Forum cheval
Le Forum Cheval

Ce revel (31)

Sujet commencé par : ariana31 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par ariana31 : le 14/01/14 à 11:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
13 messages
Dire merci
 Bonjour

Mon conjoint et moi sommes en train de faire des démarches au prés des banques pour racheter un centre équestre aux alentours de REVEL (dans un rayon de 10km). Nous menons une enquête pour démontrer aux banques que des personnes serait intéressé par l'ouverture.
Cette enquête est non nominative et n'a aucun but commercial.

Les infrastructures comporte des box, un manège, deux carrière, un marcheur, des paddock, de nombreux chemins de ballade, une monitrice diplomé et au petit soin pour ses pensionnaire.
La pension de base sans aucun cours, et sans sorti au prés serait de 340 euros
La pension box avec 2 cours par semaine et une sortie au prés : 400 euros
La pension travail : 460 euros
Il y aura une pension prés de : 250 (quand des abris seront construit, et l'eau branché).
Sortie en concours CSO dressage et CCE petit niveau

Maintenant avec ces données, si vous habitez dans les alentours seriez vous intéressé(e) par cette pension ?
Qu"attendez vous d'une pension ?

Je vous remercie de vos réponses

Messages 1 à 20, Page : 1

Par sheytana : le 14/01/14 à 11:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Perso je trouve les tarifs chers pour le coin, étant donné que Revel reste quand même très éloigné de Toulouse...

C'est à dire que tu ne pourras pas attirer de toulousains car en plus de la pension, il leur faudra payer l'essence...

Je suis à a peu près 20 min de Revel, et personnellement je n'irais pas dans une pension à ce prix là par là, car il y a beaucoup plus près au même prix et avec le même style d'installations...


Par tyoc : le 14/01/14 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nous menons une enquête pour démontrer aux banques que des personnes serait intéressé par l'ouverture

Ben faudrait déjà connaître les prix des concurrents.

Pension pré à Revel : 168 € avec accès aux installations
Pension box : 280 €

Ca m'a pris 2 mn chrono pour trouver un CE déjà établi.

Par camboui21 : le 14/01/14 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 pareil je trouve les tarifs chers... bien que pas de la région.

Par sheytana : le 14/01/14 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben en gros, dans la région, c'est ces tarifs là pour un truc pas trop loin de Toulouse, genre 20-30 min....

Sauf que Revel, c'est à 1h quoi... Et y'a rien comme autre grande ville autour....


Message édité le 14/01/14 à 11:31

Par lapatateuh : le 14/01/14 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et une sortie au pré par semaine, loin de Toulouse, je pense que tu ne vas pas trouver grand monde.
La bas il y a de l'espèce, donc sortir aussi peu bof.
 

Par Halaska : le 14/01/14 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, trop cher, et trop peu de sorties... je n'irais jamais dans une structure qui ne sort le cheval au pré qu'une fois/semaine... Et pension pré à 250 euros, pour moi c'est carrément hors de prix, mais je ne connais pas non plus la région.

Par sheytana : le 14/01/14 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben plus près de Toulouse, 250€ la pension pré c'est le prix

Mais c'est près de Toulouse quoi

Par lapatateuh : le 14/01/14 à 11:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi une pension pré, avec de l'herbe un pote et 1Ha de terrain à 250€ / mois ; un bon abri, surveillance et nourriture de qualité je prends dessuite
Le sud, c'est cher.
 

Par sheytana : le 14/01/14 à 12:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'était ça la mienne, et à 200€

Par lapatateuh : le 14/01/14 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Shey:: Chuuuuuuuuut!

Je ne peux plus avoir des chevaux aux 4 coins d'Europe, mais punaise, si je pouvais bouger mon gros Lu', c'est sur qu'il aurait été bien.
 

Par Halaska : le 14/01/14 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pension pré avec abris, foin en hiver, surveillance, eau et accès aux install, par ici c'est entre 150 et 200, grand maxi


Spoiler
(et j'ai encore mieux : entre mai et octobre, Nasri va en pension pré, 5ha très valloné, avec ruisseau, partie forêt, abris en dur paillé, abris naturels partout, en troupeau de 6 chevaux max... 50 euros par mois Mais zero intallations. On est bien en Gelbique en fait )

Par PenelopeCandice : le 14/01/14 à 15:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
Dsl je ne répond pas vraiment à votre question, mais je tenais à mettre le doigt sur quelque chose:
Jeune diplômée d'un école d'ingénieurs agricole, nous avons eu une intervention d'un banquier du CA qui s'occupe des installation équestre autour de Toulouse. Et ce qu'il nous a expliqué c'est qu'au vue de la forte concurrence et des difficultés financières que rencontre certaines structures, les banques demandent en autre 30% d'apport personnel et que l'un des associés ai un diplôme de moniteur.

Cette personne est intervenue en début d'année 2013, mais maintenant que les structures équestres sont imposées à 20% au lieu de 7 et qu'il est prévue une fermeture d'environs 2000 structures sur le territoire Français, j'ai peur que le plafond sécuritaire de 30% que demandent les banques soit revue à la hausse :/.

Ce qui amènera votre banque à vous faire un prêt c'est un plan de financement. Il faut certes faire une étude de marché, mais le plan de financement c'est ce qui montrera à votre banquier que le prix de la pension que vous demanderais aux clients recouvrira les charges de structures et les charges opérationnelles mais que cela vous permettra également d'en vivre!

Le prix juste de la pension s'imposera de lui même quand vous aurez identifié et quantifié toute les charges et que vous aurez estimez ce qu'il faut pour vivre de cette activité



Par tyoc : le 14/01/14 à 15:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le prix juste de la pension s'imposera de lui même quand vous aurez identifié et quantifié toute les charges et que vous aurez estimez ce qu'il faut pour vivre de cette activité

Absolument pas d'accord avec ça.

C'est ne pas tenir compte de la concurrence en place. Un CE établi depuis longtemps n'a pas les mêmes charges de structure, d'investissement et d'amortissement qu'un CE qui se créé.

C'est pas parce que le nouveau CE à besoin pour vivre de faire des pensions à 250 € qu'il va être remplis si les concurrents sont à 168 €.

Il faut faire une vraie étude de marché (pas seulement un vague questionnaire comme on le voit trop souvent ici ou comme ce post) pour savoir si c'est viable ou pas. Si c'est viable, les banques suivront (sous certaines conditions). Si c'est pas viable, au moins vous n'aurez perdu que du temps et un peu d'argent.

Par PenelopeCandice : le 14/01/14 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 ah ben j'irais dire à mes professeurs de "gestion et création d'entreprise" qu'ils m'ont raconté des conneries^^

Enfin, on peu résonner uniquement sur la concurrence... baisser les prix sans tenir compte des charges et se casser la gueule. Le gros problème des structures équestres c'est qu'elles sont trop souvent monté par des personnes qui n'ont aucune notion de comptabilité...Alors attention, je suis dans le Sud de Toulouse et je connait déjà plusieurs établissement qui ont fermé, et c'est pas forcement la clientèle qui manque. Alors prudence

Par tyoc : le 14/01/14 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ah ben j'irais dire à mes professeurs de "gestion et création d'entreprise" qu'ils m'ont raconté des conneries^

Tu pourras, c'est cadeau.

Mais c'est surtout que tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué.

Si tu te base uniquement sur la rentabilité de ton entreprise sans tenir compte aussi des concurrents, ton étude de marché est fausse.
il faut connaitre ton seuil de rentabilité et savoir si celui ci est cohérent avec ce qui se fait dans ta zone de chalandise pour savoir si le projet est viable.
Si tu as besoin de 250 € pour être rentable alors que les autres sont à 168 €, c'est pas dit que ton écurie se remplisse suffisamment vite pour pas bouffer ta trésorerie (si tu en as une).

Par al : le 14/01/14 à 21:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sheyt: à 5min d'airbus, tu peux avoir une pension paddock (boue en hiver, certes) avec foin à volonté, couverture incluse (et chasse mouche l'été), pour 190€ (avec une carrière super).
et pour 5€ de plus, supplément carottes, 1kg 2 fois par jour dans la ration!

donc au vu de ça, comme les autres, je trouve votre projet bien trop cher et pas viable malheureusement

Par Ice Queen : le 16/01/14 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour bien connaître les structures autour de Toulouse surtout celle au sud, franchement c'est à mon avis très très cher au vu de la localisation et les sorties bien maigres pour la pension box.

Selon moi clairement il n'y aura pas grand monde à votre porte A Revel il y a des terrains et d'autres structures moins chères, ce n'est pas viable

Par slo94100 : le 18/01/14 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem, même si bonnes install, je ne pense pas que tu vas attirer foule avec ce tarif.
J'entend l'histoire de la rentabilité demandée par la banque, mais je pense que ne pas tenir compte de la concurrence est une erreur, comme dit, avec les tarif de tes potentiels voisins, a moins de réajuster tes services (ex, sorties TOUS jours à la journée, rentrés le soir, proposer des cours 1 ou 2/sem) inclus à la pensions ect...

bref pour mettre des tarifs aussi hauts aussi "loin" des potentiels clients, je pense qu'il faut revoir un peu tes prestations ou alors voire à baisser les tarifs...
Il y a quand même pas mal de pensions ds ce coin et pour des tarifs bien moindre et des prestations assez correctes ...

mais ce n'est que mon avis...

Pour comparatif, Je paye perso 200 € avec petite carriere, petit manege, chemins de balade, avec grand pré valloné en troupeaux, plus d'un hectare par cheval et foin A VOLONTE..
Ma gérante m'a deja dépanée pour des soins alors que je travaillait + aménagement d'un petit paddock avec un pote calme lors d'une boiterie.
Elle a sorti mon cheval alors que je m'étais absentée une semaine, pour bien vérifier que tout allait bien (vérification des membres en nettoyant bien car pas facile a voir un bobo au pré en hivers, prise de température au cas ou car il sort de pas mal de soucis de santé ect...) et tout ça sans rien demander... et je suis aux portes de Toulouse ....

Par OceanxIndien : le 18/01/14 à 12:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les prix de vos pensions prés à certains


Ici je paye 90€ en été pour un troupeau de 7 sur 8 hectares....

Par Ice Queen : le 18/01/14 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai vu aussi la structure que je pense vous comptez acheter sur le bon coin, elle est bien mais ne vaut pas ça à cet endroit c'est clair et net. A ce prix tu es chez Gwendolen Fer à 30min de Toulouse encadré par une cavalière internationale avec une arrière immense un manège un tapis roulant, cheval sorti tous les jours et j'en passe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval