Forum cheval
Le Forum Cheval

Injection briodine rotule

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par cicitt : le 14/01/14 à 18:10:23

Déconnecté
Petite question à ceux qui l'ont fait faire. Quel âge avait le cheval et est-ce que ça a marché? L'accrochement se manifestait comment?

Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cicitt : le 26/06/14 à 21:23:03

Déconnecté

Par Colomba : le 26/06/14 à 23:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Trouvé sur un autre forum


voici mon retour d'experience.
Sur les conseils de ma véto, j'ai donc fait infiltrer ma jument de 7 ans des rotules avec la briodine (produit à base d'iode). Ce fut le dernier recours car tous les traitements locaux étaient restés sans succès.
Et bien ça à été un réel succès !! Les accrochages ont cessés immédiatement. J'ai retravaillé ma jument quasiment tout de suite (j'ai dû la marcher quelques jours au pas mais à cause de l'infiltration du dos que j'ai fait en même temps).
Ma véto m'avait dit qu'une 2ème infiltration 6 mois après la 1ère pourrait être nécéssaire, et bien même pas !!
Cela fait maintenant 1 an et demi et tout ceci n'est plus qu'un lointain souvenir.
Par contre j'ai interdiction formelle d'arrêter de nouveau ma jument.. si je veux la mettre au pré il faut quand même que je la travaille et ce tous les jours !! Il ne faut absolument pas qu'elle se redemuscle.
Pour l'infiltration du dos que j'ai fait faire en même temps, il s'agissait effectivement d'une mesothérapie à base de décontractants et d'antiinflammatoires et non pas d'une réelle infiltration (bien que ce fut impressionnant quand même !!) . Et pareil cela à très bien marché.
Je vais par contre devoir lui refaire ce mois ci avant de débuter ma saison de concours, car les contractures musculaires au niveau des lombaires sont revenues, independement de problèmes rotuliens. Mais cela vient de l'utilisation que je fais de ma jument (a savoir des saisons de cso assez bien remplies).

Par lbe : le 27/06/14 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
On a fait ce traitement à jument à ses 17 ans, elle en a 24 maintenant et elle n'a plus accroché depuis.

Mais c'était très léger chez elle. Il faut la travailler tout de suite après l'infiltration. Elle est toujours montée plusieurs heures par semaine à son age actuel.

Ca a été fait avec une anesthesie locale et un tranquilisant uniquement et elle n'a pas bougé d'un pouce.

Mon véto à fait appel à un de ses confrères car lui ne le fait pas. Apparement les produits coutent fort cher et tous ne les ont pas.




Message édité le 27/06/14 à 08:36


Message édité le 27/06/14 à 08:37

Par lapatateuh : le 27/06/14 à 09:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
un cheval qui accroche à part le travail pour le muscler réellement il n'y a pas d'autres moyens durables et sans risque pour la santé.

Sauf que certains accrochent de facon reguliere que le travail bien fait est impossible d'où ce type d'injection.

Moi j'ai toujours vu des résultats positifs sur les pathologies "de stade normal".

Sur un cheval qui accroche énormément je ne suis pas sur que ce soit directement une bonne méthode à appliquer.

Par Borane : le 27/06/14 à 10:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait à Nanton en juillet 2011 il avait donc 10 ans. Pour lui s'était un sub-accrochement. J'aurais dû le faire avant ou après car je partais 3 semaines en vacances et je n'ai pu le travailler directement après mais, à ce jour ça semble avoir marché.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval