Cas de myéloencéphalite HVE1 dans 67, France
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar El Bimbo : le 13/01/14 à 18:57:15
Dire merci | voilà tout est dans le titre. J'ai reçu un mail. Qn a connaissance de cas ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par chanel88 : le 13/01/14 à 19:11:09
Dire merci | j'ai aussi reçu le mail, je ne connais même pas la maladie...je vais suivre ce post avec intérêt!! |
Par chanel88 : le 13/01/14 à 19:16:34
Dire merci | j'ai trouvé des infos : http://www.respe.net/system/files/Fiche%20maladie%20HVE1.pdf voici un extrait : L'H ERPÈS V IRUS É QUIN 1 (HVE 1) Fiche technique Virus et transmission L'herpèsvirus équin 1 comme l'herpèsvirus équin 4 f ait partie de la famille des Herpesviridae. L’HVE 1 est communément appelé virus abortif ou encore virus de la rhinopneumonie en association avec l’HVE 4. C'est un virus : − touchant tous les équidés ; − ayant la faculté de rester à l'état latent chez un animal après une première infection. Très contagieux, le virus se transmet d'un animal à l'autre par les aérosols (toux, jetage), par conta ct avec les avortons ou le placenta contaminés, les sécrétions vaginales post avortement, par des surfaces souillé es et par contact avec le personnel. Même si l'HVE1 est forte ment contagieux pour les équidés entre eux, il n'es t pas transmissible du cheval à l'homme. En revanche, l'h omme peut servir de vecteur dans la transmission de la maladie (mains ou matériel souillés). Peu résistant dans le milieu extérieur, il peut cep endant y survivre pendant plusieurs jours dans un m ilieu favorable (temps doux et humide à partir des secrétions et av ortons). Quelle que soit la forme de l'herpèsvirose, les équ idés touchés sont contagieux pendant environ 3 sema ines. |
Par chanel88 : le 13/01/14 à 19:17:27
Dire merci | reste plus qu'a savoir dans quelle écurie se trouve le cheval atteint... |
Par El Bimbo : le 13/01/14 à 19:36:13
Dire merci | oui parce que chez moi je n'en ai plus de vaccinés contre la rhino seule la jument l'était encore.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous