Forum cheval
Le Forum Cheval

Queue et posterieurs sales

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
1 personne suit ce sujet
Par kmille1405 : le 12/01/14 à 16:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour!
Je vois peu ma jument (2fois par mois max), gardée par mes parents qui (n'y connaissent pas grand chose).
Voilà 2 fois que je remarque qu'elle a la queue super sale, ainsi que les postérieurs.
Ses crottins sont bien moulés, parfois un peu plus mous que ce qu'ils devraient mais rien de bien flagrant . Elle a tout de même un liquide qui coule après chaque crottins.

Elle est au foin à volonté, prend facilement du ventre mais ne se remplume pas des fesses/dos/encolure (avec un manque certain de muscles, mais ca, c'est par manque d'activité )

J'ai demandé une visite vétérinaire, mais il n'a pas le temps de venir...

Donc en attendant qu'il se déplace, auriez vous des idées ? Je la vermifuge régulièrement, ainsi que ma ponette avec qui elle est. Mais est ce que ca pourrait être des vers ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Nel.geneve : le 12/01/14 à 16:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Mais est ce que ca pourrait être des vers?
Ben oui...
Mais à ta place je ne vermifugerais pas à l'aveugle. Il vaut mieux faire venir le véto pour une copro et un petit bilan, qu'il t'explique aussi la marche à suivre pour vermifuger intelligement etc.

Si après ça, ça continue, certaines personnes avec le même souci que toi voient une amélioration en donant des compléments à base de charbon actif. Mais ça coute bonbon et dès que tu arrêtes, ça a toutes les chances de recommencer.

Par Magabi : le 13/01/14 à 23:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2014
15 messages
Dire merci
 Il y a effectivement de grandes chances pour que l'origine de ce soucis soit parasitaire.
Ses selles sont anormales pour laisser des traces sur la queue / les membres.
Ce n'est pas quelque chose de banal, cela peut être même assez grave.
C'est quand la dernière fois que tu l'as vermifugée ? et avec quoi ? Il existe beaucoup de vermifuges différents qui vont "traiter" des parasites différents, à utiliser à différentes périodes.
En tous cas je te conseille la copro et vois en fonction des résultats pour la mise en place d'un nouveau protocole de vermifugation, au besoin n'hésite pas à réensemencer la flore intestinale derrière avec de la levure de bière par exemple.
Si ton véto ne souhaite pas se déplacer assez rapidement, changes-en !
Personne n'est indispensable, surtout pas un professionnel qui se fait désirer... et qui laisse alors à désirer..

P.s : J'ai un tout petit peu développé de façon générale parce que je viens juste d'arriver et je ne connais pas encore les utilisateurs ni l'étendue de leurs connaissances, je ne veux pas te vexer si tu sais déjà tout ça ^^


Message édité le 13/01/14 à 23:28


Message édité le 13/01/14 à 23:28

Par electre : le 14/01/14 à 14:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ca peut etre les chaleurs aussi, la mienne s'en colle partout quand elle est en chaleurs (et elle y etait la semaine derniere avec ces temperatures positives et un cheval pif en face de chez elle )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval