Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval des HN question sur une vente

Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
Par peace_and_love : le 13/01/14 à 09:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour a toutes et a tous

Je suis en vue sur un loulou *HN, j'ai regardé sur la FFEcompet, et il est noté que les proprietaires sont les Haras Nationaux.

Ma question est, comment se passe une eventuelle vente?
Et au niveau des papiers, comment ca se passe vis a vis des haras?

Le cheval est chez un particulier.

merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Eclair : le 13/01/14 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Chrysalis du forum à récupérer un cheval des HN a sa réforme de club. Si elle ne passe pas par la, fait lui signe, elle pourra sûrement t'aider!

Par llun : le 13/01/14 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi acheté un cheval HN.

Il faut déja se rapprocher de la personne chez qui il est hébergé pour connaitre le statut exact du cheval.
Si ce cheval était en club c'est au club de faire la demande auprès de l'IFCE

Par Kabilie : le 13/01/14 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est souvent long, ça peut etre compliqué...Generalement tu dois attendre longtemps avant d'avoir une reponse, qu'elle soit negative ou positive ... C'est ton club hebergeur qui doit faires toutes les demarches

Par peace_and_love : le 13/01/14 à 20:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ok merci de vos réponses déja

En gros, faut que je vois avec la personne pour ce qui en est pour sa part, puis ensuite, je me rapproche des HN/club hebergeur (il a séjourné quelques années proches de chez moi)

j'ai fort l'impression qu'il y a eu des états de louper jusqu'a présent ... d'autant plus lorsque ca engage une vente quoi

Par Chrysalis : le 13/01/14 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tu as a ma connaissance 2 moyens de récupérer un cheval réformé des HN

déja attendre que le club fasse la demande de réforme des HN (ça,ça peut durer longtemps,tutututututu tu commences a gratter en 2009,on te dit oui oui oui et on t'oublie jusqu'a 2 ans 1/2 plus tard,en te refourgant un machin cassé et usé jusqu'a la moelle.....histoire perso,désolée,chuis toujours remontée quand il s'agit des salauds qui ont profité de Dior jusqu'au bout)

puis soit le racheter aux enchères,soit faire un contrat avec les HN pour qu'il soit sous ta garde,mais toujours au nom des HN (et auquel cas tu ne pourras pas le vendre)
c'est ce que j'ai fait pour le mien,il n'est pas a mon nom,même si j'en ai la charge a 100%.

et faire venir le véto( chose qui est censée etre faite par le club) pour attester que le cheval ne peut plus convenir a l'usage duquel les HN l'avaient confié au club.et renvoyer le tout aux HN.

tout est censé ètre fait par le club.

attention,ça date de 2011,je ne sais pas si des choses ont changé depuis

de souvenir Dictame (qui ne vient jamais) a acheté sa jument aux enchères HN,tu peux peut etre tenter le MP?


Message édité le 13/01/14 à 21:02

Par amelie et edelweis : le 13/01/14 à 21:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les haras sont encours de vente de tout leur chevaux
il donc temps de leur poser la questions
beaucoup de chevaux sont vendu au cours de vente au enchers
en decembre dernier il y a eu des étalons de vendu ainsi que des semence congelé

Par peace_and_love : le 22/01/14 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses

j'ai pris mes dispositions via les HN et je verrai ou ca en ai pour le loulou actuellement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval