monitrice vient me donner un cour a domicile (sur une autre jument), je lui demande de regarder, elle me dit qu'il y a un risque de septicemie , que c'est moche et qu'il faut couper la peau et recoudre.

J'en parle à ma mère, elle me dit qu'on attendra demain selon comment ça évolue, puis je montre la plaie a mon père qui appel direct le véto de garde.
Résultat, pas de risque de septicémie mais une bonne heure à rouvrir la plaie, couper, nettoyer, et enfin recoudre ce qu'il pouvait (un morceau de peau est parti.. )
Bref, 11 point de suture pour ma belle pepette sur un endroit difficile à cicatrise, et je m'inquiète de plus en plus pour mes juments. Cela fait 10 ans que j'ai ma jument, 10 ans que ma mère assure, alors qu'elle n'est pas passionée par le cheval. Aujourd'hui elle me dit qu'elle fatigue, qu'elle en a marre, et ce genre d'accident me fait peur, mes juments sont elles toujours autant en sécurité chez mes parents ? Pourtant, j'ai pas vraiment d'autre choix que de les y laisser, je vois pas trop de solutions :/

Désolé pour le pavé mais ce soir ça va pas fort ..

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 12/01/14 à 17:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 à part te dire courage, je ne peux rien faire

alors Courage pour les soins

Par lilibal : le 12/01/14 à 18:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Merci, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de complications, qu'elle va pas s'arracher les points ou quoi, parce que je la vois que dans une semaine :/

Par lonestarranchcowboy : le 12/01/14 à 18:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

 les points à cet endroit c'est toujours délicat, ils finissent toujours par se gratter quand ça commence à cicatriser

Par jirist : le 12/01/14 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai été dans le même cas que toi pendant 7 ans.
Et ... je comprends bien ta mère.

La mienne n'en pouvait plus non plus, mais c'est normal, elles ne sont pas passionnées de cheval et doivent faire le "sale" boulot, ...

A part lui demander d'être plus attentive au moindre bobo, je ne vois pas ce que tu peux faire?
Parce que si tu es étudiante, c'est bien possible que 2 pensions ne soient trop de charges pour toi.

Bon rétablissement à la jument

Par lilibal : le 13/01/14 à 16:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Jirist, tu as fait quoi de coup ?

merci pour la jument

Par jirist : le 13/01/14 à 16:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi c'etait elle qui a tout gere, je ne lui serai jamais assez reconnaissante.
Elle a meme sauve ma jument de coliques en administrant des IM a temps.

Et maintenant que je travaille enfin, ben elle est grandement soulagee depuis peu, et moi je profite enfin de mes chevaux !

Courage !
Et courage a elle surtout !

Par Gipsy and me : le 13/01/14 à 17:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 

Par equestris : le 13/01/14 à 18:17:58

Déconnecté
C'est compliqué cette situation, je la vis aussi...

J'ai mes chevaux chez mon père et je suis passé par ds phases de grosses colères, car il ne voyait pas le danger là où il était...
A côté de ça, il a fini par m'écouter, devant les factures véto Et maintenant, on trouve un terrain d'entente.
Il a quand même soigné tous les jours ma pouliche pendant 9 mois...nettoyer, soigner, bander le postérieur. Et je peux vous assurer, que ça en était déprimant, j'en chialais au téléphone, alors que lui me disait: t'inquiète pas, ça ira. Alors que c'est lui qui y passait 30 min chaque soir pour les soins...
Donc pour ça, je lui en suis extrêmement reconnaissante.

Il faut quand même se dire que lorsque l'on ne peut pas voir ses chevaux tous les jours, il faut accepter de déléguer et c'est parfois difficile, et pour nous, toujours la trouille au ventre de se dire : et s'il ne voyait pas que ça n'allait pas?
Et pour eux, d'essayer de gérer comme ils peuvent...Et on peut pas franchement leur en vouloir.

Bon courage et bon rétablissement à ta juju'

Par nature1 : le 13/01/14 à 18:18:34

Déconnecté
 J'ai eu le même cas avec un poney.

Peau qui pendait sur le nez (tout décollé du chanferain).

Une horreur à voir. Le véto est venu et manquant un bout il ne pouvait recoudre.

Il a fait un soin avec bandage autour de la tête (plein milieu du chanferain donc sa a été).

Serré pour que sa tienne mais pas trop pour qu'il puisse manger facilement.

Je ne sais plus combien de temps il l'a gardé mais le résultat a été impeccable. Bon bien évidemment une belle cicatrice mais pas eu de complication.


Si tes points ne tiennent pas, n'hésite pas a lui parler de cette éventualité

Par nélimiha : le 13/01/14 à 18:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ma mère s'occupait de mes poneys depuis 2 ans et demi, et je culpabilisais déjà de les lui laisser, surtout l'hiver ou il fallait y aller tous les jours ...

elle n'était pas passionnée, et même si elle s'en occupait aussi bien qu'elle pouvait, elle aurait bien été incapable de voir si un des deux était en colique ou autre problème.

(pour dire à quel point elle n'y connaissait rien, quand le poney de mon voisin à fait un bouchon elle a cru qu'il avait le rhume ...)

Alors, jusqu'ici, j'ai eu de la chance, il n'est jamais rien arrivé.

Mon poney est partis d'une crise cardiaque cet été alors qu'il était sous ma garde, et j'ai été obligée de faire euthanasier ma jument en novembre car elle s'était gravement blessée au pré ...

Jamais je ne me suis dis que c'était la faute de quelqu'un, sauf peut etre la mienne .

ma mère à tout donné pour eux, et elle en a chié, elle commencait à saturer un peu , et je m'etais dis que le jour ou elle me ferais comprendre qu'elle ne pouvait plus, je trouverais quelqu'un pour le faire si je ne pouvait toujours pas.

Je pense que c'est ce que tu devrais faire. J'estime que tant que nos parents sont partant, ok, mais le jour ou NOTRE passion les épuisent EUX , non seulement, ce n'est pas juste, mais en plus, malheureusement c'est la porte ouverte à une baisse de vigilance (pas volontaire, mais c'est un risque)

Par Colomba : le 13/01/14 à 19:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et surtout ne t'inquiètes pas trop : il n'y a quasi pas de chair sur le chanfrein, et du coup ça sèche très vite, ce n'est pas un endroit qui s'infecte facilement.

Par lilibal : le 13/01/14 à 20:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation . Ma mère est devenue passionnée a force de me voir, elle a acheté un cheval (la mienne) puis un pour elle afin de pouvoir m'accompagner, elle fait tout pour mes chevaux et j'en suis très reconnaissante.
Mais c'est vrai que le fait de voir sa vigilance baissé par rapport à avant (la première fois que ma jument a perdu les poils en été, elle m'a soutenu que ça pouvait etre la teigne et a appelé un véto un jour ferié ... )ça me fait peur. J'ai l'impression de lui imposer donc ça m'embete, mais en plus j'ai de plus en plus peur pour la santé de mes chevaux :/
Heureusement, elle continue à faire tout ce qu'elle peut, elle s'est mise à faire des piqures de pen hista strep alors que jusqu'a maintenant, elle s'évanouissait à la vue d'une aiguille .

J'espère vraiment que ça ira pour la jument, et je vous remercie tous pour vos messages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval