Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle GM à l'essai

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 16/01/14 à 21:14:01

Déconnecté
 J'ai reçu une Gaston Mercier modèle compiègne à l'essai.
arcade standard, siège 17.5", le siège est trop grand pour moi, du coup je glisse sans arrêt, c'est très désagréable.

Je l'ai utilisé pendant environ 2h30 en ballade assez sportive hier, et je m'y suis sentie vraiment mal, pas à ma place, les étrivières plus reculé me font me tenir plus droite et pour ça c'est bien, je n'ai pas eue mal au dos comme d'habitude, mais au niveau des quartiers je m'y sens mal, le haut des bananes me gène, ça me gratouillais même au début !

J'ai re essayer en manège aujourd'hui, ça n'a pas mieux été.

J'ai vraiment l'impression de baloter dans cette selle, de devoir me tenir en permanence.

Je suis vraiment déçue, déçue d'être déçue. j'avais posé tous mes espoirs sur cette selle (pour la polyvalence qu'elle offre) et finalement elle ne me convient pas. j'espère que la taille trop grande y est pour quelque chose.

En plus elle ne va pas à Jeff, mais il a le dos plat donc ça c'était sur qu'elle n'irait pas de ce côté là mais si j'en fais faire une je demanderais à ce qu'ils "rembourre" l'arrière.

quelques illustrations...













Messages 1 à 4, Page : 1

Par Oc : le 16/01/14 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déjà sur les GM, tous les arrières remontent quelque soit le dos des chevaux
c'est comme on pourrait dire leur marque de fabrique

pour l'essai de la selle, tu n'as pas demandé à avoir un siège à ta taille ?

j'ai eu une severac à l'essai en 17 pouces, et quand j'ai commandé ma selle à moi, j'ai demandé un siège plus étroit encore. (je mesure 1m64 pour 49kg)

Par imnohuman : le 16/01/14 à 21:22:19

Déconnecté
 Oui en effet, j'ai bien remarqué que les GM remontaient à l'arrière, mais là j'ai mi exprès une photo avec ma main pour montrer que là c'est pas normal, quand je trotte enlevé ça se soulève exagérément... toute la pression est exercé à l'avant.

Pour la taille de la selle c'était soit 17.5" en arcade standard, soit une 17 en arcade plus large. Donc j'ai privilégié poney pour l'arcade, je me suis dis qu'une demi taille n'allait pas changer tant que ça... Je pense en demander une autre à l'essai en 17 même un autre modèle, pour voir...

Par sarah.bl : le 16/01/14 à 21:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il me faut du 17/17,5 pouces en siège. Chez eux j'ai déjà testé une 16 pouces (trop petit pour mes kilos) mais j'étais très calée dedans.
Je pense que tu devrais essayer une selle à ta taille, ça change clairement la donne.


Pour l'adéquation de la selle au cheval, c'est galère avec les dos plats. La mienne est retournée en SAV chez eux, ils me changent l'arçon pour un plus rectiligne car mon cheval a le dos droit et la selle faisait trop bascule dessus.

J'attends de voir ce que ça va donner.

Par imnohuman : le 16/01/14 à 21:49:21

Déconnecté
 Surtout que je ne vais pas changer de selle pour avoir le même problème qu'avec les autres, c'est à dire l'arrière qui se soulève. (et vive les poils blancs derrière les épaules!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval