Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle en dépôt vente

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 14/01/14 à 21:46:24

Déconnecté
 Bonsoir bonsoir !

Demain le commercial des selles Hervé Godignon va venir prendre ma selle de dressage en dépôt vente... (Je n'arrive pas du tout à la vendre) il m'a dit qu'un client à lui voulait celle là en occasion. Ma selle est de 2011 mais elle est comme neuve.

J'ai reçue aujourd'hui une Gaston Mercier à l'essai, vu le prix d'une telle selle j'ai intéret à vendre à bon prix quand même ma HG.

Je redoute ce moment, j'ai vraiment peur qu'il me la reprenne pour une misère, parce que bon il faut qu'il fasse du bénef aussi... Savez vous quel % ils prennent là dessus en moyenne ?

J'ai peur de me "faire avoir" parce que moi petite jeune, j'ai un peu la trouille de ne pas savoir négocier ... Si je ne lui vend pas j'ai peur de la garder très longtemps ou de devoir la brader à mort et dans ce cas je n'aurais jamais la GM.

Des p'tits conseils pour pas trop me faire rouler ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quercy : le 15/01/14 à 05:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Quand j'ai achetter une selle pour mon nouveau loulou, j'en avais 2 pour mon autre cheval et j'ai vendue celle qui était en état neuve.
Mon sellier m'a fait une reprise et m'a déduit 20 ou 30 % du prix du neuf ( sur la selle que je voulais vendre ). 

Par drine_06 : le 15/01/14 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cela dépend beaucoup aussi si tu lui rachètes une selle ou non.
Il sera forcément moins gourmand si tu lui prends une selle en échange.
Apparemment ce n'est pas le cas, il risque en effet de se faire une jolie marge.

Par stephy92 : le 15/01/14 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
normalement ce genre de chose se négocie AVANT de laisser la selle en dépôt vente : le % du vendeur et le prix en dessous duquel tu ne veux pas descendre. Si il a une offre à un prix inférieur à celui fixé il doit te demander ton autorisation.
Après les selles c'est comme les voitures, ça décôté vite la 1ère année puis moins par la suite.  

Par imnohuman : le 15/01/14 à 12:03:29

Déconnecté
 On ne pouvait fixer de prix avant qu'il ne la vois
Je vais quand même y allez avec mon père
Je l'ai appellé pour lui proposer ma selle parce qu'il "fourni" du matos à mon coach, et en discutant avec sa groom il en est venu à dire qu'il cherchait une selle comme la mienne pour un de ses clients et qu'il n'en trouvait pas ! et c'est la groom qui est venu me le dire. Donc il en à presque autant besoin que moi j'ai besoin de la vendre. Je croise les doigts !

Par quercy : le 15/01/14 à 17:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si vraiement il cherche celle-ci et qu'il n'en trouve pas... il te proposera un prix correct...
Mais fais attention et calcule combien tu aimerais en tirer par rapport au prix que tu l'avais achetter neuve... 

Par imnohuman : le 15/01/14 à 18:55:10

Déconnecté
Le commercial est venu tout à l'heure, ça c'est très bien passé.

Il fait un geste pour la comission qu'il va se prendre (200€) au lieu de 385 pour les selles dans ces tarifs là.

Il va essayer de la vendre 2200€ (2000€ pour moi 200€ pour lui)
Si un client fait une moins grosse offre je déciderais ou non si je baisse ..

je l'ai payé à l'époque 2500€ (l'équipement m'a été offert) et les tarifs ont augmenté depuis forcément, 2800€ maintenant.

ça peut partir demain comme ça peut partir dans 6 mois. J'espère donc !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval