Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en route - 3 mois de box

Sujet commencé par : Coca - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coca
Par Coca : le 13/01/14 à 14:19:40

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Punch, mon hongre de 11 ans, a été opéré d'une torsion intestinale fin octobre. L'opération s'est très bien passé, aucune complication. La convalescance jusqu'à aujourd'hui s'est également parfaitement passé.

5 semaines de box ferme, puis 4 semaines de marche en main 2x/jour (commencant par 10 minutes, augmentant petit a petit jusqu'à maintenant entre 30 et 45 minutes)

Aujourd'hui j'ai le droit de remonter, au pas, jusqu'à 1 heure, et cette semaine il a une écho de contrôle, et si tout va bien, on aura autorisation de reprendre le trot, et se remettre au travail petit à petit.

Je réflechis donc à notre programme de remise en route.
Punch est un cheval de concours, on fait du CSO et du dressage, on sâpprêtai a sortir en club 2 avant son op, je veux donc reprendre le travail avec objectif de revenir à ce niveau là au moins. Avant l'opération il été en très bonne forme physique, puisque il été sorti par quelqu'un d'autre en amateur 1/amateur elite régulierement.

Je ne suis bien sur pas pressé du tout.

J'ai du mal à me faire un programme...
Ma 1ere idée est la suivant :
- longe 3x/semaine - commencer par 20 minutes, avec essentiellement du pas, quelques minutes de trot, et chaque semaine augmenter le tps de longe et de trot de 5 minutes par exemple
- en selle 2x/semaine - 1 séance en extérieur si le tps le permet, une séance en manège sur le même pricipe que la longe

Au niveau physique aujourd'hui, il a bien entendu perdu tout son muscle, mais son poids est raisonnable, quelque kg à prendre, mais ça devrait aller vite puisqu'il retrouve maintenant son alimentation d'avant.

L'expérience de cette opération m'a rendu un peu parano avec mon cheval, et même si établir un programme peu paraître simple, pour moi c'est difficile parce-que j'ai peur de mal faire. Je ne veux pas aller trop vite, ni perdre des semaines dans le vent...
Alors vos avis/expériences sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lapatateuh : le 13/01/14 à 14:53:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ne tkt pas pour revenir au niveau d'une club 2 il n'y aura pas de problème;
Normalement, après l'écho un bon véto te fait un planning de récupération;

Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 13:16:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ Lapathateu ou ton "mono"

Par Coca : le 15/01/14 à 09:43:23

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Merci pour vos rep

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval